SuggestionsSuggestions d'améliorations...

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Suggestions d'améliorations...

Message par Penn-Maen »

Bonjour,
fidèle à mes idées à la con, j'ai des suggestions à faire pour le forum. Aucune idée si c'est faisable ou pas, si on peut mettre sur une todo-list ou pas... Bref, ce ne sont que des idées.

Affichage des sujets : Serait-il possible de pouvoir choisir le nombre de messages qui s'affichent (10/20/50/tous par exemple), pour ne pas avoir à cliquer sur "page suivante" à chaque fois ?

Impression : serait-il possible d'avoir un mode "impression" dans les sujets (comme sur les recettes par exemple) ? J'imprime beaucoup les sujets qui m'intéressent, histoire de pouvoir les lire à tête reposé, et, bon, il n'y a que les réponses que je souhaites voir, pas le rappel des rêgles, ni les boutons "répondre", ni qui est en ligne/index forum, barres de recherche, etc... Pour l'instant, j'utilise les "power button" d'Opéra (pour une raison que j'ignore, Aardvark ne fonctionne pas sur les sujets...) puis je me fais un pdf (via pdf-creator) de chaque page, puis fusion des pages (et eventuellement retouche avec PDF Split and Merge)

En fait, vous l'aurez compris, ces suggestions sont égoïstes : c'est pour que je puisse lire et imprimer des sujets entier plus facilement :D

Note : est-ce que Jean-Luc sait pourquoi Aardvark (extension ou bookmarklet) fonctionne partout sur le forum, SAUF sur les sujets ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
ramseys
Brasseur
Brasseur
Messages : 1098
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Chaville
A remercié : 31 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Suggestions d'améliorations...

Message par ramseys »

J'approuve la première suggestion avec enthousiasme !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Suggestions d'améliorations...

Message par Jean-Luc »

Penn-Maen a écrit :Bonjour,
fidèle à mes idées à la con, j'ai des suggestions à faire pour le forum. Aucune idée si c'est faisable ou pas, si on peut mettre sur une todo-list ou pas... Bref, ce ne sont que des idées.

Affichage des sujets : Serait-il possible de pouvoir choisir le nombre de messages qui s'affichent (10/20/50/tous par exemple), pour ne pas avoir à cliquer sur "page suivante" à chaque fois ?
Je pensais que cela faisait partie des options personnalisables dans le panneau d'utilisateur mais je ne trouve pas.
Ceci dit, le nombre de messages affichés par page conditionne en partie les ressources demandées au serveur, à l'occasion je regarderai si un MOD existe et évaluerai l'impact. Cela ne me parait cependant pas trop handicapant pour le moment.
Penn-Maen a écrit :Impression : serait-il possible d'avoir un mode "impression" dans les sujets (comme sur les recettes par exemple) ? J'imprime beaucoup les sujets qui m'intéressent, histoire de pouvoir les lire à tête reposé, et, bon, il n'y a que les réponses que je souhaites voir, pas le rappel des rêgles, ni les boutons "répondre", ni qui est en ligne/index forum, barres de recherche, etc... Pour l'instant, j'utilise les "power button" d'Opéra (pour une raison que j'ignore, Aardvark ne fonctionne pas sur les sujets...) puis je me fais un pdf (via pdf-creator) de chaque page, puis fusion des pages (et eventuellement retouche avec PDF Split and Merge)
En haut de sujet, tu as une icône en forme d'imprimante qui est faite pour cela. Personnellement, je ne recommande pas l'impression à grande échelle, à moins que pour chaque sujet imprimé vous plantiez un arbre en échange ;)
Penn-Maen a écrit :En fait, vous l'aurez compris, ces suggestions sont égoïstes : c'est pour que je puisse lire et imprimer des sujets entier plus facilement :D
Note : est-ce que Jean-Luc sait pourquoi Aardvark (extension ou bookmarklet) fonctionne partout sur le forum, SAUF sur les sujets ?
Je ne connais pas cette extension, a priori elle permet d'afficher des éléments de code source ou virer des éléments à afficher, je ne vois pas l'intérêt de me pencher sur ce sujet.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Suggestions d'améliorations...

Message par Penn-Maen »

ah marde, pas fais gaffe au bouton imprimante (faut dire qu'il est pas spécialement bien placé :mrgreen:)

Entre planter des arbres (avoir un classeur regroupant les infos utiles et auquel je peux revenir régulièrement) et consommer de l'énergie à chaque fois que je souhaite me replonger dans un sujet (ne pas oublier qu'en France, pour 1Wh consommé chez l'usager, il faut produire quasiment 3 Wh à la centrale), mon choix est assez vite fait (et je ne parle pas des pays ayant réactivé leurs centrales à charbon...)

Aardvark : oui, ça permet entre autre d'isoler un conteneur CSS, ou de le supprimer. Très utile sur certains sites où 50% de la page est constitué de pub, de menus, de commentaires, etc... (fonctionnement un peu plus sophistiqué que le power button "kill element" d'opera)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Messages : 1732
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique, Namur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Suggestions d'améliorations...

Message par Simon Roy »

Pour l'impression, j'utilise un freeware qui s'appelle "Bullzip pdf printer", qui fait comme une imprimante virtuelle et crée un pdf en fait de ce qui aurait été imprimé sur papier, ce qui est pratique pour sauvegarder des sujets sur son PC sans devoir les mettre sur papier. (si ça peut aider)

Sinon, cest vrai que jusqu'à maintenant,je n'avais jamais vu l'icône de l'imprimante non plus. Je vais pouvoir enregistrer mes topics favoris avec une meilleure mise en page maintenant (parce que Bullzip il ne fait qu'imprimer ce qu'on lui demande, pas de mise en page ni rien de ce type, ou alors je m'en sers mal).

Edit: hé ben ouais, hein... avec le bouton pour imprimer, la mise en page est nickel. Encore une bonne chose apprise sur ce forum !

Pour P-M: je ne sais pas, j'utilise pdf creator pour compiler plusieurs pf seulement moi. Mais il est fort probable que je ne l'utilise pas à son plein potentiel, vu que j'en utilise un autre à ces fins-là.
Dernière modification par Simon Roy le 16 janv. 2014 13:57, modifié 1 fois.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Suggestions d'améliorations...

Message par Penn-Maen »

je connais pas bullzip, mais je suppose que c'est la même chose que pdf creator (l'imprimante virtuelle, hein, car je crois qu'il existe aussi un site du même nom mais qui n'a rien à voir)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
numarg
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Mon équipement : stérilisateur 30L, cuve de fermentation 30L, dame-jeanne 5L, densimètre et thermomètre digital.
Pico électrique 100L maison et micro 10Hl en cours de fabrication
Brasseur : Pro
Localisation : Breuil La Reorte
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Suggestions d'améliorations...

Message par numarg »

Hello,
petite suggestion, est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que systématiquement les liens dans les sujets s'ouvrent dans une autre page ? (ajouter un target="_blank" automatiquement)
Perso je pense pas toujours à faire un clic droit et c'est galère de perdre le fil du forum...
passage en 20 l ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Suggestions d'améliorations...

Message par Jean-Luc »

Raccourcis claviers :
Maj + clic = nouvelle fenêtre
Ctrl + clic = nouvel onglet
Enjoy
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Optalix
Brasseur
Brasseur
Messages : 1394
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
Brasseur : Amateur
Localisation : Hte Normandie
A remercié : 19 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Suggestions d'améliorations...

Message par Optalix »

Ou même plus simplement en ouvrant le topic en cliquant avec la molette de la souris. Ca permet d'ouvrir automatiquement dans un nouvel onglet.

Si ton navigateur n'a pas cette fonction d'onglets, c'est qu'il est temps d'en changer ^^
Avatar de l’utilisateur
numarg
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Mon équipement : stérilisateur 30L, cuve de fermentation 30L, dame-jeanne 5L, densimètre et thermomètre digital.
Pico électrique 100L maison et micro 10Hl en cours de fabrication
Brasseur : Pro
Localisation : Breuil La Reorte
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Suggestions d'améliorations...

Message par numarg »

:jesors2:
passage en 20 l ;-)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter