Commandes groupéesCommande groupée malt Bio Nancy 54

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Austrasien
Ch'ti nouveau
Messages : 44
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Commande groupée malt Bio Nancy 54

Message par Austrasien »

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour faire une commande groupée de malt Bio sur Nancy et environ.
Avez-vous des pistes sur le fournisseur à choisir ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
crj
Ch'ti nouveau
Messages : 105
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : Brasserie Fernande 8)
Brasseur : Amateur
Localisation : Lorraine
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Commande groupée malt Bio Nancy 54

Message par crj »

Salut Austrasien !
Ça m'intéresse !
Et on en discutait avec le brasseur de la Grenaille il n'y a pas longtemps, on doit pouvoir regrouper quelques personnes autour de Nancy.

Sur les fournisseurs là où le choix est le plus important c'est la malterie du chateau. Sinon il y a malteurs echos mais les tarifs pour les non pros sont assez élevés et ils ne peuvent livrer que chez des pros. Et soufflet qui a une petite gamme de malts de base.
@ crj
Avatar de l’utilisateur
cynorrhodon
Apprenti
Apprenti
Messages : 689
Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison
Brasseur : Pro
Localisation : Rosières aux Salines (54)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 56 fois
Contact :

Re: Commande groupée malt Bio Nancy 54

Message par cynorrhodon »

je dois pouvoir réceptionner une commande groupée à la brasserie (sur du malt bio uniquement, certification oblige), et compléter la palette si besoin en commandant des sacs.
Sous condition que chacun-e vienne chercher ses sacs rapidement une fois la palette arrivée.

Par contre je n'ai pas le temps d'organiser le regroupement des commandes...
Brasserie coopérative à Rosières aux Salines (54) ~~ Brassage amateur, le livre !
Austrasien
Ch'ti nouveau
Messages : 44
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Commande groupée malt Bio Nancy 54

Message par Austrasien »

Merci de me rejoindre sur ce sujet ;) j'étais un peu seul !

Donc on partirait sur la malterie du Château ? J'ai les tarifs, mais je ne sais pas exactement combien de sac par palette !

Vous avez besoin de quel type de malt ?
Avatar de l’utilisateur
crj
Ch'ti nouveau
Messages : 105
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : Brasserie Fernande 8)
Brasseur : Amateur
Localisation : Lorraine
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Commande groupée malt Bio Nancy 54

Message par crj »

(je suis tombé sur ton post par hazard alors que j'avais l'idée d'en faire un pour ça depuis notre dernière discussions avec cynorrhodon... heureusement ;) )

Si je ne dis pas de bêtise c'est 800 kg par palette soit 32 sacs.
Il faudrait qu'on rameute un peu de monde non ? Je peux envoyer quelques mails pour voir qui serait intéressé.
Merci beaucoup cyno' pour la proposition de réception ! C'est un peu pareil pour moi, pour l'instant pas trop de temps dispo mais à partir du début d'automne j'aurais plus de temps si il y a besoin d'organisation (et que la commande n'est pas encore faite).

Moi il me faudrait un peu de tout, sûr : pale, vienna, munich, ruby, crystal, special B, black, chocolat. Sur les malts spéciaux il ne me faudrait pas forcément 25 kg, on peut prévoir du partage de sacs.

Cool que ça démarre ! :)
@ crj
Austrasien
Ch'ti nouveau
Messages : 44
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Commande groupée malt Bio Nancy 54

Message par Austrasien »

Merci cynorrhodon pour la proposition de réception ;)

Pour l'envoie de mail, c'est une bonne idée si tu as des contacts. Je pensais que tous les brasseurs amateurs étaient sur le forum :lol:

Pour la commande, tu penses que l'on peux partir sur un sac de malt spéciaux de chaque et compléter par du pale ?
Ou si cynorrhodon veux compléter avec des malts spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
cynorrhodon
Apprenti
Apprenti
Messages : 689
Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison
Brasseur : Pro
Localisation : Rosières aux Salines (54)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 56 fois
Contact :

Re: Commande groupée malt Bio Nancy 54

Message par cynorrhodon »

Il faudrait contacter la malterie du Château et voir avec eux les conditions, frais de livraisons, les disponibilités en malts Bio, les tarifs et le nombre de sacs par palette.

Personnellement je n'aime pas commander au Château à cause d'erreurs régulières sur les commandes ou dans les sacs, de délais de livraison quelques fois hallucinants et certains auraient même trouvé des caillous dans le malt (pauvre moulin)
Je proposerai bien une commande chez Weyermann sinon ? Moins de choix en bio mais super qualité !

Il faudrait peut-être réunir les commandes de chacun dans un tableur pour calculer la commande globale ?
Savoir comment on réunit l'argent ? Qui gère la centralisation des infos, commandes ?

comme je le disais, je n'ai vraiment pas le temps pour organiser tout ça...
Brasserie coopérative à Rosières aux Salines (54) ~~ Brassage amateur, le livre !
Avatar de l’utilisateur
cynorrhodon
Apprenti
Apprenti
Messages : 689
Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison
Brasseur : Pro
Localisation : Rosières aux Salines (54)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 56 fois
Contact :

Re: Commande groupée malt Bio Nancy 54

Message par cynorrhodon »

Pour info :
http://www.weyermann.de/fra/gelbe_seite ... &sprache=3


le mieux serait de centraliser les commandes des brasseurs amateurs, et je compléterai ensuite pour remplir la palette...
Brasserie coopérative à Rosières aux Salines (54) ~~ Brassage amateur, le livre !
Austrasien
Ch'ti nouveau
Messages : 44
Inscrit depuis : 8 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Commande groupée malt Bio Nancy 54

Message par Austrasien »

J'ai les tarifs et conditions de la Malterie du Château, mais pour Weyermann je n'ai rien ! Si tu peux me communiquer les conditions.
Je vais faire un tableau collaboratif pour enregistrer les commandes et je peux m'occuper de la commande.

Si tu as tes recettes avec Weyermann, on ne pas commander au Château !
Avatar de l’utilisateur
crj
Ch'ti nouveau
Messages : 105
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : Brasserie Fernande 8)
Brasseur : Amateur
Localisation : Lorraine
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Commande groupée malt Bio Nancy 54

Message par crj »

Pourquoi pas Weyerman, dans ce qu'ils annoncent ils auraient en bio :
- pilsner, pale, vienna, munich I et II
- malt acide
- blé malté
- carapils, carahell, carared, caramunich, caraaroma
- carafa, chocolat blé, chocolat seigle

Ça fait déjà un chouette choix, à voir ce qu'ils ont en stock et leurs conditions de livraison.
Je veux bien leur envoyer un mail pour connaître les dispos.

ps : leur gamme et les conditions sont là : http://www.weyermann.de/downloads/eng/W ... 4_2016.pdf
@ crj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter