Brassam.TVBrassam sous les tropiques

Brassins en live, reportages, visites, débats, démonstrations,... la TV des brasseurs amateurs pour les brasseurs amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
TheAlex974
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Brassam sous les tropiques

Message par TheAlex974 »

Salut
Ci-dessous une ptit timelapse de mon 2ème brassin à La Réunion :D
C'est encore très très homemade mais la 1ère bière sortie était vraiment pas dégeu!
Je remercie au passage le forum et tous ses contributeurs, ça a été une mine d'info pour mon démarrage il y a quelques mois.
a+
Timelapse

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/hbLPPrZVgDc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
(j'arrive pas à trouver le bon code d'intégration)
Avatar de l’utilisateur
Gobelin Brassicole
Arpette
Arpette
Messages : 341
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 2068 Hauterive
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Brassam sous les tropiques

Message par Gobelin Brassicole »

Ça a l'air plutôt sympa comme cadre!! :) Par contre, ton refroidissement, t'as l'air d'être assez confiant!! ;) Personnellement, je mettrai limite plus en cuve fermée hermétiquement pour le refroidissement, après tu devrais plus risquer d'infection!! :)
En préparation: 2 barleywine, dunckelweisse, rauchbier.
En fermentation: Vieille rouge sur copeaux, barleywine.
En Bouteille: Pleins de bonnes choses!!
Avatar de l’utilisateur
6ril
Brasseur
Brasseur
Messages : 1054
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Troyes
A remercié : 87 fois
A été remercié : 157 fois

Re: Brassam sous les tropiques

Message par 6ril »

Très sympa le brassin sous les cocotiers, ça commence à faire une belle communauté de brassams à la réunion. Dis moi tu fermentes à quelle température ?Avec quelle levure ?
C'est vrai qu' un serpentin serait une bon plan pour améliorer ton refroidissement.
Avatar de l’utilisateur
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Messages : 1033
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
Brasseur : Amateur
Localisation : Cabariot 17430
A remercié : 66 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Brassam sous les tropiques

Message par Ramouch88 »

qui qu' a dit que les mecs des îles ils étaient pas rapides :jesors4:
:superlesgars: très classe le clip, et c' est sûre que personne n' a zapper d' ennui
bonne brasse
une biére à la foie et tu le préserveras
TheAlex974
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Brassam sous les tropiques

Message par TheAlex974 »

Pas eu de soucis d'infection pour le moment à cause du refroidissement. Ça me prend ~45min à descendre au tuyau. Le cuivre est vraiment super cher ici donc pour le moment donc le serpentin va attendre un peu.... (quand j'aurais infecté un brassin, je dirais "p...tin ils avaient raison" et je ferais craquer la CB promis :lol: )
Pour la fermentation, en ce moment (hiver) j'ai 20-21°C dans la case donc je fermente à T°C ambiante au fond d'un placard. Pour l'été, j'ai un mini frigo sur lequel j'ai monté un régulateur de température. Pour la levure c'est de la Safale S04.
Avatar de l’utilisateur
Gobelin Brassicole
Arpette
Arpette
Messages : 341
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 2068 Hauterive
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Brassam sous les tropiques

Message par Gobelin Brassicole »

Haha, ouais tu verras, si un jour t'as une infection, c'est une sale expérience qui te rends un "poil" parano après coup... :D

Mais franchement, même pas besoin de serpentin ou refroidisseur à plaques!! Fais juste ton refroidissement en cuve fermé, genre un fermenteur sans trou pour le barboteur... Tu reduiras encore les risques d'infections pour un coup quasi nul!! (Ou mets directe dans ton fermenteur donc tu bouches le trou du barboteur comme tu peux!! ;) )
En préparation: 2 barleywine, dunckelweisse, rauchbier.
En fermentation: Vieille rouge sur copeaux, barleywine.
En Bouteille: Pleins de bonnes choses!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter