Étant le mec le moins patient de l'univers, je souffre !!!
Je propose que vous ne brassiez plus jusqu'à la livraison pour me soutenir

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk
Guillaume,gmatta a écrit :Bonjour à tous,
Normalement je récupère le grainfather ce soir
J'ai prévu de brasser Vendredi avec. Et là, en tant que débutant qui se respecte, le doute m'habite !
Si vous avez la boite « connect » gérée par votre portable, si je me souviens bien, lorsque vous indiquez (utilisant le logiciel ou bien la boite elle-même) que vous commencez à rincer les drêches, la température sera augmentée automatiquement jusqu’à 95ºC et s’arrêtera là pendant le rinçage. A la fin du rinçage vous appuyez sur un bouton à fin de continuer et ça recommencera à chauffer le moût.gmatta a écrit : Lors du brassage, j'ai prévu en mash out à 75°C.
Ma question est la suivante : une fois le mash out terminé, je vais rincer mes drêches. Que dois-je faire côté chauffe ? Je la coupe le temps du rinçage ? Je laisse à 75°C ? J'augmente pour aller plus vite à température d'ébullition (ce qui me semble risqué si ça va plus vite que le temps nécessaire au rinçage) ?
benboum a écrit :Oui c'est top. Mise à part quelques soucis de raccords que certains ont eu, il semble que la finition soit top. Perso, 2 ans que je l'utilise, rien à signaler.
Il faudra juste que tu fasses attention lorsque tu vas taper dans les grosses quantités de malt, le rendement peut descendre un peu.
Amuse-toi bien!