Page 1 sur 1
Twoj Browar - Fournisseur Polonais
Publié : 26 sept. 2015 11:48
par hezpae
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur
twoj browar (
http://twojbrowar.pl/prestashop/en/)?
C'est un fournisseur Polonais avec un catalogue assez fourni en malt et houblons, et avec des prix très compétitifs (bon c'est en Zlotys donc il faut faire la conversion pour s'en rendre compte.)
Le site est traduit en Anglais pour la pluspart. Seul inconvénient, les frais de port sont plus importants (et le bilan carbonne aussi...), mais à partir de quelques quilos de malts, le total est moins cher.
Je voulais savoir si le service était satisfaisant, et aussi si le malt Pilsner Polonais était de bonne qualité (par rapport au malt Allemand ou Anglais.)
Merci!
Bon brassage à tous,
Hez
Re: Twoj Browar - Fournisseur Polonais
Publié : 26 sept. 2015 12:45
par AssKicker
Eh beh, ils ont un monticule de références en termes de malts et de houblons, c'est impressionnant.
Les revendeurs français et Brouwland font peine à voir à côté...
Publié : 27 sept. 2015 18:37
par steeve26
je suis allé voir le site,
c'est vrai que les prix sont attractifs !!!
quelqu'un connait ?
Publié : 16 oct. 2015 21:17
par leherve
j'ai validé mon paiement à la banque mardi soir et j'ai été livré cet après midi en Bretagne(vendredi)
pour 3fois 50 g de belma 2 fois 50 G de zyhtos et 100G de crystal, plus les frais de livraison, je m'en sort à 40 euros
sur le nombre, il y a un sac dont la mise sous vide est loupé
j'ai choisi de prendre avec eux car c'était un des rares sites ou je pouvais trouver ces houblons
Publié : 16 oct. 2015 22:53
par AssKicker
Sur les 40€, ça fait combien de frais de port au final ?
Publié : 17 oct. 2015 7:29
par leherve
110 ZT de livraison pour 58 ZT pour les houblons
soit environ 28 euros et coli suivi sur gls
on ne peut pas payer par carte sur leur site, donc virement international bancaire obligatoire
franchement, je regrette pas du tout cet essai, je suis super content du fonctionnement, c'est très pro.
Publié : 17 oct. 2015 8:21
par gomick
Hey mais c'est pas loin de l'aéroport ...vivement mon prochain déplacement en Pologne
Vous savez si on peut enlever sur place ?
Publié : 18 févr. 2016 22:22
par leherve
nouvel achat sur le site, ou je peux maintenant payer par CB
livraison super rapide (moins de 5 j ), plein de supers houblons à de très bons prix (un seul sac moyennement sous vide sur la quinzaine recue)
j'ai surtout pu y commander des levures liquides whitelabs en plus de mes houblons.
j'ai un pote qui s'y est mis aussi à ce site, il est super content du délai et du service
voila pour nos retours d'expérience de la semaine
Publié : 25 févr. 2016 12:10
par ramseys
Hello,
Je pense faire bientôt une commande sur le site, ça intéresse quelqu'un de partager la commande avec moi pour amortir les FDP ?
Publié : 25 févr. 2016 15:21
par funkystuff
Effectivement en ce qui concerne les houblons c'est dans la plupart des cas au moins 50% moins cher que ce que l'on peut trouver chez Broubrou

Et quasiment pareil pour les malts.
En revanche faut compter entre 25€ et 30€ pour les frais de port.
Ca peut être intéressant en faisant une commande moyenne.
Par contre la question c'est l'impact de toute cette route alors que nous avons des revendeurs en france/belgique

Publié : 25 févr. 2016 15:26
par Guy de Geux
Je compte commander là-bas avec un ami lyonnais.
Commande semaine prochaine je pense.
Publié : 25 févr. 2016 17:38
par cedric199
ça donne quoi les frais de port pour des sacs de malt de 25kg,car en effet les malts fait labas sont beaucoup moins cher
Publié : 25 févr. 2016 18:23
par ramseys
Les frais de port à l'international ici :
http://twojbrowar.pl/prestashop/en/content/1-delivery
Par contre les sacs des 25kg de pils et de pale sont en rupture...
Je les ai eu par mail, ils sont réactifs, la récolte 2015 arrive progressivement pour les houblons jusqu'à fin mars. Par contre je n'ai pas demandé pour la dispo des malts...
Publié : 25 févr. 2016 18:28
par Malibzh
2 sacs de 25kg, il y en a pour environ 69€ de frais de port.
Publié : 25 févr. 2016 19:00
par ramseys
C'est évident que c'est plus intéressant pour le houblon que le malt...
Publié : 14 mars 2016 20:51
par ramseys
Dernier appel pour se joindre à ma commande !
Publié : 18 mars 2016 12:51
par ramseys
Feedback intermédiaire de la commande chez twoj browar :
Commande faite hier dans la nuit, 64 pièces en 35 références distinctes pour presque 30kg, expédié ce matin.
S'il n'y a pas de problème ensuite, c'est plutôt du très bon !
(surtout si on compare avec brouwland...)
Publié : 18 mars 2016 17:38
par Huj
Je suis très tenté de commander la bas aussi...
Publié : 19 mars 2016 10:44
par etrech
Je vais faire une commande sur ce site.j habite dans l Yonne à la limite du Loiret(Charny).il y a t il des intéressés pour une commande groupée pour partager les fdp?
Publié : 24 mars 2016 12:06
par etrech
Commande effectuée ce jour 37 références pour 120euros fdp compris. 20 références de houblon dont du citra, amarillo ,
eldorado etc...
Je vous tiens au courant sur les délais et la qualité des produits.
Publié : 24 mars 2016 12:10
par Guy de Geux
Reçu une commande il y a une 15aines de jours.
Houblon très bien emballé, levures idem.
Frais de livraison et délai correct.
Que du bon

Publié : 24 mars 2016 21:09
par rockeurfoo
idem pour moi !
Commande reçue aujourd'hui, citra et sorachi ace

ouahhhh ca claxxxx !!!
Franchement, bons prix, expé ultra rapide, ils gèrent bien ! Pis j'aime bien leur logo
Bonne soirée !!
Publié : 15 sept. 2016 15:20
par Florent59210
Bonjour à tous,
Je voudrais commander chez eux aussi d'après les commentaires ca vaut le cout, pour ce qui est payement avez vous eu un problème ? carte bleu sur le net ou autre moyen ?
Merci pour votre retour
Houblonnement
Publié : 15 sept. 2016 15:26
par looping
Florent59210 a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais commander chez eux aussi d'après les commentaires ca vaut le cout, pour ce qui est payement avez vous eu un problème ? carte bleu sur le net ou autre moyen ?
Merci pour votre retour
Houblonnement
Pour le règlement comme c'est en zloty polonais fais gaffe avec ta banque s'ils te prendrons pas des frais cause devise étrangère... Sinon tu vois par mail avec Michal du site pour faire un paypal.
Publié : 15 sept. 2016 15:42
par Eric974
C'est un vendeur fiable et je ne crois pas qu'il y ait d'embrouilles question argent avec eux, il y avait un produit manquent ils ont recrédité mon paypal
En effet il faut demander pour paypal mais ils m'avait dit voici 3 mois qu'ils allaient mettre un lien et un mode de paiement Visa sur le site, ça semble ne pas être encore le cas
Si tu fais un virement il craint d'y avoir en effet des frais
Vivement que la Pologne soit dans l'Euro
Publié : 15 sept. 2016 16:08
par Romich
Très bons retours me concernant. Un problème sur une pierre d'aération rouillée, renvoyée aussitôt, excellents contacts mails (an anglais). Houblons sous-vide de bonne facture.
Paiement par virement (avec conversion à faire).
Publié : 05 oct. 2016 14:21
par cedric199
je crois que paypal est devenu un moyen de paiement chez eux
Using Visa/Mastercard/Paypal
voila de quoi éviter des galères avec certaines CB et les changement de devise...
Publié : 05 oct. 2016 17:07
par Eric974
Je viens de commander hier
C'est vrai que quand tu finalises ta commande chez eux c'est un peu flippant, soit rien n’apparaît soit tu as un truc pour payer inconnu
Tu retournes dans ton compte et miracle la commande est passée
Tu envoies un mail au copain Polonais et il te file son compte Paypal et très rapidement tu as la réponse d'acceptation
Disons le clairement : il y a un gros soucis sur son site au moment de la finalisation de la commande mais du moment ou tout se passe bien ensuite on lui pardonne
Par compte faites attention, la conversion du zloty en euro est faussé par une commission de change même avec Paypal, sur 300€ cela m'a coûté 10€, vivement que la Pologne soit dans l'euro
Publié : 13 oct. 2016 13:24
par cedric199
tu passes par quel moyen de paiement pour valider ta commande paypal?
J'ai beau leur demander par mail a part me donner leur mail paypal et me dire qu'ils ne voient pas ma commande il ne répondent pas à ma question et depuis ils ne me répondent meme plus a mes mails

,pourtant jveux leur donner mon argent

Publié : 13 oct. 2016 15:56
par Eric974
ben c'est bizarre je viens de recevoir la mienne
A la fin de ta commande il y a payer avec un truc card sûrement un machin polonais, tu clics et ça marque un message d’erreur mais en retournant dans ton compte la commande est validée et c'est par cette commande que tu poses la question pour payer par paypal

c'est tordu
Va voir si tu as ta commande dans ton compte
J'espère qu'il est plus doué en plomberie qu'en fabrication de site mon pote au nom imprononçable

Publié : 13 oct. 2016 16:50
par cedric199
merci,
J'ai pas eu de message d'erreur mais j'ai fait retour au site et du coup la commande ce retrouve dans l’historique mais en statut "cancelled",c'est bien comme ça?je leur ai remis un mail du coup jvais bien voir s'ils sont plus réactif.
C'est si compliqué que ça à mettre un bouton paiement paypal polonais ou quoi

Publié : 13 oct. 2016 19:04
par RomainS
Bonjour,
Idem pour moi, j'ai tenté d'effectuer le paiement par carte de crédit (Visa), avec code de sécurité reçu par SMS et tout.... j'y ai cru !
Mais finalement non
Statut de la commande "Payment error".
Je les ai contacté pour avoir leur compte paypal.... j'espère qu'ils ne traîneront pas trop car il nous avons besoin de tout ça pour brasser la semaine prochaine
Cordialement,
Romain
Publié : 13 oct. 2016 21:19
par RomainS
Quelques minutes plus tard, une réponse du service client par mail avec le mail de leur compte paypal.
Paiement effectué dans la foulée. Bizarement Paypal prends moins de frais que ma banque pour la conversion en zloty (environ 4€ de moins, pour 250€ de total).
2h plus tard, ma commande est en "payment accepted". Il sont forts ces polaks
Pour info, commande de 1000 zloty environ (250€ environ), dont 190 zloty de frais de port pour la tranche 25-30kg je crois (commande blindée à bal pour cette tranche, impossible d'ajouter le moindre article sans changer de tranche

).
Plus de 20% de frais de ports donc, c'est à prendre en compte dans le prix de chaque articles. Sur du Rolling Beers ou HombrewShop c'est plutôt du 10% a priori.
Le SAV m'a expliqué que pour l'instant le volume vers la France était trop faible pour avoir de meilleurs tarifs par GLS. Par exemple apparement pour le Danemark les tarifs sont quasi identique à du Danemark->Danemark....
Alors faut y aller les gars !
Romain
Publié : 13 oct. 2016 21:24
par cedric199
moi j'attends toujours un réponse

ça aiderai a gonfler le volume vers la France mais bon
Publié : 14 oct. 2016 6:14
par Eric974
RomainS a écrit :
Pour info, commande de 1000 zloty environ (250€ environ), dont 190 zloty de frais de port pour la tranche 25-30kg je crois (commande blindée à bal pour cette tranche, impossible d'ajouter le moindre article sans changer de tranche

).
Plus de 20% de frais de ports donc, c'est à prendre en compte dans le prix de chaque articles. Sur du Rolling Beers ou HombrewShop c'est plutôt du 10% a priori.
Sauf que ton colis de 30k ne fait que 26.3 car le poids de chaque article doit être enregistré sans leur ordi avec une marge d'erreur
C'est quand même moins cher que chez les autres même avec ces frais
Les gars plaignez vous, moi je dois rajouter 60€ pour que le colis me parvienne et encore en service lent 5 semaines, d'un autre côté mon soleil lui est gratuit

.......... je sais je suis énervant

Publié : 14 oct. 2016 10:07
par cedric199
bon toujours pas de réponse,je les ai encore relancés,si ils ne me répondent toujours pas jvais plus batailler avec eux ça m'enerve plus qu'autre chose là,j'ai jamais vu ça devoir batailler avec un vendeur pour lui envoyer de l'argent
Pour le poids des colis j'ai un doute aussi,mon colis fait en théorie 7.590 kg pour: 900Grammes de houblons,un spay d'1L,un goupillon et un egoutoir 81 bouteilles,
donc le spay+goupillon+egoutoir feraient plus de 6.5kilos

ça me parrait gros
edit: boubrou donne 1.93 kg pour l'egoutoir,donc ça fait plus de 3kg un spay+goupillon

,ils sont "large" leur calculs
Bon la 2eme relance du matin(je compte pas les autres) aura été la bonne,vraiment space leur façon de faire quand même
Publié : 14 oct. 2016 12:03
par BenDu57
J'ai eu le même problème de non-réponse jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'ils m'avaient répondu rapidement, mais que leur mails étaient partis dans les spams...
Vérifiez !
Là, je viens de recevoir la confirmation du paiement par virement... à suivre...
Publié : 14 oct. 2016 12:16
par cedric199
pas dans les spam chez moi,chez eux peut etre?
Si tu veux payer par paypal envoie leur un mail pour leur dire avec ton numéro de commande,j'ai fait comme ça ce matin ça a marché
Publié : 14 oct. 2016 13:31
par Penn-Maen
donc le spay+goupillon+egoutoir feraient plus de 6.5kilos

ça me parrait gros
c'est peut-être un goupillon et un égouttoir
Made In Russia Ils aiment les choses solides et massives dans ce pays

Publié : 17 oct. 2016 10:54
par RomainS
Bonjour,
Commandé jeudi soir dernier (avec le fameux paiement paypal après erreur sur CB), par contre aucune nouvelle de ma commande ajourd'hui
Mais j'en ai besoin pour vendredi moi de cette commande si je veux brasser samedi !!!
Romain
Publié : 17 oct. 2016 12:02
par Eric974
Entre le moment ou ils ont déposé mon colis à GLS et ou il a été livré dans le 94 ça a prit 3 jours alors tu es encore dans les temps
Tant que tu n'as rien reçu de GLS c'est que le colis n'est pas déposé, ils m'ont envoyé un mail me demandant si je voulais patienter 3 jours le temps qu'un article rentre, vu le temps de réacheminement chez moi j'en suis pas à 3 jours
Romain tu es sur que les Romains n'ont pas envahi la Pologne

Publié : 17 oct. 2016 15:03
par RomainS
Eric974 a écrit :
Romain tu es sur que les Romains n'ont pas envahi la Pologne

Là ça serait plutôt envahi par les Roumains j'ai l'impression....
Allez on garde encore espoir pour l'instant
Romain
Publié : 18 oct. 2016 14:41
par RomainS
Bonjour,
Status : Shipped
En fait pour la France, ils n'expédient QUE le mardi ?? Ou alors c'est un pure hasard...
Romain
Publié : 18 oct. 2016 14:44
par cedric199
pareil pour moi commandé en fin de semaine dernière envois prévu aujourd'hui
Publié : 18 oct. 2016 14:50
par Eric974
RomainS a écrit :
En fait pour la France, ils n'expédient QUE le mardi ?? Ou alors c'est un pure hasard...
Je crois que c'est plutôt du hasard ou chez vous deux il manquait le même truc et ne vous l'ont pas dit ou ils groupent vers le même pays pour jouer sur les frais
Et oui les Polonais aussi aiment le capitalisme décomplexé

Publié : 19 oct. 2016 0:17
par RomainS
Bonsoir,
Commande expédiée ce soir comme annoncé hier
Avec un peu de chance, ça va brasser samedi !
Romain
Publié : 19 oct. 2016 7:55
par Envrac38
Hier soir, ça veut dire aujourd'hui.
Tu as pris une livraison en express ? Ca me paraît juste, mais c'est bon à savoir si tu peux brasser samedi !
Publié : 19 oct. 2016 9:49
par RomainS
Envrac38 a écrit :Hier soir, ça veut dire aujourd'hui.
Tu as pris une livraison en express ? Ca me paraît juste, mais c'est bon à savoir si tu peux brasser samedi !
D'après les info de tracking le colis est bien parti hier.
Livraison express aucune idée, je n'ai pas eu de choix (transporteur : GLS).
Et pour info, d'après ce que j'ai pu voir en farfouillant un peu, le colis pris en compte par GLS ferait 28.02kg, cela confirme qu'il y a pas mal de marge sur le site.
Romain
Publié : 20 oct. 2016 9:40
par RomainS
Suspens insoutenable.... Le colis a quitté le centre de l'Allemagne hier à 19h....
Brassera ? Brassera pas samedi ?
Ca serait vraiment trop bête...
Romain
Publié : 20 oct. 2016 10:48
par Eric974
RomainS a écrit :Suspens insoutenable....
La 1ere telenovela polak

Publié : 21 oct. 2016 11:50
par cedric199
colis reçu a l'instant.
J'ai payé pour 7.590 kg de fdp mon colis ne fait que 4.4kg

Publié : 21 oct. 2016 14:57
par RomainS
Reçu également !
On brasse demain du coup !
Je pèse le colis ce soir, c'est mon collègue qui va me le ramener.
Romain
Publié : 21 oct. 2016 17:18
par cedric199
ce matin jleur ai écrit quand même pour leur parler de leur SURestimation,pas de reponse
Publié : 27 oct. 2016 14:31
par cedric199
bon ils ne répondent pas à mon mail concernant la difference entre le poids du colis facturé et le poids réel,en gros(dans mon cas) ils répondent que quand c'est pour payer,
business is business

Publié : 27 oct. 2016 15:02
par Penn-Maen
il y a pas mal de sites de vente par internet qui appliquent une marge "aussi" sur les frais de port.
Il y en a même qui réajustent le prix (à la hausse) des articles que tu consultes (ex : *mazon

)
Ne soit pas étonné

Publié : 27 oct. 2016 16:12
par cedric199
ça m’étonne pas je sais comme à l'epoque ou j’étais sur ebay ,mais bon là c'est des tranches au poids ça se voit vite,mais bon les prix reste compétitif donc on va pas trop se plaindre
Publié : 27 oct. 2016 16:32
par Eric974
cedric199 a écrit :bon ils ne répondent pas à mon mail concernant la différence entre le poids du colis facturé et le poids réel,en gros(dans mon cas) ils répondent que quand c'est pour payer,
business is business

Même le plombier a besoin de manger
Je crois que ces différences de frais de porc s'expliquent par le fait que chaque article est entré dans leur serveur avec son poids avec une marge en plus au cas ou, ce qui fait que quand tu commandes beaucoup d'articles l'erreur devient importante, je pense que par sécurité ou business ils tablent sur 5 à 10%
Dans ton cas Cédric ça semblait énorme
Qu'il ne te réponde pas rien d'étonnant, j'ai demandé une facture en Anglais, pas de réponse, en Polonais par Translate pas plus de facture
PM a tout à fait raison, certains margent sur les frais de livraison et croyez le quand vous habitez au bout du monde ça fait mal, les rois sont les sites de vente de pièce détachées automobile, allé un indice :
un est Monsieur et l'autre travail dans le Web, et bien au final ce n'est pas forcement le moins cher des deux qui arrive le moins cher et le pire c'est que souvent à cause de leur gouinfrerie c'est moins cher en local
Et pourtant il suffirait d'un décret pour interdire cela mais nos députés et nos dirigeants ont d'autres chats à fouetter
Il faudra un jour m'expliquer pourquoi les Chinois arrivent à livrer partout dans le monde avec des frais de port aussi dérisoires, je viens de recevoir un agitateur pour 69€ frais de ports inclus et pas de douane, commandé en France cela me serait revenu à ..............je ne préfère pas y penser
Publié : 27 oct. 2016 17:35
par Penn-Maen
ils intégrent peut-être le poids de la palette, et le coût du bois, du suremballage, etc ?

Publié : 27 oct. 2016 18:08
par cedric199
Publié : 27 oct. 2016 18:25
par Eric974
Mwa Monsieur j'ai roulé en LADA

Publié : 28 oct. 2016 8:32
par Penn-Maen
parce que ça roule, les Ladas ?

Publié : 28 oct. 2016 11:38
par cedric199
rien de vaux une fiat 131 et c'est Bob qui le dit
[youtube]
[/youtube]
Publié : 28 oct. 2016 16:35
par Eric974
La pub pour la 131 fallait la trouver
Les Ladas n'étaient que des 124 fabriquées dans ce merveilleux pays si respectueux des droits de l'homme qu'était l'URSS
Les mêmes 124 étaient fabriquées en Espagne par Seat qui à l'époque était un filiale de Fiat et surement la 131, ça c'était avant que les teutons ne rachètent la marque
Publié : 28 oct. 2016 19:29
par mikocyco
Eric974 a écrit :Les Ladas n'étaient que des 124 fabriquées dans ce merveilleux pays si respectueux des droits de l'homme qu'était l'URSS

:
Pourtant ce modèle 124 ne fait pas trop Lada :

J'étais allé en voir un l'an dernier, mais les photos étaient trompeuses sur la marchandise...

Publié : 28 oct. 2016 19:48
par Eric974
Ben forcement ta 124 c'est un cabriolet, tu trouves qu'une jolie 404 cabriolet ça ressemble une horrible 404 normale?
Lada n'a pas fait de cabrio, ça caille en Russie et la capote et la neige
Les Polaks à l'époque communiste faisaient des FSO
http://www.polskanova.com/histoire/auto-moto/index.php
Publié : 08 janv. 2017 14:46
par tof02
bonjours les gens
Savez vous si ils acceptent les paiements paypal ou en carte bancaire directement, sans avoir à envoyer des mails etc....
Les prix sont vraiment attractifs, et la disponibilité de houblon qui arrivent rapidement en rupture en France, font que je pense passer une commande chez eux prochainement.
merci
Publié : 08 janv. 2017 15:09
par Eric974
A ma dernière commande de septembre il n'y avait toujours pas de paiement en ligne, il faut finaliser la commande et cliquer sur un truc de paiement Polonais puis envoyer un mail, par retour il t'envoie adresse de son Paypal
Moi pour mes 2 commandes il a répondu par retour, certains ont eut moins de chance
En tout cas ça semble être sérieux
Évite le malt Polonais mais c'est tout à fait subjectif il est peut être très bon mais ça ne semble pas correspondre à ce que l'on connaît surtout question EBC
Le soucis chez eux c'est que le reconditionnement de Château est écrit en polonais, alors si tu en as beaucoup il faut que tu sois doué sur les devinettes et procéder par élimination, kavawa ça doit être café, ce truc noir ne ressemble pas à de l'orge ça doit être le blé noir, ces grains plus petits ....sûrement le malt d'avoine, puis les devinettes résolues grace aux EBC........... etc etc
Pourrait faire un effort pour aussi écrire en Anglais
Publié : 08 janv. 2017 17:58
par Guiche
Tu peux payer directement par carte sur leur site, c'est ce que j'ai fait à ma dernière commande en décembre.
Colis reçu peu de temps après, ils ont du houblon 2016 pour ce qui est des Européens.
Publié : 08 janv. 2017 18:26
par tof02
ok, merci pour vos retours.
c'est surtout pour les houblons. pour les malts je vais directement à la malterie du château, donc niveau prix ça va

Publié : 08 janv. 2017 19:09
par Eric974
Guiche a écrit :Tu peux payer directement par carte sur leur site, c'est ce que j'ai fait à ma dernière commande en décembre.
Il était temps car j'imagine que tout le monde n'a pas Paypal et le coup des mails c'était un peu lourd
tof02 a écrit : pour les malts je vais directement à la malterie du château, donc niveau prix ça va

Veinard

Publié : 08 janv. 2017 21:04
par tof02
heureusement qu'il y a le forum! j'ai mis plus de 2 ans à me rendre compte que les entrepôts de stockage de la malterie étaient à 1h30 de chez moi

Publié : 03 févr. 2017 17:41
par tof02
Petit retour de ma commande:
> le mardi 24 commande passée sur le site. Le paiement par carte échoue comme dit dans des précédents messages de brassam. J'envoie un mail en anglais dans la foulée et également un message via la page de ma commande (celle-ci précisant que le paiement avait échoué) pour avoir leur paypal.
Réponse de Michal quelques heures plus tard dans l'après midi, paiement effectué dans la foulée mais validée à 22h et des brouettes
> j+4, le vendredi, je reçois un mail comme quoi un des houblons manquent en cônes mais que si je les veux en pellet, la commande sera envoyé le jour même, sinon lundi avec des cônes. je répond dans l'aprem que je préfère les cônes et qu'un envoi le lundi me convient.
>j+7, le lundi , je reçois un mail comme quoi il manque un produit, ils en ont 3 au lieu de 4, et me demande si je veux changer ou si ils m'envoient les 3. je leur répond qu'ils n'ont qu'à envoyer les 3 ( des moules à fromages, je perds 60c lol).
>j+8, le mardi matin, je reçois un mail comme quoi la commande est envoyée. elle ne sera enlevée par GLS que vers la fin de journée/soirée.
le colis traîne un peu en Pologne, passe en Allemagne, arrive entre Paris et Beauvais ( sans doute arrivé par avion à l'aéroport de Beauvais). Il quitte ce centre un matin, et y revient le lendemain

, ensuite transit par le site d'où partent en général les colis GLS pour le nord de la France je pense ( près de Reims) .
>j+12, vendredi en fin d'aprem, commande livrée. sur plus de 20 sachets seul 2 de houblons en pellet ne sont pas hermétique, tout le reste est ok.
Bon, pour une première commande chez eux ( 900 zloty dont 141 de frais de porc, moins de 10 kilo de mémoire), on va dire que ça va, même si niveau réaction, il pourrait il y avoir du mieux ( comme toujours

) . Le ticket de caisse comme bon de commande dans le colis, c'est un peu trop "écolo", et chiant pour vérifier que tout y est, même si j'ai une bonne vue, du moins de près.
J'ai eu en autre du nelson sauvin récolte 2016, qui chez mon fournisseur français n'est pas censé arriver avant l'automne
j'ai pris aussi des houblons inconnus pour moi, histoire de faire des tests. ils ont beaucoup de choix, et malgré les frais de porc, je pense que cela vaut le coup, surtout pour les houblons introuvable en France et/ou à des prix prohibitifs.
Publié : 12 juil. 2017 6:02
par Eric974
Ce matin un petit mot dans ma boite mail de notre ami Polonais
Cześć! Jeśli planujecie wykorzystać czas wolny na warzenie, by uzupełnić zapasy piwa na lato, mamy dla Was propozycję. Do 16 lipca trwają promocje na 90 odmian chmieli. W promocji znajdziecie m.in. odmiany z U.S.A, Australii, Anglii, Niemiec czy Nowej Zelandii. Udanych wakacji!!! załoga Twój
Browar www.twojbrowar.pl track link
Merci mon pote Ricain pour la traduction tu es trop fort
Salut! Si vous prévoyez d'utiliser le temps libre pour brasser, pour reconstituer la bière pour l'été, nous avons une proposition pour vous. 16 juillet promotions durent 90 variétés de houblon. La promotion trouvera, entre autres, variété de U. S., Australie, Angleterre, en Allemagne et en Nouvelle-Zélande. Bonnes vacances !!! Votre Brasserie de l'équipage
www.twojbrowar.pl piste lien
Au fait c'est quoi la bière en Pologne
Publié : 12 juil. 2017 8:26
par tof02
Merci pour l'info , je n'ai pas reçu le mail, mais en visitant le site, il semble qu'il y ait donc des promos jusqu'au 16 juillet, si je recoupe avec ce que je comprends de ton message. Pas évident le polonais via traduction automatique
C'est tentant, histoire d'éviter la rupture de stock, et d'anticiper une éventuelle mauvaise récolte pour 2017.
Je vais regardé cela rapidement, car avec les frais de porc, il vaut mieux commander gros, et j'ai déjà beaucoup tirer sur le portif ce mois-ci, pour la fabrication de bière ou non
Si tu as des nouvelles dit-le

, ou si quelqu'un du forum comprends le polonais? merci.

Publié : 12 juil. 2017 13:11
par Eric974
En lisant la traduc j'espère que la brasserie Polonaise ne va pas couler avec un équipage pareil
Avec tous plombiers de retour il ne peut pas en trouver un qui parle Français

Publié : 12 juil. 2017 15:48
par tof02
J'ai reçu le même mail il y a plus d'une heure. ils auraient pu faire une version anglaise quand même
édit: Les promos sont sur des houblons en pellets, et avec les frais de porc, je ne vais pas en commander des kilos pour des années. Surtout que leurs emballages sont minimalistes et cela me prendrais de la place au congélo

. je verrai d'ici le 16, on ne sait jamais sur un coup de tête, avec d'autre houblon qui ne sont pas en promo

Publié : 12 juil. 2017 16:33
par cedric199
Surtout que leurs emballages sont minimalistes
Tu peux en dire plus ? j'ai commandé une fois des houblons chez eux j'avais eu ça sous vide dans des poches opaque argenté avec étiquette complète nom du houblon / %AA comme chez broubrou
Publié : 12 juil. 2017 17:33
par Eric974
Idem que Cédric mes houblons étaient bien emballés sous vide en 100g ou 2x50 quand ils ne devaient plus en avoir
Même l'erlan à survécu au double voyage
Ce qui est dommage chez eux c'est le malt reconditionné et écrit en Polonais, bonjour le décryptage, tu es obligé de procéder par élimination et surtout écrire dessus, car franchement cette langue ne ressemble à rien de connu
Publié : 12 juil. 2017 18:09
par tof02
Quand je dis "minimaliste", ce n'est pas non plus comme certains brassams avec un fournisseur français
J'ai en effet reçu comme vous les houblons en cônes ou pellets dans des emballages sous vide, "argenté", très fin par contre. Certains étaient donc percés, un simple trou d'aiguille parfois, mais suffisant pour que je les envoie au congélo, car ils n'étaient plus sous vide. J'ai eu le coup aussi sur d'autre houblon, quelques mois après.
Les emballages n'ont pas la même solidité que le fournisseurs français où je me ravitaille parfois, qui là sont très résistant, même après beaucoup de manipulation et parfois 2ans de stockage dans un carton avec des capsules etc... qui auraient percés les emballages polonais ( ceux-ci sont stocker dans un autre carton ).
Pour l'étiquetage c'est raisonnable aussi. Pas aussi compliqué que pour les malts reconditionnés apparemment
J'aime bien quand l'emballage des houblons permet de les laisser dans un carton dans de bonne condition. Je prends déjà pas mal de place dans un des congélo avec les houblons entamés

Publié : 27 déc. 2017 21:14
par beeplus
Bonsoir à tous !
Je vais sans doute passer pour un cr*tin, mais euh... je n'arrive pas à comprendre comment on passe des commandes sur le site ?
Je ne vois ni système de panier, ni même de bouton "acheter" sur les articles...
Merci de votre aide

Publié : 28 déc. 2017 3:33
par Eric974
Je viens de vérifier en effet il semble y avoir un bugg même connecté, sûrement un soucis temporaire et un coup de poutine qui veut annexer la Pologne

Publié : 28 déc. 2017 11:07
par fagorn
oui effectivement, le panier n’apparaît plus.
une mise à jour foireuse du site ou le gars est en vacance et du coup c'est fait exprès ?
je viens de lui mettre un mail pour lui signaler, on verra bien
Publié : 28 déc. 2017 11:18
par fagorn
réponse rapide :
Bonjour,
La page est bloquée pour le moment de l'inventaire. Le redémarrage du magasin est prévu pour vendredi / samedi
Publié : 28 déc. 2017 13:16
par beeplus
Super, merci du retour
Je vais probablement passer une commande de matos, si vous voulez une commande groupée.
Je ferai un sujet si ça se fait.
Publié : 04 févr. 2018 19:12
par twojbrowar.pl
Good morning,
We would like to invite you to our shop in Poland:
http://twojbrowar.pl/en/
You can pay using credit card, all packages are send by courier GLS.
Cheers!

Publié : 05 févr. 2018 5:13
par Eric974
Thank you
Heureux d'apprendre qu'il y a enfin une possibilité de paiement direct car CB ce qui évitera le passage par Paypal
Publié : 29 mars 2018 12:14
par beeplus
Pour info, j'ai passé une commande de matos, reçue 4 jours plus tard.
Bien emballé, rien à dire, bon fournisseur.
Livraison GLS par contre, faut être sûr de pouvoir recevoir le colis (moi, j'ai livré au boulot).
Pour le paiement, j'ai payé en carte, via First Data.
J'avais un peu peur, ne connaissant pas cette entreprise, mais pas eu de souci particulier.
Petit conseil, au moment de la validation de paiement, il y a le choix entre paiement en devise locale (Zloty) ou euro, avec un taux de conversion indiqué par First Data.
Il semble plus intéressant de payer directement en monnaie locale : pour mon cas, j'avais un taux de paiement euro ramenant ma commande à 58€ environ pour 54€ suivant le taux de XE.com.
J'ai payé en Zloty en me disant que je verrai si ma banque (BNP Paribas) me prenait des frais, mais ce n'est pas le cas.
Du coup, environ 4€ de gagné sur 58€.
Publié : 22 août 2018 15:52
par Aza-
J'ai passé une *petite* commande le 14 (la veille du 15 c'était pas une bonne idée). Reçue aujourd'hui.
Pour être honnête, un sac de malt est ouvert, mais vu comment le livreur a claqué le colis au sol devant moi, je pense que ça vient de là.
Un sachet de houblon sur 12 n'est pas sous vide.
Je suis quand même très content. Même si tout est en polonais sur les étiquettes (autre que les houblons) je devrais m'en sortir sans Google traduction.
En image :

Publié : 23 août 2018 3:50
par DavidPAPA
j'ai commandé chez eux , j'ai eu des problème de livraison , en venant chez moi le livreur a éclaté un de mes colis et la renvoyer .Donc 1 semaine pour venir , 1 semaine pour repartir t 1 semaine pour me livré ! 3 semaines mes vacances était fini , j'ai pas brassé
Cela semble correct mais j’attends d'avoir utilisé et gouté pour me prononcé .
Vive les zloti !
Publié : 23 août 2018 7:04
par Aza-
Ouch, ça craint. Je ne sais pas si c'est toujours compliqué avec GLS mais mon livreur a bien claqué le.colis au sol et venait dans un camion de location d'Intermarché
Pour donner un avis sur la marchandise, je vais comme toi attendre d'avoir brassé avec.
Publié : 23 août 2018 7:28
par Cede
Les transporteurs transportent et se fichent un peu de savoir si c'est fragile ou pas, il faut que ça avance.
Et c'est partout pareil dans le monde, sauf dans certains pays où les colis n'arrivent que dans 40% des cas, merci l'Afrique du sud

Publié : 23 août 2018 19:52
par rockeurfoo
+1 déjà commandé chez et c'est niquel.
Par contre gls... on fait avec vu qu'on a pas le choix quoi. Mais effectivement ils sont déplorables.
Publié : 27 nov. 2018 14:14
par mr-freeze
quelqu'un sait si on peut changer le mode de paiement choisi ? ou annuler la commande ?
j'avais choisis bank wire, car je ne voyais pas cb ni paypal ni rien (en fait faut choisir un des deux autres trucs visiblements, qui vont encore renvoyer vers autre chose, puis peut etre autre chose j'imagine, bref, rien de clair)
j'suis pas spécialement bon en anglais, et j'vois pas de truc automatique pour faire ...
merci à vous
Publié : 27 nov. 2018 14:29
par Duc57
Lol. J'ai fait la même il y a 2 semaines !
Pas de risque d'être débité, puisqu'ils attendent ton virement. J'ai donc refait ma commande. C'est le 1er item pour payer par carte. Et je leur ai envoyé un mail pour annuler l'autre commande.
Rien à redire. Livraison rapide. Un 15aine de sachets de houblon, tous sous vide. Quelques sacs de grain, sans souci non plus.
Publié : 27 nov. 2018 14:53
par mr-freeze
bon ben j'ai réussi a baragouiner un truc, et le mec m'a répondu instant en annulant ma commande
par contre paiement par paypal n'existe plus, j'ai payé par cb classique, avec 4% de frais soit une dizaine d'euros ...
ca et els frais de port faudra je recalcul chaque produits quand même, peut etre que tout ne vaut pas le coup finalement ...
Publié : 27 nov. 2018 18:18
par Eric974
Cela fait un bail que je ne n'étais pas allé sur le site mais franchement ça ne me semble pas très compliqué de payer en CB
Choose the payment method
Pay by first data
Lorsque la nouvelle page s'ouvre
Confirm my order
Visa
Publié : 03 déc. 2018 12:26
par mr-freeze
bon, en tout cas merci pour le site
ils sont super réactif (même trop, j'avais oublié des trucs, mais le lendemain la commande etait deja préparé et envoyé ....)
par contre sur les package tout est en polonais ^^ j'ai du vérifié 2-3trucs pour être sûr
Publié : 29 janv. 2019 15:55
par Hoplaboum
Quelques infos concernant le paiement, j'ai réussi à payer ma dernière commande avec Paypal.
Le paiement CB par First Data pique un peu, change défavorable et taxes, en gros ça majore la commande de 10% par rapport au change de xe.com. Du coup j'ai choisi le paiement par virement bancaire, ils proposaient l'euro dans les monnaies acceptées. Une fois la commande validée, je reçois un message me demandant de régler 500 zlotys... Caramba, encore raté!
Je leur envoie un petit mail leur disant que je ne peux pas régler en zlotys (en fait si, mais là c'est ma banque qui se goinfre), et 10mn plus tard j'ai eu leur compte Paypal.

Publié : 21 mars 2019 18:46
par Hermeliet
Première commande chez
Twoj, j'étais un peu stressé mais finalement tout s'est bien passé.
Je me suis fait livrer une semaine par GLS. Pour ce qui est du prix c'est super intéressant même si on se fait un peu avoir sur les taux de change
Commande de malt par 5kg-1kg-500g : RAS => emballé correctement dans un emballage plastique
Ainsi que 13 houblons différents par 100g et 50g : RAS tout est emballé sous vide
Le choix est assez énorme par rapport aux fournisseurs de l'ouest (épices, oak chips, houblons expérimentaux, NZ et AU)
Bref ça vaut le coup d'oeil !
Publié : 21 mars 2019 20:44
par ali0cha
Hermeliet a écrit :Première commande chez Twoj, j'étais un peu stressé mais finalement tout s'est bien passé.
Merci pour le retour!
Petite question d'un compatriote: pour le code postal à 5 chiffres dans les adresses, comment as-tu fait sur le site?
Publié : 21 mars 2019 23:30
par Hermeliet
J'ai rajouté un zéro à 7800(0). Ça m'a un peu perturbé mais j'ai mis une remarque en anglais pour le fournisseur et une pour GLS. J'espère qu'il vont le corriger quand même. Tu as déjà passé une commande ?
--- ---
Publié : 22 mars 2019 7:34
par ali0cha
Hermeliet a écrit :J'ai rajouté un zéro à 7800(0). Ça m'a un peu perturbé mais j'ai mis une remarque en anglais pour le fournisseur et une pour GLS. J'espère qu'il vont le corriger quand même. Tu as déjà passé une commande ?
--- ---
Pas encore, justement! J'envisageais de mettre le 0 au début pour ma part.
Je vais prendre contact avec eux du coup et s'ils reviennent vers moi je posterai ici

Publié : 22 mars 2019 15:05
par Hermeliet
Oui au pire rajoute un zéro comme j'ai fait
--- ---
Publié : 23 mars 2019 9:24
par ben-ot
Petit retour sur la payement sur TwojBrowar.
J’ai passé une commande de 266,49 zl et j’en ai eu pour 67,48€ le tout en passant par First Data et en payant en CB. Le taux de change était indiqué avant que valide le payement et ça correspond à ce que j’ai été prélevé à quelques centimes près.
Donc pour moi pour l’instant je suis vraiment satisfait ils sont très réactif en plus. Reste plus qu’à voir comment ça se passer la livraison.
--- ---
Publié : 24 mars 2019 11:54
par Fab006
Bonjour
quelqu'un a déjà essayé de payer directement en Zloty avec une carte N26 ou Revolut pour ne pas avoir de frais de change ?
Publié : 29 mars 2019 9:11
par ben-ot
Je reviens vers vous, je reçu ma commande Mardi par GLS donc livraison plutôt rapide.
Bon mauvaise surprise le livreur a cassé mon sceau de fermentation.
J’ai contacté
Twoj Browar via leur formulaire de contact pour leur demander un remboursement ou un avoir et depuis pas de réponse. J’ai fais ma demande Mercredi. Vous pensez que je dois les relancer ou j’attends encore un peu?
--- ---
Publié : 30 mars 2019 10:00
par Hermeliet
Pas de chance.. Relance quand même. Tu les as contacté en anglais ?
Saloperie de transporteur, mon colis était fissuré mais heureusement l'intérieur était intact
--- ---
Publié : 30 mars 2019 11:20
par ben-ot
Ouais je leur ai écrit un petit mail en anglais je pense que je vais les recontacter lundi et si il faut je le renverrai mais ça me fait un peu chier.
--- ---
Publié : 30 mars 2019 11:34
par Hermeliet
Donne nous des nouvelles sur leur sav !
C'est un fermenteur transparent non ? Si oui il n'a pas l'air très solide
--- ---
Publié : 30 mars 2019 11:37
par ben-ot
Ouais c’est ça un transparent, ça a cassé au niveau du robinet vu qu’il les assemble pas forcément c’est plus fragile.
Après GLS sont pas réputés pour être soigneux.
Je vous tiens au courant de la suite.
--- ---
Publié : 30 mars 2019 12:31
par Aza-
GLS....
J'espère que Twoj Browar te répondra favorablement.
Si tu es bloqué, tu peux toujours te rabattre sur un seau Brico depot de 30L.
Publié : 01 avr. 2019 15:22
par Hermeliet
Toujours aucune nouvelle ?
--- ---
Publié : 01 avr. 2019 16:44
par ben-ot
C'est bon, j'ai renvoyé un mail ce matin et ils m'ont répondu cette après-midi.
Ils vont me créditer le prix de sceau en avoir je pense il me parle de "voucher" dans le mail je suppose que sa doit vouloir dire "avoir" en Polonais.

Il faut que je leur envoi une photo du sceau cassé, je pense que c'est peut-être à cause de la photo que se n'est pas passé la première fois elle était assez lourde (2.5Mo).
@Aza le seul magasin de bricolage qui vend des sceau de 30L à coté de chez moi il les vendent sans couvercle, c'est très con! Après je n'en ai commandé chez d'autre fournisseur et j'ai jamais eu de casse. Je pense que là c'est un coup de pas de chance. Je voulais acheter un erlenmeyer chez Txoj mais là j'hésite.
Publié : 11 avr. 2019 16:46
par Hermeliet
Du coup ? Tu as bien été remboursé ?
Publié : 11 avr. 2019 16:51
par ben-ot
Oui c'est bon, j'ai du renvoyer un mail parce qu'il m'avait oublié mais une fois le mail envoyé j'ai reçu quelques heures après un avoir sur mon compte
Twoj de la valeur du fermenteur complet.
Donc mise à part qu'il faut pas hésiter à les relancer, le service client est bien. Je recommanderai sur le site sans hésitation. J'éviterai juste de commander des choses fragiles.

Publié : 11 avr. 2019 18:24
par Hermeliet
Ah tant mieux alors ! Oui c'est dommage mais on peut pas trop leur en vouloir c'est surtout à cause des transporteurs..
--- ---
Publié : 11 avr. 2019 19:06
par Hoplaboum
Juste pour mettre mes 2 centimes, à chaque fois que j'ai commandé chez Twoj Browar j'ai pris un seau, 5 au total en 3 commandes. Ils sont tous arrivés intacts, les emballages de TB sont plutôt corrects et résistent à GLS la plupart du temps!
Tu as dû tomber sur un livreur particulièrement bourrin, pas de bol...
Publié : 01 mars 2020 11:02
par sarine
Bonjour à tous,
Je compte commander sur ce site d'ici peu, certains d'entre vous intéressés par une commande groupée à proximité de Reims ?
Merci
Meilleurs voeux de brassage

Publié : 18 mars 2020 3:45
par sarine
Bonjour,
J'ai finalement commandé en passant par leur paypal voilà douze jours et malgré mes (très) nombreuses relances, rien de nouveau.
Avez vous deja eu ce genre de problème ? un meilleur moyen de les contacter ?
Je vous remercie
Publié : 18 mars 2020 4:19
par Eric974
Peut être sont ils bloqués eux aussi par le virus et des restrictions plus sévères
C'est une boite sérieuse donc tu ne devrais pas avoir d'inquiétude
Publié : 18 mars 2020 11:23
par adrientex
J'ai commandé chez eux une fois, et c'est arrivé en 3 ou 4 jours. Il est très possible que la circulation des marchandises soit ralentie du fait de l'épidémie en effet.
Publié : 18 mars 2020 12:00
par Aza-
Vu la fermeture des frontières, même à l'intérieur de l'espace Schengen, c'est pas très étonnant que ça perturbe les livraisons depuis la Pologne.
Publié : 18 mars 2020 16:45
par sarine
J'avais envoyé l'argent le 6 mars, depuis aucune nouvelles ! Je leur avais pourtant envoyé un message sur facebook ( qu'ils ont lu sans répondre.. ) et plusieurs mail.
Hier je leur envoie un mail avec un objet clair : "vous êtes une honte" et dans le message, je leur indique que je vais en informer le forum ( ici même donc ) où j'ai découvert leur existence.
Surprise ce matin ! Ils m'ont répondu, et l'envoi sera fait rapidement.
Ils m'expliquent que les délais de livraison sont rallongés du fait de l'épidémie et qu'ils ont moins de personnel pour tout traiter.
D'une part j'ai commandé avant la fermeture des frontières du fait de l'épidémie.
D'autre part je comprend parfaitement qu'ils aient trop de commande, et des délais plus long.
Je leur conseille simplement d'envoyer un mail indiquant la bonne réception de l'argent et le traitement de la commande ( même si celui ci est retardé )
Bref d'informer un minimum le client ( pour une commande a 60 euros quand même )
En tout cas tout est réglé
Bons brassages en ces temps moroses !
Publié : 18 mars 2020 21:34
par seb-du-68
Commandé chez eux une fois : c'est vrais que niveau communication ils ne sont pas doués mais houblon bien reçu et bien emballé, rien a redire !
Publié : 18 mars 2020 21:44
par Mickaël28
Dsl mais je ne comprends pas pourquoi vous commandé si loin... J'ai déjà regardé les prix qu'ils proposé, vraiment pas top. La communication a l'air plus que moyenne. On a tellement de revendeur dans l'hexagone franchement, pourquoi aller voir si loin??

en plus en ce moment, c'est pas le moment!
Publié : 19 mars 2020 4:59
par Eric974
Mickaël on a carrément pas la même vision de l’Europe tout les deux
Non, les prix sont beaucoup moins cher, sur le houblon, les levures liquides, certains petits matos, certains malts,
le plombier
Divisez le zloty par 4 et vous êtes encore gagnants , 1 Zt = 0.22€ donc 100Zt = 22€
Houblon : un choix incroyable a des prix beaucoup moins cher et pour faire écho à un autre sujet des houblons d'AFS
Levure liquides : White labs, Wyeast, Omega, The yeast Bay, Fermentum ( Pl) , qui dit mieux comme choix et en général moins cher que les fournisseurs Français
Malt, je ne sais plus pour les Belges et les Allemands, mais ceux de Pologne sont carrément pas cher ensuite il faut tester pour voir la qualité
Un hop rocket à 715Zt et 215€ chez Rolling , un Erlen de 2L 10€ chez eux, plus de 15€ chez RB et il est solide vu que le bourrin que je suis ne l'a pas encore pété
Ok c'est vrai le Polonais ne répond jamais aux mail, peut être ne parle t il ni Français ni Anglais et la traduc du Français vers le Polonais par Translate semble bien pourrie .....car ce n'est pas réversible
Publié : 19 mars 2020 7:32
par Aza-
Mickaël, si les prix sont plus qu'intéressants. A mes débuts, j'ai voulu faire un stock de houblons et de malt spéciaux pour tester pleins de trucs.
FireShot Capture 019 - Order history - Twój Browar - Piwowarstwo Domowe i Piwo domowe Wrocła_ - twojbrowar.pl.png
Pour 90€ livré:
700g de houblon
9kg de malts spéciaux
50 capsules 29mm
Des chaussettes à houblon
Des copeaux de chêne
De l'Irish moss
Des nutriments
Même sur SB, j'en aurais eu pour 30 ou 40€ de plus. Sans compter que j'ai pu avoir exactement les variétés de houblon que je cherchais. Alors qu'en France c'est impossible chez un seul fournisseur.
Publié : 19 mars 2020 9:20
par Mickaël28
Salut, désolé, l'erreur doit venir de moi effectivement j'avais dû me planter sur la conversion zloty/€
Publié : 23 août 2020 16:59
par Bikersbob
Bonjour à tous,
Je fais effectuer une commande chez eux afin d'acheter quelques équipements et de la matière première.
Je suis du 54 (Longwy) proche de la frontière Luxembourgeoise et Belge, si vous voulez faire une commande groupée pour réduire les frais de port n'hésitez pas

Publié : 24 août 2020 11:24
par Babou08
Bonjour, dommage j'ai commandé la semaine dernière n'hésite pas à me contacter la prochaine fois. Je suis de Sedan mais je suis à Stenay une fois par semaine.
Publié : 24 août 2020 17:25
par Bikersbob
Pas de soucis, bon là je viens de passer la commande, je suis tranquille pour un moment (minimum 5 brassins) en tant qu'amateur j'ai le temps de découvrir
Les frais de port sont élevés, mais s'ils sont partagés pour une petite commande d'ingrédients pas de soucis, je repasserais un petit message

Publié : 25 août 2020 9:42
par Babou08
Oui si on partage les frais de port c'est toujours ça de gagné. C'est équivalent à Brouwland, environ 35 euros pour une centaine de kilos.
Publié : 26 août 2020 16:23
par Babou08
Dsl pour le double post, commande bien reçue mais j'ai un soucis au niveau des levures liquides Wyeast London III, les paquets sont ultra gonflés. A la limite je peux m'en prendre qu'à moi-même. Commander des liquides en Pologne c'est pas très malin vu la distance. Surtout que j'ai commandé chez Autobrasseur en parallèle

Publié : 26 août 2020 18:00
par Bikersbob
Babou08 a écrit :Dsl pour le double post, commande bien reçue mais j'ai un soucis au niveau des levures liquides Wyeast London III, les paquets sont ultra gonflés. A la limite je peux m'en prendre qu'à moi-même. Commander des liquides en Pologne c'est pas très malin vu la distance. Surtout que j'ai commandé chez Autobrasseur en parallèle

Arf, en effet pas top top ou alors il faut faire le stock en hiver
Je m'étonne GLS m'informe que la livraison sera faite aujourd'hui mais à 18h toujours pas de livreur
Pour toi, il y a eu combien de temps de livraison ?
Publié : 26 août 2020 19:11
par Babou08
Ouais je crois que la prochaine fois je commande en janvier pour l'année
Twoj Browar a confié le colis au transporteur samedi, GLS m'a livré aujourd'hui. GLS normalement tu reçois un message la veille, avec un lien pour que tu indiques ce que tu préfères: remise sans signature par exemple. 18h00 c'est bizarre en effet...
Publié : 27 août 2020 6:15
par Eric974
Babou08 a écrit :Ouais je crois que la prochaine fois je commande en janvier pour l'année
Pas de panique, si ta poche est gonflée fait un starter et garde la décante comme d'habitude ou prend des WLP ça ne gonfle pas
Il ne faut pas trop psychoter avec ces levures liquides, j'en commande et elle mettent quelques jours pour arriver, je choisi les créneaux favorable pas chaud en France et pas encore trop chaud chez nous et ne n'ai jamais eut de soucis, je vais passer commande fin septembre si cette merde de covid ne perturbe pas encore le transport
J'avais commandé une 099 et une Anglaise chez
Twoj et bien que le voyage fut un peu long les levures étaient parfaites, j'ai encore leurs descendantes dans mon frigo
De passage chez Rolling il y a 3 ans le gars trop sympa m'avait filé des Wyeast dépassées ou mal conservées et bien tout à parfaitement fonctionné
Il ne faut pas trop écouter les gens qui cherchent à nous faire peur par ignorance ou intérêt
A ceux qui auraient un doute je leur dit : essayez
Publié : 21 sept. 2021 20:35
par WeDloMiS
Première commande avec ce fournisseur et expérience très positive.
Commande passée mercredi 15 septembre à 23H, notification d'envoi le jeudi 16 septembre à 11H, ramassage GLS ce même jour, livraison ce matin à 9H.
Sacrément efficace.
2 cartons de 25kg environ chacun.
160 zlotys de frais d'envoi soit environ 35€ mais largement compensé par les prix intéressants et le choix assez hallucinant.
Beaucoup de ruptures de malts chez les revendeurs belges et français, ils ne semblent pas autant impactés.
Emballage parfait ! Produits bien protégés.
Tout ça pour dire, que j'ai été agréable surpris et que je renouvellerais l'expérience rapidement.

Publié : 21 sept. 2021 20:36
par WeDloMiS
D'ailleurs petit complément, paiement paypal disponible directement en fin de commande. Pas nécessaire de faire une demande par mail comme ça semblait être le cas dans le passé.
Quelques jours avant la commande, j'avais envoyé un mail pour avoir des renseignements sur un produit, j'ai obtenu une réponse par mail dès le lendemain.
Si besoin, vous pouvez donc les solliciter par mail également.
Bref ... que du bon !!