Les nouvellesVotre avis sur cette information

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
B&M
Arpette
Arpette
Messages : 297
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Pro
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Votre avis sur cette information

Message par B&M »

Salut les Brassam,

Longtemps que je ne me suis servis de ce compte pour poster, pourtant je suis toujours avec autant de plaisir les conversations du fofo.

La j'avoue, j'ai besoin de votre avis sur le mail que j'ai reçu en Newsletter de chez yakima, blague, coup marketing ou bien réalité étrange, l'information est tellement grosse en cette période de mutation d'un marché de passionnés vers un marché de grosse multinationales que même si je trouve ça trop gros, je ne sais pas vraiment sur quel pied danser.

voila la news letter:
"
An important announcement!
Dear LeaderBig things are happening at Yakima Valley Hops! Or maybe, to be more precise, LITTLE things, since Yakima Valley Hops LLC (the corporate conglomerate operating Spot Hops) was recently bought by a 2-year-old. The company was acquired in a hostile takeover and the new CEO/owner/toddler is taking drastic actions. She is demanding that we clear out our warehouse of 2015 Pellets to make way for her gummy bear supply. We tried reasoning with her, but in some instances, she wants to sell the hops for LESS THAN WHAT WE PAID for them.

We promise that the change of ownership does not change who we are as a company. We will still provide the best Hops™ and "personal customer service" (please direct all communication to totallyarealperson@yakimavalleyhops.com).​

It is also important to note, that just because our new ownership has:
1. Never brewed her own beer
2. Has thrown public tantrums to change policy that hurts small breweries
3. Only cares about the craft beer community because it is profitable for her

Despite all of those reasons you should still give her your hard-earned dollars (and gummy bears) and be thankful for the opportunity...
These ridiculously low prices are good on the 44 pound amount of the following 2015 Pellet varieties. Please visit the site (click on the image below) for complete prices and up-to-date inventory. Sale will be for a very limited time only!"

Alors Pub originale ou bien réalité chtarbée ?
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Messages : 1588
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble (FR)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Votre avis sur cette information

Message par Envrac38 »

L'intitulé de l'adresse mail parait bizarre, celle de contact sur leur site est :
Info AROBAS yakimavalleyhops DOT com
Mais la tournure du mail aussi est spéciale.
Mais effectivement, sur leur page des pellets 2015, la plupart sont soldés.
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Votre avis sur cette information

Message par ElsasBrewer »

Je pense juste qu'ils on voulu être très originaux dans leur manière d'annoncer une super promo.

La promo est vraie je crois que j'en ai entendu parler sur le Twitter de "HomebrewFind" !

En tout cas c'est franchement décalé comme mail, j'ai bien ri ^^
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
BandB
Brasseur
Brasseur
Messages : 1256
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint jean d'arvey
A remercié : 31 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Votre avis sur cette information

Message par BandB »

Oui c'est une grosse blague ;-)
Avatar de l’utilisateur
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Messages : 559
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Re: Votre avis sur cette information

Message par ElsasBrewer »

Grosse blague sur fond de promo bien réelle !

Du coup vu les réactions, c'est un peu trop ambigu leur truc, c'était risqué comme technique de communication.

Ils ont pas chois la plus efficace des comm, mais certainement la plus fun !
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter