Les questions des ptits nouveauxnouveau, mais pas trop

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Biera Corsa
Ch'ti nouveau
Messages : 25
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur

nouveau, mais pas trop

Message par Biera Corsa »

Bonjour à tout le monde, cela fait maintenant quelques temps que je suis inscrit ici, j'ai enfin décidé de poster et de me joindre à vous tous. 43 ans et toutes mes dents, Je suis sur une petite Ile au sud 8) et cela fait maintenant 13 ans que je brasse dans mon coin...pour la famille et les amis.

Côté bibine, j'affectionne les stouts et autres Barley, de même que les Gueuzes.

Un arrêt de quelques années et des nouveaux houblons mis sur le marché m'ont redonné envie...

Merci de m'accueillir parmi vous.
Avatar de l’utilisateur
super鰐
Apprenti
Apprenti
Messages : 556
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
4x fermenteurs de 30L + quelques dames-jeannes
Brasseur : Amateur
Localisation : Courzieu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 31 fois

Re: nouveau, mais pas trop

Message par super鰐 »

Salut et bienvenue !
Quelle type d'installation utilises-tu ?

Si les nouveaux houblons t'intéressent, à la brasserie Ribella à Patrimonio ils en font pousser. Ils étudient la variété sauvage corse avec des chercheurs de l'université. Peut-être une variété commerciale corse d'ici une dizaine d'année ?
J'avais brassé avec du houblon sauvage de la Restonica quand j'habitais à Corte, résultat pas fou fou mais bon...

Bons brassins :)
super鰐
Biera Corsa
Ch'ti nouveau
Messages : 25
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur

Re: nouveau, mais pas trop

Message par Biera Corsa »

Question brassage, j'ai un 27 litres "kitchen chef", je pratique en BIAB et j'oubliais de dire que je cultive quelques variétés de houblons comme :

Opal
Aroma
Cascade
Fuggle
Polaris
:lol:

pour me rapprocher de la Brasserie dont tu me parles, je suis déjà ami avec une brasseuse en devenir dont je vous parlerais lorsque son projet sera finalisé. Pour la Ribella, j'ai hélas eu une expérience cuisante à titre commercial donc je ne pense pas le contacter pour les 1000 prochaines années :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter