Les fournisseursSaveur Bière [sujet unique]

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
northman
Ch'ti nouveau
Messages : 165
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : normandie
A été remercié : 1 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par northman »

j'ai donc demandé à saveur bière l'action du SAV, sur l'action du sav qui faisait suite à ma commande :drunken: , par contre j'ai bien expliqué que je ne me prêterais plus a leur méthodologie si efficiente de traitement du sav :violin: , et que j'attendais éventuellement un appel de la direction commerciale pour donner suite: j'ai donc reçu les mails standardisés qui montrent bien l'intérêt porté par SB à mes soucis de commande :D , .sans aucune réponse à ma demande spécifique, ce qui s'appelle vraiment se faire ignorer, hors je tend à vouloir être respecté comme bon client, qui paie et non comme un escroc potentiel par un commerçant déficient . En 4 mois, j'ai commandé pour un peu moins de 1500 euros en 3 commandes, toutes nécessitant des démarches auprès du SAV. :clap: :clap: :clap: :clap: .j'abandonne :jesors1:
Avatar de l’utilisateur
craboune
Assistant
Assistant
Messages : 903
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm, petit frigo régulé par ITC-310T-B. Système maison de refroidissement pour cold-crash :)
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 73 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par craboune »

Difficile de me plaindre de mon coté car ils ont toujours trouvé une solution à mon problème ... pour une fois que j'ai de la chance :lol:

- erreur sur les points de fidelité : corrigé rapidement
- 3 fois des problemes avec de la levure liquide qui est arrivée avec le paquet gonflée : echange immediat
- aucun problème pour des commandes de houblons toujours arrivés sous vide sauf ... cette fois ci pour un paquet sur les 2. En plus la qualité des cônes semble vraiment pourri (pas mal de feuilles avec une couleur marron :cry: ) mais bon çà reste anecdotique sur l'ensemble de mes commandes

après j'avoue que coté livraison en point relais je n'ai eu aucun soucis : c'est rapide et pas cher
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
northman
Ch'ti nouveau
Messages : 165
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : normandie
A été remercié : 1 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par northman »

pour le gag, le colis du sav qui corrigeait un colis du sav qui corrigeait ma commande est arrivé mardi, je l'ai bien sur attendu vendredi(annoncé par sms) puis lundi (annoncé par sms) et il est arrivé mardi aprés un mail au sav, le houblon n'était plus sous vide, pour une bonne part en poussière avec un millésime 2016 au marqueur mais pas de pourcentage. il faut admettre c'est des vrais pros :D
Avatar de l’utilisateur
Dab2
Brasseur
Brasseur
Messages : 1637
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris 12
A remercié : 119 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par Dab2 »

Hello, j'ai fait ma première commande de levures liquides (White Labs) sur saveur bière il y a deux semaines, je n'avais pas fait gaffe à la réception mais là je viens de me pencher sur les dates de fabrication : avril et mai 2017.
Sur les sachets il y a également une date "best before" indiqué à la MFG + 6 mois.
En faisant une petite simulation sur le calculateur de Brewer's Friend, je constate qu'il reste dans ces sachets respectivement 0, 8, et 21 milliards de cellules.

Si le calculateur est fiable (je pense que c'est le cas ?), j'ai un peu l'impression que c'est du foutage de gueule...
Plusieurs questions : est-ce que j'ai raison de m'indigner ? est-ce que c'est fréquent de recevoir des levures si vieilles ? ça vous est déjà arrivé avec saveur bière ? sont-ils réactifs dans ces cas-là ?

Merci !
northman
Ch'ti nouveau
Messages : 165
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : normandie
A été remercié : 1 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par northman »

tout est dit dans les posts ci dessus sur SB. le sav est sur entrainé :violin: , prépare photos, explication et courrier sur l'honneur,prend des jours de congé pour la livraison au bon vouloir de leur livreur où commande plus chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Boley
Ch'ti nouveau
Messages : 86
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par Boley »

Bonjour à tous.
Première commande SB, passée avant de lire tout ce topic :doh:
Au final l'emballage est plus soigné que ce que j'ai pu voir pour certains d'entre vous et tout est là. Je suis donc rassuré ! Par contre je me retrouve avec un houblon en pellets là où j'avais demandé des cônes... (oui, sans explication aucune)
Go service clients, je vous dirais ce qu'il en est.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire à une main ?
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par Damnnit »

Du coup malgré toutes les mauvaises remarques pourquoi vous commandez encore vos matières premières chez eux ?

Leur choix n’est pas meilleur qu’ailleurs et ni leur prix !
Avatar de l’utilisateur
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2249
Inscrit depuis : 9 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Kemper / Quimper
A remercié : 59 fois
A été remercié : 109 fois
Contact :

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par Malibzh »

pour les frais de port, les réducs, les frais de port offert parfois, la rapidité, les pourcentages de réduction...
En bouteille : #40 Cream ale Hallertau blanc #41 British Strong Ale #42 Triple Avoine #43 Maibock
En fermentation :#44 : Saison sarrasin/centennial (100% sans gluten)
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par Damnnit »

Bon c’est vrai que niveau code et % de reduction c’est les seuls à proposer, et la livraison est rapide faut l’avouer, avantage des grosses structures. J’avoue en profiter aussi mais plus pour les bières où j ai rien à dire de ce côté !
crashbird
Ch'ti nouveau
Messages : 148
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lille
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par crashbird »

C'est à 15 minutes de chez moi, je vérifie toujours le colis sur place :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter