CuvesCuve electrique ameliorée

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
tomazyx
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Cuve electrique ameliorée

Message par tomazyx »

acheté sur http://www.brassetabiere.fr/ mais a priori elle est victime de son succès, aprés une dizaine de brassin dessus RAS mis à part une fuite au niveau du tuyau de recirculation vite réparée avec le sav, la température d'ébullition est a 98°c sur la mienne donc si vous programmez boiling 60 min le compteur ne se déclenche pas
Zarno
Ch'ti nouveau
Messages : 55
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Émilion
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Cuve electrique ameliorée

Message par Zarno »

tomazyx a écrit :acheté sur http://www.brassetabiere.fr/ mais a priori elle est victime de son succès, aprés une dizaine de brassin dessus RAS mis à part une fuite au niveau du tuyau de recirculation vite réparée avec le sav, la température d'ébullition est a 98°c sur la mienne donc si vous programmez boiling 60 min le compteur ne se déclenche pas
Ca a l'air assez courant ce genre de problèmes avec ces cuves... C'était déjà le cas sur la bouilloire de "base" (type Klarstein la 1ére image postée par l'OP), j'ai vu passer pas mal de threads où les gens se plaignaient de fuites.

Du coup, tu as procédé à un échange standard, ou bien juste une réparation de la pièce a suffit ?
tomazyx
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Cuve electrique ameliorée

Message par tomazyx »

juste échange de la pièce sur laquelle j'ai changé les colliers pour des métalliques ( pour éviter une autre mésaventure ) c'est sure que la tuyauterie et les raccords sont pas en metal comme sur une grainfather mais pour le prix ça fait le job, je sors 35l de biere finie par brassin
Zarno
Ch'ti nouveau
Messages : 55
Inscrit depuis : 7 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Émilion
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Cuve electrique ameliorée

Message par Zarno »

tomazyx a écrit :juste échange de la pièce sur laquelle j'ai changé les colliers pour des métalliques ( pour éviter une autre mésaventure ) c'est sure que la tuyauterie et les raccords sont pas en metal comme sur une grainfather mais pour le prix ça fait le job, je sors 35l de biere finie par brassin
Ok merci, je la pensais plus petite en fait. Mais pour le prix c'est intéressant, c'est clair. Même en rajoutant le prix de colliers métalliques :P

Je me laisserais bien tenter du coup. Et pour ceux que ça intéresse, Klarstein n'a pas de date de réassort pour son modèle (mais ils annoncent 30L eux. Et j'ai vu passer des modèles jusqu'à 50L sur alibaba, donc je ne suis pas sûr si c'est vraiment le même que brassetabiere.)
nelos6908
Ch'ti nouveau
Messages : 70
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : SEDAN

Re: Cuve electrique ameliorée

Message par nelos6908 »

Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Cuve electrique ameliorée

Message par Damnnit »

Je suis en train de regarder pour augmenter mes capacités de brassage, et j'ai rapidement regardé les solutions tout en un, et cette dernière Karlstein m'a fait un peu de l'oeil. Du coup j'ai quelques questions pour ceux qui en ont une (peu importe le modèle).

Il semble que ce soit du générique rebadgé selon les constructeurs? Ace brew,karlstein etc...
https://www.klarstein.fr/Electromenager ... -inox.html

Peut on parler d'un Grainfather à pas cher, le coté finition et budget en moins évidemment, mais plutôt niveau efficacité et usage? Ceux qui l'utilisent, la recommanderiez vous ?

Vu son prix, son usage est il agréable sans prise de tête et les petits aléas du thermostat sont ils facilement contournables (étalonnage possible apparemment ?), la pompe et filtration+ robinetterie efficaces? Retrouve t'on les mêmes défauts que le beerfest, fond parfois cramé, mise en sécurité etc... ?

Merci de vos réponses ;)
nelos6908
Ch'ti nouveau
Messages : 70
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : SEDAN

Re: Cuve electrique ameliorée

Message par nelos6908 »

Pour plus de renseignement vas voir
http://www.jimsbeerkit.co.uk/forum/view ... 8&start=30
tu auras toutes tes réponses
nelos6908
Ch'ti nouveau
Messages : 70
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : SEDAN

Re: Cuve electrique ameliorée

Message par nelos6908 »

Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Cuve electrique ameliorée

Message par Damnnit »

Merci !
J'avais deja cible un peu ce topic dans un des liens que tu m'as donné, les gens en ont l'air satisfait, je comprends assez facilement 80% des posts en anglais, mais j'aurai aimé aussi pouvoir échanger sur le sujet avec des brassams si c'etait possible ;)
teclis33
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blaye

Re: Cuve electrique ameliorée

Message par teclis33 »

Commandé hier soir à 369 € sur :
https://www.klarstein.fr/Electromenager ... -inox.html

Un ami veut en commander une : indisponible aujourd'hui (dispo en aout) et le prix a grimpé à 399 € ...

C'est de la folie pour en avoir une !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter