Aromatisée - EpicéeBière au cannabis

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
davy
Arpette
Arpette
Messages : 291
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
Brasseur : Amateur
Localisation : hallivillers 80
A été remercié : 1 fois

Re: Bière au cannabis

Message par davy »

salut à tous!
pour ma part, je pense que ce n'est pas top , je préfère une bonne bière artisanale sans substance illégale si il y'en à et prendre une musette normalement si il faut en arrivé là!

entendons nous biens çà reste une opinion perso!.
Avatar de l’utilisateur
glut
Ch'ti nouveau
Messages : 41
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vendée
A été remercié : 10 fois

Re: Bière au cannabis

Message par glut »

Je me permet d'ajouter ma petite connaissance d'ancienne personne ayant eu accès à la culture... :roll:
Concernant le THC il est soluble dans les graisses ou l'alcool et pour l'extraire il ne faut surtout pas dépasser 70°C... alors à moins de se passer de bulles en cas d'ajout de graisse oubien d'ajouter une extraction préparé à l'ethanol il y a tres peu de chance d'avoir un effet avec ce genre de biere. Quand au gout c'est autre chose on pourrait le faire en ajoutant une tisane...

voila pour ce que je connais si ca interesse quelques uns... maintenant perso je ne pense pas que cela soit vraiment valable... à la rigueur si on aime ca il vaut mieux fumer un petard de sa culture d'une main et boire une biere de sa pico de l'autre ! hihi :lol:

Yoy
grolou
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Quilmes, buenos aires, Argentine
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Bière au cannabis

Message par grolou »

glut a écrit :Je me permet d'ajouter ma petite connaissance d'ancienne personne ayant eu accès à la culture... :roll:
Concernant le THC il est soluble dans les graisses ou l'alcool et pour l'extraire il ne faut surtout pas dépasser 70°C... alors à moins de se passer de bulles en cas d'ajout de graisse oubien d'ajouter une extraction préparé à l'ethanol il y a tres peu de chance d'avoir un effet avec ce genre de biere. Quand au gout c'est autre chose on pourrait le faire en ajoutant une tisane...

voila pour ce que je connais si ca interesse quelques uns... maintenant perso je ne pense pas que cela soit vraiment valable... à la rigueur si on aime ca il vaut mieux fumer un petard de sa culture d'une main et boire une biere de sa pico de l'autre ! hihi :lol:

Yoy
Salut
merci pour les renseignement , quand même envie d essayer avec ma récolte de sativa de cette année , jpensais extraction avec un hash maker en tissus de serigraphie et rajouter la résine en dry hopping pendant 2 semaines ou alors directement rajouter la résine pendant l embouteillage .. c est juste histoire d essayer, dans tout les cas alcool et cannabis n on jamais fait bon ménage. l option petard du jardin et binouz maison hummmml apéro parfais !!
Avatar de l’utilisateur
glut
Ch'ti nouveau
Messages : 41
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vendée
A été remercié : 10 fois

Re: Bière au cannabis

Message par glut »

Sinon tu peux tenter une extraction à froid ca se fait pas mal pour faire de l'huile avec les feuilles de curling et de l'azote liquide ou du gaz à briquet (methode bricolage...)
moi à choisir j'aurais plutot tenté une extraction à l'ethanol ca me parait plus "bio" :roll: et plus "compatible" avec le brassage. genre à mettre en milieu de secondaire puis rajout d'un peu de levure et de sucre avant embouteillage au cas ou les levures prendraient un coup avec l'ajout d'ethanol (faut y allez molo je pense). Nan ?
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2384
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
Brasseur : Amateur
Localisation : la turbie alpes maritimes
A été remercié : 33 fois

Re: Bière au cannabis

Message par dany06hd »

la meilleure extraction se fait avec du chloroforme. faire bien sécher la beuh, broyer en poudre fine puis mettre la poudre dans un filtre à café (attention il ne faut pas de plastique qui fondrait), puis verser le chloroforme lentement (froid bien sur) comme pour faire un café. puis faire évaporer le chloroforme (65°C) en faisant bien attention de ne pas respirer les vapeurs... alors on va me dire oui mais le chloroforme tu le trouves où ? tu vas à la pharmacie, et tu en commandes ! c'est en vente libre et ça a le gros avantage de ne laisser presque aucun résidu après évaporation sans compter le pouvoir solvant supérieur à l'alcool...soit dit en passant il faut de l'alcool isopropylique (qui laisse plus de résidus toxiques après évaporation).
ceci dit c'est complètement nul de faire une bière avec du chanvre (AMHABS) ! éventuellement si tu arrives à apporter quelque chose sur le plan aromatique ça peut se discuter... mais j'y crois peu.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
Avatar de l’utilisateur
adementhiere
Arpette
Arpette
Messages : 326
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bière au cannabis

Message par adementhiere »

Petit ajout a ce post apres avoir gouté la biere au Chanvre MARS des brasseurs savoyards
un vrai regal !
une ambrée bien faite avec un leger gout herbeux.. bref une reussite, la meilleure de leur catalogue
Apres est ce que c'est l'assemblage de malts ou l'arome de chanvre qui fait le gout je ne saurais dire..
boisky1
Ch'ti nouveau
Messages : 28
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : aubiere
A été remercié : 1 fois

Re: Bière au cannabis

Message par boisky1 »

bonjour
tu peux essayer eventuellement de faire une infusion à l 'embouteillage ce qui fait vraiment sortir le gout herbeux et terreux mais j avais essayé sur 5 litres d ambrée quand j 'étais dans mes tests d'aromatiques. au final résultats tres sympa. mais il faut une bonne quantité de mémoire pour une infusion de 10 min.voila. aplus
Avatar de l’utilisateur
adementhiere
Arpette
Arpette
Messages : 326
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bière au cannabis

Message par adementhiere »

boisky1 a écrit :bonjour
tu peux essayer eventuellement de faire une infusion à l 'embouteillage ce qui fait vraiment sortir le gout herbeux et terreux mais j avais essayé sur 5 litres d ambrée quand j 'étais dans mes tests d'aromatiques. au final résultats tres sympa. mais il faut une bonne quantité de mémoire pour une infusion de 10 min.voila. aplus
avec de l'huile essentielle de chanvre ?
Avatar de l’utilisateur
macpacman88
Ch'ti nouveau
Messages : 55
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve électrique brouwland basique débutant, bref un peu tout ce qui se trouve dans les kits noob :)
Brasseur : Amateur
Localisation : Uccle,Brussels
A remercié : 2 fois

Re: Bière au cannabis

Message par macpacman88 »

To BEER or not 2 BE
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: Bière au cannabis

Message par bazoo »

J'y pensais il y a peu.,
Il me semble que les bières au chanvre légales sont faites avec des graines de chanvre et non des têtes.
Un truc que j'ai vérifié, pour extraire le THC et autres ( substances qui défoncent) il faut du gras, de l'alcool ou d'autres solvants ( ether de pétrole,chloroforme....), à l', eau on extrait la chlorophylle d'où le gout d'herbe.
Une piste que je vois, c'est la greffe..
Le cannabis et le houblon sont de la même famille cannabinacées
En voulant améliorer le production de fibres, l'armée US a greffée sur des pieds de chanvre ( porte greffe) du houblon.
Résultat un super camouflage et du fun à fumer des fleurs de houblon qui défoncent.
Je choisirai plus cette piste :whistle:Edit
Il semblerait que la greffe n'est pas le top
http://www.zamnesia.fr/blog-comment-fai ... nabis-n243
vu
Article qui est pas mal http://sensiseeds.com/fr/blog/comment-b ... -cannabis/
Autre solution, la levure OGM http://www.cannabis-infos.com/2014/07/l ... re-du.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter