Conjoint(e) de Brasseur/Brasseusea nos femmes

Il/Elle nous fait une place dans leur cuisine, faisons leur une place sur ce forum... on leur doit bien çà non ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: a nos femmes

Message par Eric974 »

Et n'oubliez pas les machos que, si j'ai bien entendu les infos, elles seraient une de plus au gouvernement et c'est tant mieux
S'il y avait plus de femme au pouvoir il y aurait moins de guerres
Alors ou il serait plus juste de renommer ce sous-forum " Conjoint(e) de brasseur(eusses)", imaginez s'il y a un brasseur gay vous y avez pensé (ok un brasseur triste c'est rare :lol: :lol: :lol:)
Avatar de l’utilisateur
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2820
Inscrit depuis : 15 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
Localisation : Auvergne/Limousin
A remercié : 152 fois
A été remercié : 269 fois

Re: a nos femmes

Message par L'hermine »

c'est vrai que maggie était très pacifiste :roll:

sinon, on a au moins un brasseur gay sur le forum et ni lui ni les femmes du forum ne s'offusquent de ce genre d'humour (c'est pas les dernier(es) pour en remettre une couche d'ailleurs) alors si les soit disantes victimes ne déposent pas plainte pourquoi les avocats s'agitent il?
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: a nos femmes

Message par bazoo »

L'hermine a écrit :c'est vrai que maggie était très pacifiste :roll:

l?
:o :shock: :twisted: :twisted: :twisted:









Il y en a d'autres mais je me sens plus calme d'un seul coup :drunken:
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: a nos femmes

Message par Eric974 »

L'hermine a écrit :c'est vrai que maggie était très pacifiste :roll:
Rafraîchi moi la mémoire, il ne semble pas me souvenir qu'elle ait déclenché ou provoqué des guerres, aux Malouines c'était les Argentins à tort ou raison qui avaient attaqué
Tu aurais pu me parler de Golda Meir qui était peut être ( sûrement) moins cool mais dans un autre contexte
Prenons Indira Gandhi, un homme à sa place aurait fait une bouché du Pakistan
L'hermine a écrit : on a au moins un brasseur gay sur le forum et ni lui ni les femmes du forum ne s'offusquent de ce genre d'humour (c'est pas les dernier(es) pour en remettre une couche d'ailleurs) alors si les soit disantes victimes ne déposent pas plainte pourquoi les avocats s'agitent il?
Car ce m'est pas parce que cela a toujours été ainsi que cela doit continuer, le monde change et les mentalités évoluent mais des vieux sexistes, des vieux homophobes et des vieux racistes il en existera toujours même chez les jeunes,
Dernière modification par Eric974 le 22 juin 2017 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Charleston
Assistant
Assistant
Messages : 821
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Polsinelli 35L + Filtre
Plein de seaux plastique de toute tailles
4 bombonnes 5L pour essais en quadruple aveugle
Moulin à malt (double rouleaux)
Capsuleuse à pied
Glacière 33L
Brasseur : Amateur
Localisation : 78000 Versailles
A remercié : 9 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Re: a nos femmes

Message par Charleston »

L'hermine a écrit :c'est vrai que maggie était très pacifiste :roll:

sinon, on a au moins un brasseur gay sur le forum et ni lui ni les femmes du forum ne s'offusquent de ce genre d'humour (c'est pas les dernier(es) pour en remettre une couche d'ailleurs) alors si les soit disantes victimes ne déposent pas plainte pourquoi les avocats s'agitent il?
On se plaint tout le temps de ce genre de trucs, mais personne nous écoute ou alors on passe pour des hystériques.
Comme c'est usant de se voir rire au nez en permanence, bah on laisse pisser.

Notez que dans le cadre du forum, c'est un peu second degré, en tout cas c'est comme ça que je l'ai pris (ici la tête "femme" des charleston).

Mais là comme dans la vie, venez pas dire que si personne dit rien alors ya pas de problème, c'est un raisonnement hyper foireux et dominant. Posez vous plutôt la question de dans une situation de toute évidence foireuse POURQUOI personne dit rien.

Comme c'est une pente glissante, je propose de garder le débat autour des bières et de pas partir sur des discours féministes sans fin !
tof02
Brasseur
Brasseur
Messages : 1357
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
Brasseur : Amateur
Localisation : Picardie
A remercié : 98 fois
A été remercié : 55 fois

Re: a nos femmes

Message par tof02 »

En même temps, compte tenu du premier post ( qui date) du sujet, je comprends très bien l'auteur, si lui était occupé à brasser de la bière de "noël" ou préparer les bières d''été pour les fêtes en famille et entre amis. :D

Sinon chacun fait comme il veut chez lui, et les couples s'organisent comme ils le veulent. Perso je reste sur cette citation de je ne sais plus qui: " la cuisine est une chose trop sérieuse pour la laisser entre les mains d'une femme" :jesors2:
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: a nos femmes

Message par bazoo »

Charleston a écrit :
L'hermine a écrit :c'est vrai que maggie était très pacifiste :roll:

sinon, on a au moins un brasseur gay sur le forum et ni lui ni les femmes du forum ne s'offusquent de ce genre d'humour (c'est pas les dernier(es) pour en remettre une couche d'ailleurs) alors si les soit disantes victimes ne déposent pas plainte pourquoi les avocats s'agitent il?
On se plaint tout le temps de ce genre de trucs, mais personne nous écoute ou alors on passe pour des hystériques.



Notez que dans le cadre du forum, c'est un peu second degré,!
On ne peut pas parler de la sorcière au second degrés :twisted: :evil:
Avatar de l’utilisateur
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2820
Inscrit depuis : 15 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
Localisation : Auvergne/Limousin
A remercié : 152 fois
A été remercié : 269 fois

Re: a nos femmes

Message par L'hermine »

Eric974 a écrit :Rafraîchi moi la mémoire, il ne semble pas me souvenir qu'elle ait déclenché ou provoqué des guerres
bah je vais le faire, la guerre du golf est une décision commune prise par bush (père) et thatcher, décision prise sans même avoir consulter la france de mitterrand qui n'en sera informer que le lendemain pour simplement savoir si la france se joint à eux ou pas.
Eric974 a écrit :Car ce m'est pas parce que cela a toujours été ainsi que cela doit continuer, le monde change et les mentalités évoluent mais des vieux sexistes, des vieux homophobes et des vieux racistes il en existera toujours même chez les jeunes,
C'est quoi le rapport. Je te dis qu'ici aucune femme ou aucun homo ne s'est plaint de sexisme donc pourquoi est ce qu'une personne non concernée vient la ramener. Et je trouve ta phrase au sujet de la guerre et des femmes bien plus sexiste personnellement mais bon.... OSEF
Charleston a écrit :On se plaint tout le temps
+1 :mrgreen: ce qui m'encourage à dire que si personne ne s'est plainte ici en 13 ans, c'est qu'il n'y a aucun problème :P
Charleston a écrit :Mais là comme dans la vie, venez pas dire que si personne dit rien alors ya pas de problème, c'est un raisonnement hyper foireux et dominant.
pas d'accord du tout, c'est justement ne pas se considérer comme dominant que de laisser le soin aux gens concernés de s'exprimer au sujet de ce qui les conerne, encore une fois ici j'ai pas souvenir de grand chose à sujet, y'avait bien eu un sujet un peu similaire dont je ne comprend pas + le fond vu qu'aucune personne concernée n'avait partagé l'indignation de certains. On a eu aussi un sujet sur les sous bock de marjo qui avait un peu fait polémique mais pas trop dans le sens machisme je trouve.
Charleston a écrit :Posez vous plutôt la question de dans une situation de toute évidence foireuse POURQUOI personne dit rien.
Moi je me demande surtout pourquoi dans une situation non foireuse, des gens disent quelques choses :wink: . C'était le but de mon intervention "ne pas cherchez de problème, là où il n'y en a pas" et surtout pourquoi faire remonter un sujet de 13 ans qui était très bien dans les oubliettes du forum.
tof02
Brasseur
Brasseur
Messages : 1357
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
Brasseur : Amateur
Localisation : Picardie
A remercié : 98 fois
A été remercié : 55 fois

Re: a nos femmes

Message par tof02 »

C'était le but de mon intervention "ne pas cherchez de problème, là où il n'y en a pas" et surtout pourquoi faire remonter un sujet de 13 ans qui était très bien dans les oubliettes du forum.
J'aime bien ce genre de "polémique" :D , et je partage tes premiers mots. Même si sur ce forum on préfère rester globalement sur ce qui entoure notre breuvage préféré, et c'est tant mieux pour beaucoup de raisons d'ailleurs. Après les déterrages j'apprécie quelques fois, histoire de voir ce qui se disait lors des premiers pas du forum.

Après je me demande ce qu'il en sera de ce forum dans 50ans, quand certains "jeunes" remonteront des sujets très "anciens", en voulant réinterpréter à leur sauce d'anciens messages, qui se voulaient sans doute humoristique/satirique à la base :)

Je connaîtrais peut être dans quelques baux des personnes faisant des cursus en "histoire des forums internet: 1er semestre, des origines à nos jours" , etc... :lol:
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: a nos femmes

Message par bazoo »

Pour pas me faire bomber le tronche par aiseant, je supprime le post qui avait une connotation sexuelle fine, certes , mais évidement sexuelle :o
Dernière modification par bazoo le 22 juin 2017 21:30, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter