Blanche - Blé(Recette)Frenchy american wheat houblon expérimental GS10

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Groumpy
Arpette
Arpette
Messages : 452
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : ALSACE BRUMATH
A remercié : 9 fois
A été remercié : 15 fois

Re: (Recette)Frenchy american wheat houblon expérimental GS1

Message par Groumpy »

Intéressant
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: (Recette)Frenchy american wheat houblon expérimental GS1

Message par cedric199 »

@romain
Oui une très bonne impression pour le moment,
le DH à 70G a apporté beaucoup il me parait très expressif comme les houblons US,
comparé au mandarina bavaria a dosage égal ça n'a déjà rien a voir,beaucoup plus d’arômes de flaveurs, me tarde la carbonatation pour la dégustation finale :mrgreen:
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: (Recette)Frenchy american wheat houblon expérimental GS1

Message par cedric199 »

apres un dizaine de jours en bouteille je donne mon avis,enfin un début car ça évolue :D
J'ai pas pu tenir j'ai gouté ça au bout de 5 jours :lol:
Alors jeune l'arome en bouche n'est pas explosif,et l'amertume du DH est tres forte,au nez le top
a 11jours l'arome en bouche ressort beaucoup + :P ,l'amertume est encore la mais elle s'estompe un peu,ça s'équilibre,le nez au top
C'est l'agrume a fond,le pamplemousse au nez eu gout,c'est pas mal du tout.
Je donnerai un meilleur avis une fois la carbo bien faite,là c'est du teasing :roll:
IMG_20170426_205208.jpg
IMG_20170426_205220.jpg
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
kurogane
Ch'ti nouveau
Messages : 18
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois

Re: (Recette)Frenchy american wheat houblon expérimental GS1

Message par kurogane »

Il y avait un gars du comptoir agricole au salon de la bière de Lyon le week-end dernier et en discutant un peu avec lui j'ai pu avoir 3 échantillons sur les 4 houblons expérimentaux qu'ils ont.
Du coup demain je lance une pale ale belge avec p10/9. Je vois que tu as le profile aromatique je n'ai pas réussi à mettre la main dessus tu l'as trouvé ou?


--- ---
Cyclard
Ch'ti nouveau
Messages : 107
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : St Pathus 77
A été remercié : 3 fois

Re: (Recette)Frenchy american wheat houblon expérimental GS1

Message par Cyclard »

Sur le site du comptoir agricole ou bien ici ( merci à Laurkemen) : ftopic29429-10.html
kurogane
Ch'ti nouveau
Messages : 18
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois

Re: (Recette)Frenchy american wheat houblon expérimental GS1

Message par kurogane »

Parfait je te remercie! Par contre y doit y avoir un bug sur le site du comptoir parce que je viens de voir un onglet que j'avais pas vu la première et ca me renvoi sur la fiche aromatique du bouclier ou d'aramis :think:

Tiens c'est marrant le lien ne renvoie pas du tous au même topic suivant si je suis sur tapatalk ou mon pc.
Avatar de l’utilisateur
romain0814
Assistant
Assistant
Messages : 792
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 89 fois

Re: (Recette)Frenchy american wheat houblon expérimental GS1

Message par romain0814 »

Les premiers retours sont rassurants ! Merci beaucoup.

Je n'ai pas encore planifié ma session test mais ça ne tardera pas. Je vous ferai également part de mes impressions.

Romain
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: (Recette)Frenchy american wheat houblon expérimental GS1

Message par cedric199 »

il est déja très goutu avec mon DH plutôt léger comparé a d'autre styles,faire le goret avec c'est prendre le risque d'avoir un truc tres/trop fort,j'ai fait gouter ça a un brasseur pro amateur d'houblonnage à cru,lui aussi l'a trouvé très fort vu la dose,mais bon comme je dis c'est qu’après 11jours en bouteille cela va encore s'équilibrer dans les semaines a venir ,
je pense qu'ils ont réussi leur pari pour concurrencer certains houblons du nouveau monde,il me tarde de tester les autres :mrgreen:

les descriptifs des houblons (trouvés ici)
p10 9 Ce houblon présente des arômes fruités tropicaux, pêche, abricot et floraux citronnés.
Gj2 Ce houblon présente des arômes de melon, en plus d'être floral et fruité bien frais.
gr50 Ananas, citron, passion, melon sont ses principaux arômes, très doux et légèrement épicés.

et le gs10 utilisé dans ma recette Des arômes plutôt classiques : floral, épicé ; mais aussi une tendance agrume fruité forte : mandarine et orange.

La prochaine fois je testerai le GJ2 mais ce sera après mon brassin de "white pig"au sorachi ace ce weekend si je suis motivé
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: (Recette)Frenchy american wheat houblon expérimental GS1

Message par cedric199 »

ça évolue encore,tout s'équilibre,l'amertume se tasse,les aromes ressortent c'est bien bon tout ça :mrgreen:
pamplemousse a fond je confirme
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Avatar de l’utilisateur
romain0814
Assistant
Assistant
Messages : 792
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 89 fois

Re: (Recette)Frenchy american wheat houblon expérimental GS1

Message par romain0814 »

Merci pour ton retour, c'est génial !

Mon prochain brassin sera l'expérimentation des 4 houblons.

Mais du coup tu me fais douter en disant que le GS1 est très (trop) marqué. Avec mon projet de 4 gr/L en Hop stand et 4 gr/L de DH, je vais peut être faire une bêtise. Qu'en penses-tu ?

Romain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter