Le conditionnementEquilibrage SodaKeg [Sujet Unique]

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pol5700
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction

Fermenteur 30l

Frigo régule
Brasseur : Amateur
Localisation : Charly oradour
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Equilibrage SodaKeg.

Message par pol5700 »

finalement en relisant le post plus haut, c'est vrai que si c'est pour boire que la biere qui reste dans les tuyau de la veille ou gacher a chaque fois un verre, la tireuse n'est pas top..

par contre peut on fait un kegenator dans un frigo qui sert pas que pour ça?

j'ai dans la cave un grand frigo qui me sert pour les boissons et bières, peut il est modifié sans gêner son fonctionnement pour le reste?
comment faire les trous pour que sa reste étanche??
Avatar de l’utilisateur
romain0814
Assistant
Assistant
Messages : 792
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Equilibrage SodaKeg.

Message par romain0814 »

pol5700 a écrit :finalement en relisant le post plus haut, c'est vrai que si c'est pour boire que la biere qui reste dans les tuyau de la veille ou gacher a chaque fois un verre, la tireuse n'est pas top..

par contre peut on fait un kegenator dans un frigo qui sert pas que pour ça?

j'ai dans la cave un grand frigo qui me sert pour les boissons et bières, peut il est modifié sans gêner son fonctionnement pour le reste?
comment faire les trous pour que sa reste étanche??


De toute façon, ton Kegerator va juste devenir un frigo pour fût, mais tu ne changes pas la fonction froid ni les valeurs de réglage du "niveau de froid".
Au lieu d'avoir un frigo à bière dont tu te sers pour faire un Kegerator, tu auras un Kegerator dont tu te serviras pour stocker des boissons à côté de tes fûts... No problème d'après moi.

Pour l’étanchéité je pense que réinjecter de la mousse polyuréthane pourrait permettre de ré-étancher les trous réalisés.

Romain
pol5700
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction

Fermenteur 30l

Frigo régule
Brasseur : Amateur
Localisation : Charly oradour
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Equilibrage SodaKeg.

Message par pol5700 »

cool dans ce cas sa me botte bien, étant donné que j'ai déjà le frigo...bon il est a la cave mais au final les bières le sont aussi...

ya til une grande différence de qualité entre un bec chinois et un bec qu'on trouve chez tout pour la bière?
quelle est la longueur et diametre des gaines a respecter (avec compensateur sur le bec) ? co2 et bière?

le mieu pour faire passer le tuyau de co2 est par ou? coté? dessous? ou est ce qu'il y a le moins de risque de fuites (du froid)
Avatar de l’utilisateur
romain0814
Assistant
Assistant
Messages : 792
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Equilibrage SodaKeg.

Message par romain0814 »

Ce n'est que mon avis, je vais démarrer et je zyeute actuellement le matos pour une commande, donc je me suis ou me pose encore les mêmes questions que toi.

Pour moi, les robinet de toutpourlabinche viennent de chine, en tout cas pour certains modèles (je ne parle pas de robinet plus haut de gamme).

Avec compensateur sur le bec : OUI ! quasi obligatoire est la règle que j'ai retenu de ce looooooooonnnnnnnnnnnng fil de discussion, pas la peine de perdre de l'argent dans du robinet sans compensateur.

Par gaine, tu entends "tuyaux" pour la bière et le CO2 ? il y a quelques pages ou on en parle sur ce fil, et de mémoire, pas plus important que cela. il faut juste penser à commander du matériel compatible (par exemple, les portes tuyaux sur les têtes de fût compatible avec diamètre tuyaux, idem pour la connexion tuyaux du robinet que tu achètes avec le diamètre des tuyaux...)

Pour l'emplacement pour faire des trous, je pense pas qu'il y ait de préférence, mais quitte à faire des choses, autant que ce soit bien situé pour pas galérer à percer, à utiliser, et surtout si possible le moins moche possible. L'emplacement va également dépendre de ou tu souhaites mettre ton robinet ... sur la porte ou sur le dessus du frigo ? Le trou pour les tuyaux CO2, autant le faire le plus discret possible

Romain
pol5700
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction

Fermenteur 30l

Frigo régule
Brasseur : Amateur
Localisation : Charly oradour
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Equilibrage SodaKeg.

Message par pol5700 »

j'ai un robinet de chine sur mon mini keg et je le trouve pas terrible .. c'est pour ca que je me pose la question..

oui par la gaine, j’entends tuyau... j suis électricien mdr

pour l'emplacement des trous , je pensais qu'il fallait eviter certains endroit sur le frigo, genre coté..
ayant un frigo de 2m, je pense faire mon install au milieu, donc en facade.
pour le co2 je pensais le faire passer pres du compresseur pour que sa reste discret.
Dernière modification par Penn-Maen le 14 sept. 2017 8:56, modifié 1 fois.
Raison : citation intégrale du message prédécent.
pol5700
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction

Fermenteur 30l

Frigo régule
Brasseur : Amateur
Localisation : Charly oradour
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Equilibrage SodaKeg.

Message par pol5700 »

Salut

Me revoila avec mes questions.

Jai un keg 3.6l qui marche tres bien en carbo forcée, mais les 3.6l se vident vide... par contre je faisais la carbo au pif car pas de manobde contrôle.

Je suis passé en keg de 10l et mano de controle, par contre le process en bizar..
Je met ma biere, je refroidis, ensuite je balance 3 bars de co2, je met mon mano de contrôle et commence a secouer. . Et au bout de 20 seconde plus de pression...

Que faire??

Pour voir jai remis 3 bars et secouer, ainsi de suite pour arriver au alentour de 0.6bars, est ce que j1i bien fait??
musclette
Arpette
Arpette
Messages : 476
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : vosges
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Equilibrage SodaKeg.

Message par musclette »

slt , quand tu fais la carbo forcée il faut laisser la bouteille de co2 branché à 3 bars sur la sortie bière et tu secoue le fut .ensuite tu débranche le co2 et tu laisse un peu reposé et là tu peux mettre ton mano pour contrôler la pression et mettre ton fut à la pression de service que tu désire.

après ta méthode doit marcher mais elle prends beaucoup plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Equilibrage SodaKeg.

Message par cedric199 »

Et au bout de 20 seconde plus de pression...
Si ton fut à 3bars n'a plus de pression au bout de 20sec c'est que tu as une fuite,ou que tu n'as pas assez attendu pour qu'il soit réellement a 3bar,le temps que tu entends le gaz passer c'est que la montée en pression continue
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
pol5700
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction

Fermenteur 30l

Frigo régule
Brasseur : Amateur
Localisation : Charly oradour
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Equilibrage SodaKeg.

Message par pol5700 »

Sisi jai bien 3 bars car mon mano de controle me l'indique. . Tout comme mon detendeur.

Mais effectivement javais débrancher le co2 pour le secouage ..
pol5700
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction

Fermenteur 30l

Frigo régule
Brasseur : Amateur
Localisation : Charly oradour
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Equilibrage SodaKeg.

Message par pol5700 »

hello

bon j'ai refait la manip car aucune carbo avec ma méthode mais tjs un souci..

donc le fut au frais
je branche a 3bars
je vérifie pas de fuite
je commence a secouer en laissant brancher le co2 a 3 bars, comme avant la pression baisse mais du coup elle revient vu que tout est branché (j’entends les bulles)..
je secoue 3 minutes pour mon 1er test

mais apres????

du coup j'ai une pression a 3 bars, je l'ai laissé mais c'est jamais redescendu, verif avec le mano de controle..
du coup maintenant je suis sur carbonaté..

ou est ce que j'ai merdé? car je suis jamais redescendu a la pression d'equilibre.

merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter