C'est la deuxième fois que je fais cette recette (kit brewferm tout grain), mais j'aimerai cette fois séparer le brassin en deux afin de tester une partie avec du sirop d'érable que j'avais rapporté du Canada.
J'ai épluché un peu la littérature et des forums américains, la dose conseillée est assez élevée je trouve et dépend aussi du type de bière.
Elle s'approche de 1 gallon pour 5 gallons finaux, soit 1/5 de la quantité de bière quand même !
Je ne pense pas faire autant surtout sur une bière blanche, je voudrais que le goût soit présent mais pas tout masquer non plus...
Les doses d'embouteillage au sirop d'érable sont de l'ordre de celles du sucre (environ 7-8g/L). Est ce que ceux qui ont déjà testé peuvent me dire si le goût est déjà signifiant ? Dany il me semble que tu as déjà testé une bière refermentée au sirop, quel est ton retour ?
Pour info :
J'ai une conserve de 540mL de sirop d'érable.
J'aimerai bien avoir vos avis : Je ne sais pas trop encore si j'ajoute la moitié de la conserve pour 10L de moût en fin d'ébu ou bien si je procède à un embouteillage au sirop d'érable...
merci