Penn-Maen a écrit :Bien qu'ici le problème soit l'absence de volonté de la part de douanes, la réflexion de BandB est très juste : on ne peut pas concilier "amateur" et "vente", fut-ce pour une bonne action. L'Etat est un voleur qui n'aime pas la charité (ni la concurrence).
Ca c'est bon, j'ai capté
Et comme l'Etat , enfin, surtout les politicards qui sont des fripouilles, est un voleur, je n’hésite que rarement à lui foutre la carotte
.
Mais le sujet est autre, comment arriver à "passer " devant un tribunal en cas de désobéissance civique.
J'ai l’habitude de vendre des bines pour la kermesse de l'école, en toute illégalité bien sur, mais je limite la quantité et j’hésite à sortir la tireuse .
Comme je suis responsable buvette, le bureau de l'assos ne voit pas que j'ammene quelques caisses
.
Le bureau n'est donc pas au courant , je suis donc responsable et me présenterai tel que si problème.
Après sur les lois d'exception, tu oublies que je suis aussi "activiste" sur "enfermez Jean Marie et libérez Marie Jeanne" donc deux raisons de pouvoir perquisitionner sans CR .
La première, comme tu le dis, je suis aussi activiste écolo et anar donc susceptible de rentrer dans les cases de terroriste.
Mais bon, à force, on tombe dans l'abus de pouvoir, le harcèlement et le délit d'opinion.
Vu la *** en France actuellement avec les magouilles politiciennes , les matraques qui dérapent et autres conneries flagrantes de l'appareil d'état , ben, connement, je me sens pas trop inquiet
.
Et si les condés ou la douane passent , ils vont voir ailleurs car dans les 10', il y a la presse militante et des témoins couillus à la maison et l'état n'a pas envie de nouvelles vagues en période pré électorale . Et quand Marinne passe, je me casse hors de france
Ceci dit juste pour te rassurer
Mais bon, je trouve ca con qu'on ne puisse pas au niveau d'une association être en accord avec la loi .