Brassam.TV25/06/2012 : #12 "le lundi c'est bien aussi"

Brassins en live, reportages, visites, débats, démonstrations,... la TV des brasseurs amateurs pour les brasseurs amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
6ril
Brasseur
Brasseur
Messages : 1054
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Troyes
A remercié : 87 fois
A été remercié : 157 fois

Re: 25/06/2012 : #12 "le lundi c'est bien aussi"

Message par 6ril »

greg10 a écrit :salut 6ril, dans ton reportage de réalise une passivation du fond filtrant, a quoi est ce que ca serre?
En fait quand tu découpes de l'inox, tu crées des points qui sont sujets à la corrosion, pour limiter ce problème tu peux "passiver" la zone avec une solution d'acide concentrée. En fait tu rends la surface passive c'est à dire qu'elle perd sa réactivité chimique. sujet de référence :
viewtopic.php?f=132&t=11220&hilit=passivation
J'en profite pour donner quelques nouvelles de cette bière qui c'est finalement bien arrondie et est aujourd'hui largement buvable, l'astringence a presque complétement disparue. Cependant on est loin de ce qu'on pourrait appeler une bière équilibrée. Je me suis posé pas mal de questions concernant les houblons (quantités, qualité) mais c'est du côté de l'eau qu'il fallait regarder. Ma conclusion est que trop de sulfate tue le sulfate j'ai voulu taper trop haut (800 mg/L) moralité on le goûte réellement, le malt passe presque inaperçu et même les houblons ne sont pas vraiment mis en valeur.
Bref en matière de traitement de l'eau, ne faites pas comme moi restez mesuré :whistle: .

Un petit cours sur le traitement de l'eau par J.Palmer si ça vous chante :arrow:
[youtube][/youtube]
a+ 6ril
Avatar de l’utilisateur
greg10
Ch'ti nouveau
Messages : 84
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : mesnil saint loup (10)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 25/06/2012 : #12 "le lundi c'est bien aussi"

Message par greg10 »

Ok, merci 6ril.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter