Les fournisseurs pour proNégociateur avec les fabricants italiens

Les fournisseurs de matières premières, matériels, bouteilles, etc... pour professionnels !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille
Arpette
Arpette
Messages : 509
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 12320 Conques en Rouergue
A remercié : 34 fois
A été remercié : 29 fois
Contact :

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par Tranquille »

Je trouve cette discussion un peu sur-réelle ... Personne n'est obligé.
Chacun voit midi à sa porte, tout simplement
C'est une possibilité, on prend ou on ne prend pas
Dans la vraie vie, tout ne peut pas être gratuit
Avatar de l’utilisateur
brasselaneiges
Ch'ti nouveau
Messages : 25
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Mon équipement : Kit brouwland, tout grain, 3 fermenteur 100 l, ....
Brasseur : Amateur
Localisation : Annecy (74)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par brasselaneiges »

+1 pour bacco.

Ce genre de réflexion sont impressionnante, mais faut pas s'inquiéter! Si le gars part en objectif pro avec ce genre de réflexion, ça risque d'être assez compliqué pour lui!

Perso j'ai choisi l'option de pas passer par Bacco, parce que je pensait que sur la négo tarif c'était pas rentable pour ma part (surtout pour du matériel chez Toscana Inox)
Avec le recul vraiment pas de regret sur la négo tarif, par contre évidement sur la gestion de livraison, suivi de la commande et gestion des (NOMBREUX) problème avec Toscana, mon choix aurait pu être différent (surtout quand les commerciaux francophone ce mettent à ne plus parler qu'italien quand les choses vont mal, pour gagner du temps!)

En tout cas bravo et respect pour le soutien aux amateurs sur le code réduc, et bien sur quand on voit certaines brasserie ce monter pro avec des instal en 100 ou 200 litres je comprend que tu fixe une limite la dessus, afin d’arrêter de ce bosser pour les autres sans contre partie.

Bien évidement pour ceux qui ne peuvent pas profiter de cette réduc du coup, n'oubliez pas qu'il ne s'agit que de 5%, et surtout ne soyez pas timide, une bonne négociation au téléphone avec un fournisseur c'est pas sorcier, et un peu de patiente et de baragouinage franco-italo-anglophone c'est pas si compliqué!
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
absolute
Ch'ti nouveau
Messages : 90
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Maisons Alfort
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par absolute »

Jute pour remettre l'église au milieu du village :

Une prestation de service en B to B c'est 16 à 25 % du montant de la prestation pour l'agent / facilitateur
Ex : les agences de voyages d'affaire : 20% en moyenne.

Vous êtes pro, vous faites bosser un autre pro lui aussi est légitime pour toucher une rémunération.

Si j'ai bien compris le 1er post de Bacco il ne sur facture même pas ses services mais garde simplement 5% de la facture pour lui, donc en effet c'est transparent pour l'acheteur.
Au même titre que les agences de voyage, si le principe de la com dérange libre a vous de passer en direct mais il ne faut pas en plus demander aux services additionnels.

Perso je songe fortement à me professionnaliser dans le secteur du brassage, le jour ou je souhaiterai acheter du matos pro je serai ravis de passer via tes services

Julien
Avatar de l’utilisateur
Tofito
Brasseur
Brasseur
Messages : 1912
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
Localisation : 66
A remercié : 106 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par Tofito »

absolute a écrit :Une prestation de service en B to B c'est 16 à 25 % du montant de la prestation pour l'agent / facilitateur
Oui tu as raison, mais en général quand on passe par un agent, il a une obligation de résultats et/ou une responsabilité quant au service rendu.
Je ne remets pas du tout en cause les compétences de bacco, mais y-a-il contrat entre lui et le pro qui veut s'équiper? Prenons l'exemple de polsi, avec qui des retards de livraison assez importants sont habituels... (dans mon cas j'ai bénéficié des -5% grâce à bacco, j'ai eu 1 mois et demi de retard de livraison, je n'ai pas fait intervenir bacco pour solutionner le problème, j'ai géré seul. conclusion: merci à lui, si j'avais payé 100% du tarif ça aurait été la même) Si il "facture" sa prestation, est-il en mesure d'assurer tous les points de la prestation quand c'est une erreur irrécupérable du fabricant? Si ça ne se passe pas bien malgré son travail d'intermédiaire, qui assume les responsabilités?

Je ne dis pas ça pour jeter de l'huile sur le feu, car dans le cas de polsi libre à chacun de payer 100% du tarif et se démerder seul faces aux italiens "pas toujours très pro commercialement parlant" (question de culture), ou de payer 95% au fournisseur et 5% à bacco qui ne pourra qu'améliorer les choses... amha y'a pas photo.
C'est juste pour tenter d'apporter un peu de précisions, parce que le matos polsi n'est pas très cher, mais si on part sur d'autres fabricants de matériel "vraiment pro" les montants peuvent vite s'envoler. Et 5% facturés sur une commande de 100K€ (exemple d'une belle salle de brassage complète) ça commence à faire une somme que quelqu'un se met dans la poche, sans forcément d'obligation de résultat... un peu facile non?

Bacco, peux-tu nous en dire plus?
(encore une fois, ce n'est pas de la provocation, et si je suis maladroit dans mes propos je m'en excuse d'avance. j'insiste!)
Avatar de l’utilisateur
looping
Brasseur
Brasseur
Messages : 1259
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé
Brasseur : Amateur
Localisation : 28
A remercié : 22 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par looping »

Libre à lui de répondre en détail mais ce n'est pas forcément le lieu en public pour détailler toutes les conditions contractuelles de la prestation offerte. Si un pro / futur pro a besoin de précision il sait ce que propose Bacco et sait comment le joindre pour plus de renseignement.

AMHA sur une configuration / négociation d'une salle de brassage de 100k€ Bacco comme le pro et le fournisseurs sauront très bien contractualiser sur les délais et les responsabilités etc. :lol:
Avatar de l’utilisateur
super鰐
Apprenti
Apprenti
Messages : 556
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
4x fermenteurs de 30L + quelques dames-jeannes
Brasseur : Amateur
Localisation : Courzieu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par super鰐 »

Super idée Bacco, qui va servir à pas mal de monde à mon avis !

Juste pour être sûr, j'imagine que c'est trop de boulôt pour pas grand chose mais serait-il possible de bénéficier du même service pour les amateurs ? Pas pour des mini commandes mais sur des commandes groupées Polsi par exemple ? Ou à partir d'un certain montant de commande ?

Merci Bacco en tout cas pour tes efforts pour la communauté !
super鰐
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par bacco »

super鰐 a écrit :Super idée Bacco, qui va servir à pas mal de monde à mon avis !

Juste pour être sûr, j'imagine que c'est trop de boulôt pour pas grand chose mais serait-il possible de bénéficier du même service pour les amateurs ? Pas pour des mini commandes mais sur des commandes groupées Polsi par exemple ? Ou à partir d'un certain montant de commande ?

Merci Bacco en tout cas pour tes efforts pour la communauté !
Pour les brassams amateur j'ai offert, j'offre et j'offrirais toujours mes services gratuitement 8)
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par bacco »

looping a écrit :Libre à lui de répondre en détail mais ce n'est pas forcément le lieu en public pour détailler toutes les conditions contractuelles de la prestation offerte. Si un pro / futur pro a besoin de précision il sait ce que propose Bacco et sait comment le joindre pour plus de renseignement.

AMHA sur une configuration / négociation d'une salle de brassage de 100k€ Bacco comme le pro et le fournisseurs sauront très bien contractualiser sur les délais et les responsabilités etc. :lol:
Oui effectivement je ne vais pas détailler ici car ce n'est pas l'endroit (mais il n'y a aucun secret cependant).
@ tous: Merci pour votre soutient. Ca fait plaisir :clap:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
super鰐
Apprenti
Apprenti
Messages : 556
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
4x fermenteurs de 30L + quelques dames-jeannes
Brasseur : Amateur
Localisation : Courzieu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par super鰐 »

bacco a écrit :Pour les brassams amateur j'ai offert, j'offre et j'offrirais toujours mes services gratuitement 8)
Je n'ai jamais passé de commande Polsi encore, mais j'y pense. Du coup je ne suis pas sûr de ce tu proposes. Ma question c'est, plus précisement, est-ce qu'on peut passer par toi en amateur, non pas pour les 5% de réduc, mais pour les services que tu proposes aux pros (faire l'interface avec les fournisseurs en echange des 5%). Ca serait cool :)
super鰐
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Négociateur avec les fabricants italiens

Message par bacco »

super鰐 a écrit :
bacco a écrit :Pour les brassams amateur j'ai offert, j'offre et j'offrirais toujours mes services gratuitement 8)
Je n'ai jamais passé de commande Polsi encore, mais j'y pense. Du coup je ne suis pas sûr de ce tu proposes. Ma question c'est, plus précisement, est-ce qu'on peut passer par toi en amateur, non pas pour les 5% de réduc, mais pour les services que tu proposes aux pros (faire l'interface avec les fournisseurs en echange des 5%). Ca serait cool :)
Non, non, tu n'as pas bien compris...
Pour les brassams amateurs c'est du tout compris (support + 5%) 8). Si je peux me rendre utile à la communauté, c'est avec plaisir (vous me payerez en bière :lol: )
J'exige seulement l'honnêteté des personnes...
imaginer le meilleur, préparer le pire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter