L'AFIBRAGuide de Style AFIBRA

Association Francophone Internationale des Brasseurs Amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
vitendo
Brasseur
Brasseur
Messages : 1479
Inscrit depuis : 14 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Guide de Style AFIBRA

Message par vitendo »

tds? technical datasheet ? :D

ah, t'as eu mon mp alors.
bon j'espère qu'il y a pas de contrainte de temps trop violente....
moi je suis plutot en mode snaildozer. c'est que j'ai un métier moi, mossieu

je suppose que ça apparait en clair les styles non traduits...
Will-E
Ch'ti nouveau
Messages : 17
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

Re: Guide de Style AFIBRA

Message par Will-E »

C'est compris merci, je vais m'attaquer aux bières aux fruits pour commencer.
Je cale nom nom dans la rubrique qui m'intéresse, ou quelque chose comme ça je suppose (et oui je connais pas des masses ce genre de chose :D ).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Guide de Style AFIBRA

Message par Jean-Luc »

alors pour les traductions du BJCP c'est ici : :D
forum211.html
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
BandB
Brasseur
Brasseur
Messages : 1256
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint jean d'arvey
A remercié : 31 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Guide de Style AFIBRA

Message par BandB »

Will-E a écrit :C'est compris merci, je vais m'attaquer aux bières aux fruits pour commencer.
Je cale nom nom dans la rubrique qui m'intéresse, ou quelque chose comme ça je suppose (et oui je connais pas des masses ce genre de chose :D ).
Le mieux en effet si on ne veut pas se "marcher sur les pieds" est de commencer par les "bières spéciales" à partir de la catégorie 28 qui n'ont pas été commencé du tout. Les autres catégories ayant partiellement ou entièrement commencée.

Je pense qu'il est important de lire l'intro du BJCP pour se faire une idée et commencer et de se faire une ou deux catégories traduites et relues par JL afin de bien savoir où l'on va.

Pour le reste bienvenue, bon courage et n'hésitez pas à poser vos questions dans le sous forum dédié !
Verrouillé