Le brassage tout grainsUK Brewer - Bonjour a tous!

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
UK Brewer
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Mon équipement : 3 Stainless Steel Sankey Kegs (40 litre capacity) 2 March May Magnetic coupled drive pumps. 2 perforated Stainless steel folding false bottoms (norcalbrewingsolutions.com), I jet burner (bayouclassicdepot.com), 1 RIMS system using a PID controller, fuzzy logic & 3KW Willis Immersion Heater (home made), one copper intercooler. Kegging all via Cornelius Kegs. I Loooooove Beer!
Brasseur : Amateur
Localisation : Salon de Provence

UK Brewer - Bonjour a tous!

Message par UK Brewer »

Bonjour a tous. Je suis Anglais mais maintenant j'habite en Provence. Excuse moi pour mon Francais! Je fabrique la bierre en Angleterre pour 30 ans. Je fabrique le Weisse et le IPA et quelqus autres. J'ai une brasserie de 40 litres en inox, avec chauffage gas (jetburners) ou electric, 2 MarchMay magnetic drive pumps - C'est tres bon!

https://picasaweb.google.com/subsonic40 ... directlink

J'ai de plantes de Houblon dans mon jardin (Cascade, Fuggles, Goldings, Bramling Cross, Northern Brewer etc.) mais j'ai un problem pour le 'graines'. Je commande par 'Bierres du Monde' est je suis pas content avec leur service. Est ce que quelq'un connais un bon site pour acheter les graines en ligne en France? Si vous en connaisez pouvez vous me le dire. Merci!
Dernière modification par UK Brewer le 04 août 2013 16:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El diablo
Apprenti
Apprenti
Messages : 724
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque.
Fermentation: Cuves plastiques 60L
Moulin Broubrou et capsuleuse de base
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Re: UK Brewer - Bonjour a tous!

Message par El diablo »

Bienvenue à toi sur ce magnifique forum
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: UK Brewer - Bonjour a tous!

Message par villager »

Bienvenu et très belle pico au passage :wink:

Aucune idée pour les graines mais je pense qu'il devrait y avoir du monde pour t'eclairer :dance:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Hopverdomme
Ch'ti nouveau
Messages : 173
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: UK Brewer - Bonjour a tous!

Message par Hopverdomme »

...
Dernière modification par Hopverdomme le 15 août 2013 23:37, modifié 1 fois.
UK Brewer
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Mon équipement : 3 Stainless Steel Sankey Kegs (40 litre capacity) 2 March May Magnetic coupled drive pumps. 2 perforated Stainless steel folding false bottoms (norcalbrewingsolutions.com), I jet burner (bayouclassicdepot.com), 1 RIMS system using a PID controller, fuzzy logic & 3KW Willis Immersion Heater (home made), one copper intercooler. Kegging all via Cornelius Kegs. I Loooooove Beer!
Brasseur : Amateur
Localisation : Salon de Provence

Re: UK Brewer - Bonjour a tous!

Message par UK Brewer »

Merci pour votre comment. C'est mois qui fabrique mon brasserie. Normalment je utilise le gaz. j'ai utilise le RIMS apres le mash (une heure et demi) pour clarifier le 'wort'. Mais aussi j'ai une system pour chauffe le 'mash' (excuse mois, mon Francais est terrible!) Cette une truc Irelandais pour l'eau chaude mais pour une brasserie c'est parfait! Cette une chauffage de eau qui reste dans une grande conduit de cuivre (3KW). L'eau passe par une pompe, avec une system de PID qui je utilise pour controle le temperature avec le 'fuzzy logic'. Apres quelques temp le system connait le 'variables' de mon brasserie et le PID controle le chauffe eau. Mais normalment je prefer le gaz, une thermometre et ma tete! C'est moins cher aussi!

Apre je utilise le 'Corny Keg' pour la bierre

Le PID est ici.
http://www.auberins.com/index.php?main_ ... ex&cPath=1 Comme ca si je veux, j'ai fait un 'step mash'

Mais, le grain! je cherche le grain en France :-( C'est terrible je pas de bierre!
Hopverdomme
Ch'ti nouveau
Messages : 173
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: UK Brewer - Bonjour a tous!

Message par Hopverdomme »

...
Dernière modification par Hopverdomme le 15 août 2013 23:37, modifié 1 fois.
UK Brewer
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Mon équipement : 3 Stainless Steel Sankey Kegs (40 litre capacity) 2 March May Magnetic coupled drive pumps. 2 perforated Stainless steel folding false bottoms (norcalbrewingsolutions.com), I jet burner (bayouclassicdepot.com), 1 RIMS system using a PID controller, fuzzy logic & 3KW Willis Immersion Heater (home made), one copper intercooler. Kegging all via Cornelius Kegs. I Loooooove Beer!
Brasseur : Amateur
Localisation : Salon de Provence

Re: UK Brewer - Bonjour a tous!

Message par UK Brewer »

Achete. Cette un ami qui achete pour mois, mais si tu veux je demande le site. Il est un engineer Anglais qui fabrique le system de PID, chauffage etc. pour mois. Quand je regarde le system ils avez, j'ai demande le meme!
Hopverdomme
Ch'ti nouveau
Messages : 173
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: UK Brewer - Bonjour a tous!

Message par Hopverdomme »

...
Dernière modification par Hopverdomme le 15 août 2013 23:37, modifié 1 fois.
UK Brewer
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Mon équipement : 3 Stainless Steel Sankey Kegs (40 litre capacity) 2 March May Magnetic coupled drive pumps. 2 perforated Stainless steel folding false bottoms (norcalbrewingsolutions.com), I jet burner (bayouclassicdepot.com), 1 RIMS system using a PID controller, fuzzy logic & 3KW Willis Immersion Heater (home made), one copper intercooler. Kegging all via Cornelius Kegs. I Loooooove Beer!
Brasseur : Amateur
Localisation : Salon de Provence

Re: UK Brewer - Bonjour a tous!

Message par UK Brewer »

Oui, ce ca. Je mis un peux de insulation (noire). Ca c'est le truc
Hopverdomme
Ch'ti nouveau
Messages : 173
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: UK Brewer - Bonjour a tous!

Message par Hopverdomme »

...
Dernière modification par Hopverdomme le 15 août 2013 23:36, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter