Les nouvellesLa grande nouvelle des 10 ans s'appelle : AFIBRA

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
romain0814
Assistant
Assistant
Messages : 792
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 89 fois

Re: La grande nouvelle des 10 ans s'appelle : AFIBRA

Message par romain0814 »

Oui je me suis abstenu dans le message d'avant, mais si il est surbooké, pourquoi ne délègue t'il pas certaines tâches ?

Je pense que beaucoup sont prêt à s' investir.
Deinos
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Haut-Rhin
A remercié : 12 fois
A été remercié : 8 fois

Re: La grande nouvelle des 10 ans s'appelle : AFIBRA

Message par Deinos »

Paypal est obligatoire à quel niveau. Vous encaissez et reversez l'argent ? Ou c'est directement sur le compte du créateur ? Parce que je sais que l'intégration de paypal est pas toujours aisée.
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: La grande nouvelle des 10 ans s'appelle : AFIBRA

Message par bacco »

De mon côté je suis prêt à me battre pour avoir 10% sur les tarifs Polsinelli pour favoriser les adhérents...
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
chente
Brasseur
Brasseur
Messages : 1109
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
Brasseur : Amateur
Localisation : Metz
A remercié : 8 fois
A été remercié : 87 fois

Re: La grande nouvelle des 10 ans s'appelle : AFIBRA

Message par chente »

Je suis totalement d'accord. Et surtout quand on voit l'incroyable de travail de Jean luc durant 10 ans, de michel, fabien, tous les modérateurs, contributeurs réguliers etc...

Très honnêtement, ce forum est vraiment une mine d'or, et c'est grâce au travail de tous ces fondateurs.

Donc je suis à 200% pour aider et prendre en charge tout ce qui ne touche pas à l'informatique (je ne connais strictement rien la dessus !!)


mais peut être peut on ouvrir un topic pour rechercher l'aide de quelqu'un pour le mettre en place? il y a forcement quelqu'un de capable sur le forum..

sinon, la bonne vieille solution d'envoyer un chèque?? virement?
Avatar de l’utilisateur
map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2289
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique.
Brasseur : Amateur
Localisation : région grenobloise
A remercié : 94 fois
A été remercié : 119 fois

Re: La grande nouvelle des 10 ans s'appelle : AFIBRA

Message par map »

Deinos a écrit :Paypal est obligatoire à quel niveau. Vous encaissez et reversez l'argent ? Ou c'est directement sur le compte du créateur ? Parce que je sais que l'intégration de paypal est pas toujours aisée.
Sur le plan trésorerie l'association ne cherche pas à faire de l'argent mais à équilibrer ses comptes.
En tant que trésorier, je cherhe toujours à être très légèrement positif afin de ne pas avoir d'ennuis avec les banques.

Pour l'instant le compte de l'AFIBRA n'est pas encore opérationnel (je sais c'est long) ce qui signifie que les sorties d'argent sont assurées sur des comptes persos, plus précisément:
  • Jean-Luc pour les frais du forum.
  • Moi même pour les avances nécessaires au brassam.
Il en va de même pour les entrées d'argent.
Je tiens à jour une fiche pour tracer les flux de trésorerie.

Pour chaque license de BS achetée à l'AFIBRA, nous devrons reverser des subsides au créateur ce qui est parfaitement normal.
Il nous faut donc les vendre.
chente a écrit :Je suis totalement d'accord. Et surtout quand on voit l'incroyable de travail de Jean luc durant 10 ans, de michel, fabien, tous les modérateurs, contributeurs réguliers etc...
Très honnêtement, ce forum est vraiment une mine d'or, et c'est grâce au travail de tous ces fondateurs.
Donc je suis à 200% pour aider et prendre en charge tout ce qui ne touche pas à l'informatique (je ne connais strictement rien la dessus !!)
mais peut être peut on ouvrir un topic pour rechercher l'aide de quelqu'un pour le mettre en place? il y a forcement quelqu'un de capable sur le forum..

sinon, la bonne vieille solution d'envoyer un chèque?? virement?
Le paiement par chèques (ou en liquide) a été adoptée pour les contributions au brassam.
Crois moi c'est chronophage et c'est pour cette raison que nous partons sur un système automatisé.
En fait il faut pouvoir télécharger le soft et le payer en ligne.

Jean-Luc essaye d'adapter le bouton de paiement du forum mais cela ne marche pas encore.


Michel

PS: Je ne suis pas l'origine de la création du forum mais c'est effectivement une mine d'or.
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: La grande nouvelle des 10 ans s'appelle : AFIBRA

Message par 314r »

Est-ce qu'un service comme Stripe ne pourrait pas vous faciliter les choses ?
Deinos
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Haut-Rhin
A remercié : 12 fois
A été remercié : 8 fois

Re: La grande nouvelle des 10 ans s'appelle : AFIBRA

Message par Deinos »

map a écrit :
Deinos a écrit :Paypal est obligatoire à quel niveau. Vous encaissez et reversez l'argent ? Ou c'est directement sur le compte du créateur ? Parce que je sais que l'intégration de paypal est pas toujours aisée.
Sur le plan trésorerie l'association ne cherche pas à faire de l'argent mais à équilibrer ses comptes.
En tant que trésorier, je cherhe toujours à être très légèrement positif afin de ne pas avoir d'ennuis avec les banques.

Pour l'instant le compte de l'AFIBRA n'est pas encore opérationnel (je sais c'est long) ce qui signifie que les sorties d'argent sont assurées sur des comptes persos, plus précisément:
  • Jean-Luc pour les frais du forum.
  • Moi même pour les avances nécessaires au brassam.
Il en va de même pour les entrées d'argent.
Je tiens à jour une fiche pour tracer les flux de trésorerie.

Pour chaque license de BS achetée à l'AFIBRA, nous devrons reverser des subsides au créateur ce qui est parfaitement normal.
Il nous faut donc les vendre.
En fait je me suis certainement mal exprimé, en fait cela concernait plus le fait de savoir si on achetait directement au créateur ou à l'afibra. Et si c'était à l'afibra comment cela se passait.
Parce que si c'était directement à l'afibra une autre solution existe (moins chère et française) c'est payplug. L'avantage c'est qu'ils sont réactifs.
Parce qu'au final si vous pouvait économiser 50cts par transaction c'est toujours ça.
Après il faudrait quand même un compte bancaire pour virer ce qu'il faut sur le paypal pour payer le créateur (si virement paypal prévu).
C'était là le sens de ma question.
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: La grande nouvelle des 10 ans s'appelle : AFIBRA

Message par Le nain brasseur »

Michel a bien résumé la situation et les points bloquants.
- le compte bancaire, l'association étant sur des status Suisse, le compte bancaire doit être domicilié là bas.
- le système de diffusion/paiement des licences, adhésion... pour éviter les transactions manuelles et autres actions chronophages.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: La grande nouvelle des 10 ans s'appelle : AFIBRA

Message par bacco »

Le nain brasseur a écrit :Michel a bien résumé la situation et les points bloquants.
- le compte bancaire, l'association étant sur des status Suisse, le compte bancaire doit être domicilié là bas.
Si vous avez besoin de la signature d'un honnête citoyen Suisse, je suis là!
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Messages : 2025
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Perche
A remercié : 74 fois
A été remercié : 187 fois

Re: La grande nouvelle des 10 ans s'appelle : AFIBRA

Message par Nanarf »

l'association étant sur des status Suisse
c'est effectivement une mine d'or
Honni soit qui mal y pense :jesors4:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter