Les fournisseursSaveur Bière [sujet unique]

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Funysefty
Ch'ti nouveau
Messages : 49
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Falaise (14)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par Funysefty »

Avec SB c'est tout ou rien, j'avais commandé 100g de simcoe il est arrivé sous vide, deux semaines après je commande 100g d'eldorado il arrive dans un pochon.
Par contre le deuxième problème que j'ai eu avec eux venait du transporteur, sur 3 bières (Bien emballées ) j'en retrouve une à moitié vide mais la capsule encore dessus, le choc a dû être violent. Petit commentaire bien salé via leur enquête satisfaction je n'ai pas eu le temps de me plaindre que le lendemain je recevais un mail du service client qui m'a remboursé la bière sous forme d'avoir plus deux euros de dédommagement, pourtant je n'ai fourni aucune photo j'aurais été vache je disais que c'était la bière la plus cher qui s'était vidée
Avatar de l’utilisateur
Brew Flo
Ch'ti nouveau
Messages : 62
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lille
A remercié : 6 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par Brew Flo »

En tout cas, la boite marche sacrément bien depuis le rachat par ABI (cétait dejà le cas avant mais c'était plus artisanal), plein de nouveaux salariés, souvent beaucoup de commandes dans l’entrepôt, souvent en rush pendant promos, fêtes etc...
Enfin bref, le truc typique de toutes ses boites de retail en croissance qui a du mal à suivre la cadence.

Moi j'ai la chance d'habiter à même pas un kilomètre de leur entrepot, du coup je les utilise pour dépanner quand j'ai besoin d'un malt, d'une levure ou d'un houblon. En 1h c'est prêt, voire je passe et je commande sur place et ils font dans la foulée. Pratique. Et les gars sont sympas.

Après j'essaye d'éviter parce moi le mastodonte ABI et sa stratégie de world company, j'ai pas vraiment envie de soutenir...
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par bazoo »

Yep, comme chez Leclerc :D
personne veut y aller et tout le monde y va
franfranky
Arpette
Arpette
Messages : 351
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
Brasseur : Amateur
Localisation : Grésivaudan - Isère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par franfranky »

Bon finallement ils m'ont renvoyer mes deux houblons sous vide. Le citra tape 18% d'AA, du coup j'ai un gros doute sur mon premier lot non identifié (je vais garder ça pour du DH...)
Avatar de l’utilisateur
looping
Brasseur
Brasseur
Messages : 1259
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé
Brasseur : Amateur
Localisation : 28
A remercié : 22 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par looping »

Putain mais les gars vous commandez des matières premières tous les 15 jours ??

J'essaie en general de faire une commande de houblon par an diversifiée. Stockage sous vide au congel.

Le malt c'est 2x ans et les levures soit recup' et culture de mes tubes soit commande au coyote au fil de l'eau (jamais un souci de livraison dailleurs:-) )
yosking90
Ch'ti nouveau
Messages : 92
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint etienne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par yosking90 »

looping a écrit :Putain mais les gars vous commandez des matières premières tous les 15 jours ??

J'essaie en general de faire une commande de houblon par an diversifiée. Stockage sous vide au congel.

Le malt c'est 2x ans et les levures soit recup' et culture de mes tubes soit commande au coyote au fil de l'eau (jamais un souci de livraison dailleurs:-) )
Faut aussi avoir la place de stocker du malt pour 6 mois hein...
Avatar de l’utilisateur
looping
Brasseur
Brasseur
Messages : 1259
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé
Brasseur : Amateur
Localisation : 28
A remercié : 22 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par looping »

Pas faux, dépendant aussi de la quantité produite chaque mois... du coup mon message est un peu hs :-)

Lol, je vais aller boire un coup !
sid5629
Ch'ti nouveau
Messages : 180
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par sid5629 »

Salut à tous,

Je rajoute mon petit caillou à l'édifice :

Commande effectuée il y a un mois environ chez SB ; Comme beaucoup ici, 2x100g de houblons conditionnés dans de simples sachets sans indication du taux d'acide alpha!! :o

Du coup, cette semaine j'ai cherché une alternative et j'ai commandé chez Malt Miller : les 3 sachets de houblons de 100g sont bien sous vide avec une étiquette digne de ce nom (année de récolte, taux d'acide alpha...) et les malts bien emballés également. En plus, en comparant, j'ai payé environ 20€ de moins que sur SB ((malgré des frais de livraison plus important et des frais bancaires de 2,90€ (car hors zone euro)). Seule déception : je n'ai pas eu de sous-bocks à l'effigie de la boite!!! :lol: :lol:

Cependant, il est vrai qu'en cas de problèmes, SB m'a toujours ou dédommagé, ou effectué le remplacement, sans difficulté.
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par Damnnit »

Ah ca y est les frais hors zone eu...

Maltmiller sont aussi top en sav, j'ai eu un sac de malt éclaté dans mon carton... le bordel de la poussière partout.. ils m'en ont renvoyé un 5j après sans frais supp et m'ont même demandé si je voulais ajouter autre chose pour les fdp gratis !
northman
Ch'ti nouveau
Messages : 165
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : normandie
A été remercié : 1 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par northman »

je fais suite à mon dernier message, j'avais demander que le correctif à ma commande erroné soit expédiée pour mon retour, en fait malgré mon appel préalable, il n'ont plus ma levure, puis ma commande est orientée vers un relais colis fermé en aout, puis redirigé a 13KM de chez moi(je ne conduis pas), bref je demande a un pote, pour trouver ma commande avec dedans un sachet non sous vide, avec juste l'appellation mosaic et la masse, plein de poussière de houblon dedans .je crois que SB ne me veut plus comme client et je tiens à souligner leurs efforts dans cette optique. :lol: , je tiens à disposition par mail, deux bons de réduction 10 et 9, pour un malade PAS TROP AISÉ et qui veut dépenser le peu qu'il a chez sb.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter