ConditionnementBouteilles de limonade ??

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
karlocoutix
Ch'ti nouveau
Messages : 27
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 01200
A remercié : 1 fois

Bouteilles de limonade ??

Message par karlocoutix »

Je voulais savoir si les bouteilles de limonade avec un bouchon mecanique etaient utilisable pour la biere? (pression)
Avatar de l’utilisateur
Colombiere
Arpette
Arpette
Messages : 310
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Annonay (fr)
A été remercié : 1 fois

Re: Bouteilles de limonade ??

Message par Colombiere »

Bah perso je n'y vois pas de contre indication étant donné qu'elle reçoit déjà un liquide avec du CO2 !!!! Cependant je n'ai pas testé....
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
toutoun
Ch'ti nouveau
Messages : 13
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : fresnes

Re: Bouteilles de limonade ??

Message par toutoun »

Je crois que le problème et qu'elle ne sont pas teinter donc si ta bière va trop la lumière elle risque d'évoluer.
Mais sinon a priori si tu les stocke dans un endroit sombre il ne doit pas avoir de probleme
Pas de cerveau. Pas de migraine
eo
Ch'ti nouveau
Messages : 20
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : nancy

Re: Bouteilles de limonade ??

Message par eo »

J'ai utilisé quelques une de ces bouteilles pour ma dernière cuvée il y a 1 mois et demi et aucun soucis du a la pression. Pour le goût j'en ai pas encore ouvert une en bouteille de limo, je vous dirais ça :)

Eo
Avatar de l’utilisateur
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2088
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Aalst
A été remercié : 8 fois

Re: Bouteilles de limonade ??

Message par leyon »

Colombiere a écrit :Bah perso je n'y vois pas de contre indication étant donné qu'elle reçoit déjà un liquide avec du CO2 !!!! Cependant je n'ai pas testé....
certes, mais le CO2 est stable dans la limonade et la pression exercée sur le verre ne varie pas.

La bouteille contenant la bière peut être soumise à une pression supérieure à laquelle la bouteille pourrait ne pas résister.

De plus, il vaut mieux conserver la bière à l'abri de la lumière. la couleur générique des bouteilles de bière tend à garantir en partie cette protection.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Avatar de l’utilisateur
Colombiere
Arpette
Arpette
Messages : 310
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Annonay (fr)
A été remercié : 1 fois

Re: Bouteilles de limonade ??

Message par Colombiere »

C'est vrai mr leyon c vrai.D'ailleur j'aimerais bien connaitre la différence de pression par curiosité. POur la protection de la lumière j'avoue que je ne fais pas gaffe à ca car je stock dans un souterrain chez moi les bouteilles !!! Pas de lumière donc et je n'ai pas le réflexe :) .
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
Utisateur 243 supprimé

Re: Bouteilles de limonade ??

Message par Utisateur 243 supprimé »

Salut
en gros une limonade, la pression est la même
une bière, cela peut encore evoluée dans un seul sans !!

j'ai jamais vu une bouteille de limonade explosé dans une cave, bouteilles de bières maison, oui !!

François
Avatar de l’utilisateur
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2088
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Aalst
A été remercié : 8 fois

Re: Bouteilles de limonade ??

Message par leyon »

Colombiere a écrit :C'est vrai mr leyon c vrai.D'ailleur j'aimerais bien connaitre la différence de pression par curiosité. POur la protection de la lumière j'avoue que je ne fais pas gaffe à ca car je stock dans un souterrain chez moi les bouteilles !!! Pas de lumière donc et je n'ai pas le réflexe :) .
Ben je suppose qu'il y probablement des gens bien plus à même que moi quand à savoir de combien est la pression dans une bouteille de bière, je n'en ai pas la moindre idée.

...et dans un pneu de voiture, c'est combien, déjà?? :-)
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Avatar de l’utilisateur
Colombiere
Arpette
Arpette
Messages : 310
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Annonay (fr)
A été remercié : 1 fois

Re: Bouteilles de limonade ??

Message par Colombiere »

Ha ben ca dépend de ta voiture et si c les pneux avant ou arrière !!! :lol:
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
karlocoutix
Ch'ti nouveau
Messages : 27
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 01200
A remercié : 1 fois

Re: Bouteilles de limonade ??

Message par karlocoutix »

Merci a vous je ferais un mix bouteilles de limonade et bouteilles de champagne les deuxiemes me semble plus appropriées.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter