Ah ah ! Mon ebook s'arrête à 100 / 150 L, c'est pour préparer les versions suivantes et faire marcher le commerce ! Si tu vends 1 pinte de bière à 9 °C, on t'en achètera 1, mais pas 2. Si tu vends une pinte à 6 °, on la trouvera désalterante super et on t'en achètera une deuxième.
Bon je suis vraiment naze mais un dernier mot ! le mode "Pico", pour moi c'est un ensemble de cuves assemblées que l'on peut déplacer ensemble en un bloc unique. C'est pour ça que les miennes sont sur une planche inox d'un seul tenant, et sur roulettes. On peut les déplacer même pendant le brassage !
A partir du moment où les cuves ne sont plus sur un même support mobile, alors pour moi ce n'est plus de la "pico". La conception est très différente, en vérité, et bien sûr la philosophie qui va derrière avec. 3 cuves de 1000 L posées sur des briques réfractaires séparées par des pompes Novax ou autres et des gros tuyaux pour produire 10 à 20 000 L par jour, c'est super mais ce n'est plus de la "pico" et pour moi ce n'est pas l'avenir.
Je table depuis toujours sur des unités mobiles et "à taille humaine". Qui ont forcément une limite.
D'après mon expérience (encore bien faible
La bonne taille pour une pico mobile maximale se situe à mon avis à 300 L par cuve, ce qui fait au maxi 1 tonne sur le support. Au dessus cela ne peut plus être mobile.
Ah ! Dernier détail : pas besoin de porte pour vider la cuve empatage, il suffit de la basculer sur l'arrière en mettant une brouette en dessous. Comme sur mes picos 100 L, sauf qu'au lieu de le faire par le devant, maintenant on le fait par l'arrière. D'où l'intérêt des roulettes !