Petits NouveauxBonsoir de Lyon

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Nad
Ch'ti nouveau
Messages : 129
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois

Bonsoir de Lyon

Message par Nad »

Bonsoir à vous,

bon comme ça fait quelques jours que je parcours votre forum, il est de bon ton de me présenter afin de faire les choses bien.
Donc moi c'est Nad (Alexis pour les intimes), 28ans, à Lyon depuis 3 ans mais originaire des Ardennes.

Pour ce qui est de mes goûts, j'ai longtemps fait dans les bières Belges types triples, blondes, trappistes, enfin les grands classiques (Duvel, Chouffe, Karmeliet, Chimay, Kwak).
Depuis peu j'ai pu m'intéresser à des IPA et autres bières plus légères et plus fraiches.

Il y a à peu prêt un an j'ai fait un stage de brassage où on a surtout fait le brassage en tout grain mais pas la fermentation. On a eu pas mal d'explications quand même sur ces processus de fermentation.
Et hop, au mois d'aout (anniversaire), j'ai reçu un kit de brassage 4L en tout grain d'une enseigne ayant pignon sur rue et faisant tout et n'importe quoi dont ce produit. Ca à l'air pas mal, malt bio (à concasser), une dame-jeanne en verre, des houblons en pelet, un thermomètre et un densimètre, un livret explicatif et des fiches pour prendre des notes.
Bref, je devrais me lancer dans l'aventure d'ici à ce qu'il fasse meilleur (encore pas loin de 30), en appartement, sans place dans le frigo mais avec une cave. Il me manque encore un moulin, un sac pour brasser en BIAB, un seau et des bouteilles (surement à bouchon mécanique).

Une fois cette première expérience terminée je compte bien continuer avec cette foi-ci des choix de malt/houblon/levures perso.

Pour terminer, j'ai bosser un an en R&D pour un gros acteur de l'embouteillage d'eau pétillante, du coup je pourrai peut être donner un ou deux coup de main s'il y a des questions sur des bouteilles/emballages.

Voila, voila.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter