Discussion généraleSoirées dégustation sur Privas

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
explorabiere
Ch'ti nouveau
Messages : 6
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Chomérac

Soirées dégustation sur Privas

Message par explorabiere »

Salut à tous,

On est une asso ardéchoise de dégustation de bière entre Privas et Montélimar.
On organise une soirée par mois de dégustation de bière avec un principe simple, tu bois l'équivalent d'une pinte mais tu goutes 5 bières différentes (10cL de chaque). Par exemple la prochaine soirée c'est le 22 septembre et on fait un thème Houblon, donc il va y avoir 5 bières "houblonnés" (mais pas que des IPA hein). (5€ la soirée)

Bref, on aimerait faire une soirée brasseur amateur ou on ferait gouter des bières brassées en amateur et on s'est dit que ca pourrait être cool si des amateurs veulent venir faire gouter leur production à un public plus objectif que la famille et les potes... D'ailleurs, on fera gouter une des notres (on brasse à 2).

Voila si ca vous dit, n'hésitez pas à nous contacter ici ou sur le facebook de l'asso (https://www.facebook.com/Explorabiere)

A votre santé,
Explora bière
explorabiere
Ch'ti nouveau
Messages : 6
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Chomérac

Re: Soirées dégustation sur Privas

Message par explorabiere »

Salut à tous,

Prochaine soirée le 24 novembre. Spécialement sur les amateurs, donc si vous avez envie de venir avec 3-4 bouteilles d'une de vos bières (si vous avez pas de bière, vous pouvez quand même venir gouter celle des autres), n'hésitez pas.
Ca se passe aux Colonnes en plein centre de Chomérac, juste à coté de Privas.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Soirées dégustation sur Privas

Message par bazoo »

Salut
Normalement, sur les forums, il convient de se présenter
Ensuite ce que tu propose est interdit par la loi en France, la consommation des bières de brasseurs amateurs est réservée au cercle familial et il est interdit de transporter des alcools sans en avoir acquitté les accises
Edit https://www.brassageamateur.com/wiki/in ... ge_Amateur
Dernière modification par bazoo le 25 oct. 2017 22:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille
Arpette
Arpette
Messages : 509
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 12320 Conques en Rouergue
A remercié : 34 fois
A été remercié : 29 fois
Contact :

Re: Soirées dégustation sur Privas

Message par Tranquille »

Mesdames et messieurs, la nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs : Bazoo est devenu un citoyen modèle et obéissant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aiseant
Ch'ti nouveau
Messages : 245
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : 91/77
A remercié : 1 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Soirées dégustation sur Privas

Message par Aiseant »

<pop corn status = loading>
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
explorabiere
Ch'ti nouveau
Messages : 6
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Chomérac

Re: Soirées dégustation sur Privas

Message par explorabiere »

Salut Bazoo,

tu as raison, je vais d'abord commencer par présenter l'asso sur le forum aux pages dédiées.
Concernant le point de législation que tu soulèves, les dégustations se font dans une partie d'un bar, ce qui nous permet de nous affranchir des problèmes liés à la dégustation d'alcool et c'est la première soirée dédiée aux brasseurs amateurs, donc c'est vrai qu'on s'est pas bien renseigné. Je te remercie donc de ta sollicitude.
Cependant, nos soirées sont suffisamment petites (on est max 20) et pour l'instant il n'y aura que 3 bières amateurs, le reste ce sera des bières artisanales.

Merci en tout cas,
Avatar de l’utilisateur
Aiseant
Ch'ti nouveau
Messages : 245
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : 91/77
A remercié : 1 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Soirées dégustation sur Privas

Message par Aiseant »

Le statut de bar affranchie également les gens qui apportent leurs bières maisons, et donc par conséquent de l'alcool détaxé ? Comment ça marche ?
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l’utilisateur
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2343
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Vertus (51)
A remercié : 76 fois
A été remercié : 185 fois

Re: Soirées dégustation sur Privas

Message par mikocyco »

Aiseant a écrit :Le statut de bar affranchie également les gens qui apportent leurs bières maisons, et donc par conséquent de l'alcool détaxé ?
Là tu poses la question en connaissant déjà la réponse. :mrgreen:
Chacun fait ce qu'il veut, mais faire la promotion de ce genre de chose sur Facebook, je trouve ça plutôt "risqué". Surtout avec une vingtaine de personnes, qui en parlent forcément autour d'elles...
Avatar de l’utilisateur
Aiseant
Ch'ti nouveau
Messages : 245
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : 91/77
A remercié : 1 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Soirées dégustation sur Privas

Message par Aiseant »

Bah, j'ai une petite idée, mais on ne sait jamais, peut-être qu'il y a une manière de faire qui explique que son assoc puisse le faire sans qu'il/elle ne s'inquiète, faut avoir de l'espoir miko
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l’utilisateur
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2343
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Vertus (51)
A remercié : 76 fois
A été remercié : 185 fois

Re: Soirées dégustation sur Privas

Message par mikocyco »

Je ne crois pas à cette possibilité. Je deviens de plus en plus cynique... :whistle:

Concernant les déplacements de bouteilles de bière non déclarée, on le fait quasiment tous (même Bazoo !!! :mrgreen: ). Mais si j'étais le patron du bar, je ne prendrais pas ce risque.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter