Le conditionnementperfect draft pompe a bierre pour fut de 5 L

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
delirium
Ch'ti nouveau
Messages : 198
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : verviers (BE)

Re: perfect draft pompe a bierre pour fut de 5 L

Message par delirium »

Salut

Interessant ce système. Combien de temps peut-on garder le fût une fois que celui ci à été entamé ?
Avatar de l’utilisateur
mustang
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : audincourt

Re: perfect draft pompe a bierre pour fut de 5 L

Message par mustang »

pour le perfect draft de philips !! il annonce 28 jours

le drash & fresh !! 14 jours

mais franchement comme le dis Djbuldo !! un fut n'est pas pour etre garder a eternan !

une soire avec quelques invité ou un anniversaire ou un mariage ou autre bapteme !! il ne fait pas long feu !! au contraire aucun n'arrivera meme a refroidir assez vite !! dans ce cas se tourner vers des pompes professionnel que loue des distributeur et des tonneaux de 20/30/50 L !!!

aprs pour un particulier lambda qui a envie de se faire ca petite mousse tranquille en rentrant le soir en rentrant du boulot !! le tonneau ne depassera jamais 6/8 jours !! donc on reste largement dans du correcte

car desoler meme dans un vrai bar (et j'en ai ecumer par le passer) ne servira une biere qui a 28 jours !!! soit il marche pas et a longtemps mis la clef sous la porte !!
mais de toute maniere une biere meme sous pression professionnel !! de 14 voir 28 jours !! elle doit plus etre terrible !!

alors si c'est pour ce faire un tonneau et esperer que 14/28jours apres la biere sera encore bonne !! vaut mieux passer son chemin !!

par experience !! un tonneau traditionnel !! meme bien conserver au froid !! bien refermer (afin d'eviter que le gaz ne s'echappe) ne depasse pas 3 voir 4 jours !! apres les bulles faut plus rever !!

et pour repondre a delirium !!
le tonneau et mis sous pression par une cartouche de gaz !! pour le pousser dans la pompe !! donc prend la place du liquide !! et comme c'est du co2 !! maintient une certaine pression interieur du fut qui evite "l'effet d'oxydation du liquide" et garde le tonneau sous pression !!

si je me trompe ! dans mon explication !! surtout meme moi je suis preneur !!

je sais que pour les perfect drat - la biere est mis dans un sac hemetique a l'interieur du tonneau !! donc aucun contact avec l'alu !! la pression se fait entre entre le tonneau et le sac !!

pour le traditionnel !! je sais pas !! jsute que des tonneau reuitilissable se trouve !! et que pour les amateur de biere personnel il peut etre utile (a voir si cela marche correctement)

ce qui est mon cas prochainement !! vu les conseils ici trouver pour faire ma propre biere !!
Avatar de l’utilisateur
Gabriël
Ch'ti nouveau
Messages : 127
Inscrit depuis : 18 ans
Mon équipement : Braumeister 20L
Brasseur : Amateur
Localisation : perpignan (fr)

Re: perfect draft pompe a bierre pour fut de 5 L

Message par Gabriël »

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi reçu mon "Draft & Fresh" de Ebay allemagne (119€) il est noir et c'est vraiment super comme système ! A conseiller pour l'utilisation des fûts de chez Brouwland.



Image
De la "belge bière" à Perpignan. Braumeister 20L
Avatar de l’utilisateur
mustang
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : audincourt

Re: perfect draft pompe a bierre pour fut de 5 L

Message par mustang »

j'attend le mien dans 3 jours !!! (i'espere suivant le vendeur)

plus ca va !! je m'impatiente !!

juste tu la recu d'allemagne !! ta garantie et de combien temps ??

car moi qui suit frontalier, de la frontiere allemande, m'interresse ! par rapport a quelq'un du sud de la France, il les applique les meme.

car les duree allemande sont bien specifique !!!
Duc57
Ch'ti nouveau
Messages : 185
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Re: perfect draft pompe a bierre pour fut de 5 L

Message par Duc57 »

Je déterre un peu le sujet, mais je vais recevoir (gratuitement ) une perfect draft de phillips. Est-ce que quelqu'un sait si le système de duo tank est toujours d'actualité, ou si ils ont changé leur système depuis le temps?
Et si, comme je le pense, le système est toujours le même, y aurait-il un McGyver qui aurait trouvé une combine pour utiliser cette tireuse avec nos productions perso?
Avatar de l’utilisateur
Catuvolcos
Apprenti
Apprenti
Messages : 538
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Essonne
A remercié : 25 fois
A été remercié : 70 fois

Re: perfect draft pompe a bierre pour fut de 5 L

Message par Catuvolcos »

Recherche "remplir fut de 6L", tu trouveras ton bonheur
Duc57
Ch'ti nouveau
Messages : 185
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Re: perfect draft pompe a bierre pour fut de 5 L

Message par Duc57 »

Merci beaucoup!
J'étais resté sur la recherche "perfect draft".... J'ai trouvé l'autre fil de discussion, je vais m'y essayer dans pas longtemps!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter