Conjoint(e) de Brasseur/Brasseusece que nous devons aux pharaons...

Il/Elle nous fait une place dans leur cuisine, faisons leur une place sur ce forum... on leur doit bien çà non ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
steph19
Ch'ti nouveau
Messages : 155
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
Mon équipement : 2 fûts inox 50 l, moulin corona, un refroidisseur plongeant, un serpentin inox, des cuves plastiques de chez broubrou
Brasseur : Amateur
Localisation : estivaux
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

ce que nous devons aux pharaons...

Message par steph19 »

" Tu placeras de l’orge et du blé que la femme arrosera de son urine chaque jour. Si l’orge et le blé germent tous les deux, elle enfantera. Si c’est l’orge qui germe en premier, ce sera un garçon. Si c’est le blé, ce sera une fille ", lit-on dans le papyrus Berlin rédigé au Moyen Empire, voici plus de trente-cinq siècles.

Et mis à part le pronostic du sexe de l’enfant, ça marche grâce à l’augmentation d’une hormone, la folliculine, dans les urines de la femme enceinte.

Selon P. Ghaliougui , notamment, la pousse du blé prédit la naissance d’un garçon, car le terme jt est du genre masculin alors que la pousse de l’orge détermine la naissance d’une fille, car le terme bdt est du genre féminin . Un test tout à fait similaire à celui-ci était encore pratiqué dans l’Allemagne du XVIIIe siècle, et dans cette version, la relation est inversée car les mots allemands désignant ces céréales sont de genre contraire (le blé est féminin, l’orge masculin).

Notons que des études modernes ont permis de montrer que l’urine d’une femme enceinte peut en effet provoquer la germination de céréales grâce à la présence de certaines hormones, ce qui n’est jamais le cas lorsque la femme n’est pas enceinte. P. Ghaliougui a mené ses propres expériences sur la question et a démontré que les céréales poussent sous l’effet de l’urine d’une femme enceinte dans 40% des cas, mais ne germent jamais lorsque la femme n’est pas enceinte : les céréales germées sont donc un signe sûr de grossesse, mais des céréales qui ne germent pas ne signifient pas nécessairement que la femme n’est pas enceinte.
"ça m’intéresse" - 5 décembre 2005

:whistle: oui oui je sais, c'est fin, très fin, ça se mange sans fin :jesors3:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: ce que nous devons aux pharaons...

Message par Jean-Luc »

Hum... Interesting... :think:
Et tu nous posterais ta recette de bière ? Elle devrait taper fort coté IBU non ?
:arrow:
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
steph19
Ch'ti nouveau
Messages : 155
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
Mon équipement : 2 fûts inox 50 l, moulin corona, un refroidisseur plongeant, un serpentin inox, des cuves plastiques de chez broubrou
Brasseur : Amateur
Localisation : estivaux
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: ce que nous devons aux pharaons...

Message par steph19 »

:oops: oups, c'est le grand chef qui répond... euhhh....
oui oui, je posterai la recette de la bière de Noël que je vais brasser ce week-end (j'avais plus de local :evil: mais j'en ai retrouvé 1 :) )
En tout cas, ça fait bien plaisir de vous retrouver sur le fofo :D
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: ce que nous devons aux pharaons...

Message par Le nain brasseur »

ça fait quelque temps qu'on t'avais pas vu poster Steph, on attend vite ton reportage photos :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2384
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
Brasseur : Amateur
Localisation : la turbie alpes maritimes
A été remercié : 33 fois

Re: ce que nous devons aux pharaons...

Message par dany06hd »

sympa l'histoire de l'urine, reste à espérer que ta bière n'enaura pas le goût :D :lol: :lol: :lol: :whistle:
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
Avatar de l’utilisateur
steph19
Ch'ti nouveau
Messages : 155
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
Mon équipement : 2 fûts inox 50 l, moulin corona, un refroidisseur plongeant, un serpentin inox, des cuves plastiques de chez broubrou
Brasseur : Amateur
Localisation : estivaux
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: ce que nous devons aux pharaons...

Message par steph19 »

Le nain brasseur a écrit :ça fait quelque temps qu'on t'avais pas vu poster Steph, on attend vite ton reportage photos :)
ravie de te lire !!! après la formation de juillet à st nic (géniale d'ailleurs ! mais lorsque l'on n'est ni chimiste ni biologiste... :roll: il faut vraiment s'accrocher !) disons que les vacances ont une fois de plus pris le dessus ;-) mais là c'est bon, je m'y remets : nouveau local, une motivation toute neuve et c'est parti !!! et bien évidemment je ne manquerai pas de poster des photos (avec picasa :roll: ) !
à bientôt !

@ dany06hd... :D je ne fais pas encore germer mon orge... j'espère simplement que picomousse ou broubrou ne piquera pas l'idée :shifty:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: ce que nous devons aux pharaons...

Message par Jean-Luc »

Si on fait une blanche avec du malt d'orge et de blé c'est une androgyne ou une brésilienne ?????
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: ce que nous devons aux pharaons...

Message par Jean-Luc »

Complément d'information sur un test de fertilité selon un papyrus égytien :
Marielys a écrit :Certaines formules apportent un degré de précision supplémentaire, en déterminant le nombre d'enfants qu'aura la femme que l'on examine : c'est le cas de la formule n° 27 du P. Kahun (3, 15-17) . Il s'agit d'observer une femme qu'on aura fait asseoir sur un sol humidifié de bière douce, et de compter le nombre de ses vomissements ; celui-ci, en effet, correspond au nombre d'enfants qu'elle mettra au monde. Par contre, si la femme ne vomit
pas, elle n'enfantera jamais.
[source]http://www.thotweb.com/forum/testgrossesse.php[/source]

Elémentaire ? :puker: :pukel:
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: ce que nous devons aux pharaons...

Message par Jean-Luc »

Bon par contre une autre étude sur l'effet des oestrogènes et de la progestérone sur la germination de céréales (blé) semble démontrer le contraire :
Scribd a écrit :In the present study, estrogen and progesterone in their natural forms did not affect either the seed germination or shoot length. But according to the study conducted by Veena and Narendranath (1993), both wheat and green gram seed germination rate is significantly (P<0.01) decreased in diluted pregnant cow urine compared to non pregnant cow urine.
[source][/source]

bon ok, le test était réalisé avec de l'urine de... euh... ruminante... :mrgreen:
:think:
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
herve974
Assistant
Assistant
Messages : 1020
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint André - Ile de la Réunion
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: ce que nous devons aux pharaons...

Message par herve974 »

Jean-Luc a écrit :Complément d'information sur un test de fertilité selon un papyrus égytien :
Marielys a écrit :Certaines formules apportent un degré de précision supplémentaire, en déterminant le nombre d'enfants qu'aura la femme que l'on examine : c'est le cas de la formule n° 27 du P. Kahun (3, 15-17) . Il s'agit d'observer une femme qu'on aura fait asseoir sur un sol humidifié de bière douce, et de compter le nombre de ses vomissements ; celui-ci, en effet, correspond au nombre d'enfants qu'elle mettra au monde. Par contre, si la femme ne vomit
pas, elle n'enfantera jamais.
[source]http://www.thotweb.com/forum/testgrossesse.php[/source]

Elémentaire ? :puker: :pukel:
Si on suit leur raisonnement, cette fille aura un enfant :think:

[youtube][/youtube]

:lol:

Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter