Commandes groupéesCommande groupée 49-86-79-37

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Seriez vous interessé par une commande groupée avec livraison et dispatch sur Montreuil Bellay (49)?

Oui, précisez ce que vous souhaiteriez commander.
8
100%
Non.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

pechou
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Maine et Loire
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Commande groupée 49-86-79-37

Message par pechou »

Bonjour tout le monde,

J'ai eut l'accord de ma direction qui m'a transmis la grille tarifaire de 2013 pour les Malteries Soufflet.

J'ai contacté Soufflet dans la foulée qui m'ont alors donné les tarifs en cours.
Aussi, je viens de lire le post de moron sur la Malterie d'Issoudun et les prix sont déjà plus que sympa!

Au final, Les tarifs de Soufflet qu'ils m'ont communiqué sont plus intéressants que ceux qu'à eut moron mais en même temps, le cours des céréales a baissé entre 2013 et 2014 donc rien d'anormal.
Mais les tarifs restent quand même bien supérieurs à la Malterie d'Issoudun (genre 200€ de différence pour une tonne de malt d'orge 2RP^^)

Je vais contacter le service commercial de Soufflet pour qu'ils m'expliquent comment une telle différence est possible? (qualité ou autres...)

Je vous tiens au jus de la suite des évènements...

Bonne journée.
pechou
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Maine et Loire
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Commande groupée 49-86-79-37

Message par pechou »

Bonjour,

Donc réponse de Soufflet qui a l'air d'avoir mal pris ma demande d'explication sur la différence de prix sur un produit similaire. Pourtant, pas d'agressivité, j'ai peut-être fait le candide mais je voulais avoir une explication, doit bien y avoir une différence au moins qualitative?

Sinon, j'ai le bon de commande excel des malteries Soufflet qui calcul automatiquement le prix rendu (livraison comprise) et personnelement, je ne trouve pas ça hors de prix (sur une base de 500kg de malt pilsen 2RP, ça fait du 23.75€ le sac de 25kgs) et je trouve ça quand même plus pratique que d'aller chercher 500kg à 200km de chez moi (Malterie d'Issoudun), en sachant que je n'ai pas de véhicule adapté pour récupérer cette quantité...

Donc, si commande chez Soufflet, l'idéal serait de prendre une palette complète de 800kg soit 32 sacs de 25kg, mais pour cela, faudrait être plus que 5 :ugeek:

Sinon, j'aimerai insérer le bon de commande qui est un fichier excel, comment faire?

Merci,
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
le lutin
Ch'ti nouveau
Messages : 87
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Commande groupée 49-86-79-37

Message par le lutin »

salut
moi aussi je serai intéressé mais plus pour les malts spéciaux.
je peu en acheter dans une brasserie voisine mais ils ne les vendent que par 25 Kg (pour moi sa fait un peu beaucoup )
pechou
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Maine et Loire
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Commande groupée 49-86-79-37

Message par pechou »

Bonjour Tout le monde,

Bon, je relance le sujet car c'est la dèche chez moi, plus de grains ni de malts et ça me fait royalement chi** d'en acheter sur une boutique du net^^
Moi, je serai intéressé par 75-100kg environ (3-4 X 25kg), ça me ferait l'année comme ça.

Donc je vous mets les prix de bases HT pour une palette complète donc il faut rajouter TVA et frais de picking:

Image

dites moi ce qui vous interesse et je regarde, à moins qu'on m'explique comment insérer un fichier excel, comme ça vous pourriez calculer le cout directement avec le bon de commande...

En tout cas, faudrait pas tarder^^ Ca sera toujours moins cher que chez un revendeur...

Merci.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
JackBeauregard
Ch'ti nouveau
Messages : 23
Inscrit depuis : 10 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Maine et Loire
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Commande groupée 49-86-79-37

Message par JackBeauregard »

Bonjour pechou !

J'habite également en Maine et Loire et je pourrais être intéressé par votre commande. Aujourd'hui, un sac de 25kg de malt de base me coûte aux alentours de 40€ sur internet (frais de port inclus). Je cherche donc, comme beaucoup, désespéremment un moyen qui puisse diminuer les frais de matiètre première.
Ma contribution serait modeste car je ne brasse que sporadiquement. Je nécessite seulement de malt de base et ma commande devrait se situer aux alentours de 50kg de grains (25 kg de pale malt + 25kg de pils ou 50kg de pale malt).
J'ai plusieurs questions : le prix unitaire affiché sur votre bon de commande correspond à 100kg ? Il y a-t-il un poids minimum a dépassé pour qu'une commande puisse être passé ?

Bonne journée.

NB : Je pense que vous pouvez insérer votre fichier excel à l'aide de l'onglet "Upload attachment" situé juste au dessus du "topic review"
Dernière modification par JackBeauregard le 15 janv. 2015 22:02, modifié 1 fois.
pechou
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Maine et Loire
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Commande groupée 49-86-79-37

Message par pechou »

Bonjour Jack,
J'habite également en Maine et Loire et je pourrais être intéressé par votre commande. Aujourd'hui, un sac de 25kg de malt de base me coûte aujourd'hui aux alentours de 40€ sur internet (frais de port inclus). Je cherche donc, comme beaucoup, désespéremment un moyen qui puisse diminuer les frais de matiètre première.
Ma contribution serait modeste car je ne brasse que sporadiquement. Je nécessite seulement de malt de base et ma commande devrait se situer aux alentours de 50kg de grains (25 kg de pale malt + 25kg de pils ou 50kg de pale malt).
J'ai plusieurs questions : le prix unitaire affiché sur votre bon de commande correspond à 100kg ? Il y a-t-il un poids minimum a dépassé pour qu'une commande puisse être passé ?
Le prix unitaire est HT et est basé sur l'achat d'une palette entière, ce qui n'est pas notre cas donc faut rajouter des frais de picking.

En ce qui concerne le poids minimum, non il n'y en a pas, par contre il y a environ 110€ de frais d'expédition pour une palette complète (32 sacs) donc plus on commandera de sacs, plus ces frais par sac diminueront.

Concernant le cout de revient, c'est à partir d'une commande de 125kg que l'on passe sous les 40€ par sac de 25 kg de pale ale, et actuellement, avec vous, on serait 3 personnes intéressées et on dépasse déjà ces 125kg.

Il faudrait que tout le monde se manifeste et indique ce qu'il désirerai pour que je calcule ce que ça couterait à chacun.
Et on pourrait alors passer commande fin février.

Merci.
Bonne journée.
pechou
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Maine et Loire
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Commande groupée 49-86-79-37

Message par pechou »

Bonjour,

Je reviens vers vous car à défaut de ne pas commander directement chez une malterie (c'est la misère à satisfaire les besoins de tout le monde^^), j'ai vu et commencé à acheter du malt dans une brasserie locale que je ne citerai pas par pure discrétion pour eux et pour pas que tout le monde aille les voir et les "embêter" avec ça pour un sac par ci par là^^

Donc l'idéal est de me contacter pour me dire ce qui vous intéresse, je les appelle et je vais (ou on y va à plusieurs^^) chercher ça puis on dispatche chez moi ou autre.

Dans l'immédiat (j'y vais demain car besoin de chopper des bouteilles^^), il est possible d'avoir:
  • Cara 120 EBC
  • cara red 20 EBC
  • malt d'épeautre
  • munich 15 EBC
  • pale ale
  • bouteilles 33cl
C'est vendu en sac de 25kg donc à prendre soit par sac, soit se mettre à plusieurs sur un sac. Tous les malts sont certifiés BIO.

Le pale ale est à 25€/25kg.
Les autres malt sont à 30€/25kg.
Les bouteilles de 33cl sont à 0,2€ la bouteille, je reconfirmerai demain soir.

Paiement en espèces uniquement.

Donc si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter avant demain ;)

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
JackBeauregard
Ch'ti nouveau
Messages : 23
Inscrit depuis : 10 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Maine et Loire
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Commande groupée 49-86-79-37

Message par JackBeauregard »

Salut pechou !

Je suis un peu pris de cours par ta commande, ça va être un peu chaud pour moi. Je surveille le topic au cas où tu y retournes dans les mois prochains.

Bonne soirée.
pechou
Arpette
Arpette
Messages : 272
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Maine et Loire
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Commande groupée 49-86-79-37

Message par pechou »

Salut jack,

Ben en fait j'y vais juste pour les bouteilles et je prendrais 25 kg de chaque malt spécial fin février, donc si tu as besoin de petites quantités ou plus, je pourrais toujours t'en revendre au prix que je l'ai acheté. Ca ne change rien pour moi, surtout que la brasserie se trouve à à peine 25 min de chez moi ;)

D'ici là, je vais déjà brasser une blanche aux fruits tropicaux ainsi qu'une IPA au citra ;)

N'hésites pas à me dire, je fais ça pour rendre service car je trouve l'offre valable, c'est tout. Personnellement, je n'y gagne rien.

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
JackBeauregard
Ch'ti nouveau
Messages : 23
Inscrit depuis : 10 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Maine et Loire
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Commande groupée 49-86-79-37

Message par JackBeauregard »

Très bien, merci, je note ça ! Je recalcule mes quantités voulues et je te recontacte au plus vite !
Bon week-end
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter