On fait les pisse-vinaigre mais c'est pour apporter de l'eau à ton moulin, crois-le bien. Je ne doute pas qu'on peut faire d'énormes choses avec rien, à condition d'avoir les pieds sur terre et savoir dans quoi on s'engage afin que l'aventure ne soit pas un feu de paille.
Dans ton cas, le plus contraignant sera les différents niveaux. Pour le reste, tu sembles avoir suffisamment de ténacité ! C'est cool !
A+
Gwen
Micros et Picos ⇒ MICRO DE DANIEL
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
-
gege
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
Re: MICRO DE DANIEL
Mais oui, bien sûr que tu peux y arriver.
Lors de ma première sortie au salon des brasseurs limousins (le premier aussi) je me suis rendu compte que j'étais un "gros" brasseur avec quasiment beaucoup de matériel vu que j'avais même une étiqueteuse alors que la plupart collaient à la main. Le top, c'était un anglais (encore un) : une dizaine de bières différentes avec des brassins de 70 à 80 l. Autant dire qu'il brassait tout le temps...mais content le gars...c'est le principal !
Lors de ma première sortie au salon des brasseurs limousins (le premier aussi) je me suis rendu compte que j'étais un "gros" brasseur avec quasiment beaucoup de matériel vu que j'avais même une étiqueteuse alors que la plupart collaient à la main. Le top, c'était un anglais (encore un) : une dizaine de bières différentes avec des brassins de 70 à 80 l. Autant dire qu'il brassait tout le temps...mais content le gars...c'est le principal !
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
je vous remercie tous et toutes pour vos encouragements. ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seul comme un mutant de la planète X échoué sur terre après que son vaisseau se soit écrasé dans le désert...
et 6 restaurants ), j'ai quand même une grande terrasse qui me servira à entreposer ce qui ne craint pas dehors, et j'ai un peu de place dans mon garage pour le malt.
quoi qu'il arrive j'y ferai face d'une façon ou d'une autre
pour résoudre une partie de ces problèmes je cultiverai le houblon dans mon jardin, je cultiverai ma levure, les bouteilles seront consignées, j'essayerai de passer un tiers (ou moitié) de la prod en fût pour les bars du village (7 bars...pas de pression, mais avec pressionxavier 07 a écrit :Ouais, le problème qui se peut se poser c'est le stockage, tout de même, Si tu veux pas passer la moitié des frais dans le transport, faut en entrer un peu tout de même, ce qui veut dire malt, houblons, levures, bouteilles vides, cartons, éventuellement futs, et j'en passe
quoi qu'il arrive j'y ferai face d'une façon ou d'une autre
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
dany06hd
- Maître Brasseur

malgré une météo pourrie ces derniers temps (et oui ! il pleut ici aussi...), j'ai quand même réussi à faire le carrelage au sol (carreaux de 30x30).
pour les murs ça sera moins évident...

pour les murs ça sera moins évident...

-
sioc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : 2 seaux de fermentation 30L ; 1 marmite 25L inox ; 1 refroidisseur cuivre à immersion
Classe !
Ca fait tout de suite propre... ça me fait rêver, si je pouvais avoir une cuisine tout en carrelage qu'on peut laver à grandes eaux... c'est quand même un super confort
Bon courage pour les murs !
Ca fait tout de suite propre... ça me fait rêver, si je pouvais avoir une cuisine tout en carrelage qu'on peut laver à grandes eaux... c'est quand même un super confort
Bon courage pour les murs !
-
gege
- Ch'ti nouveau
Nickel le carrelage
petite question quand méme pouquoi cette petite marche ?? au depart ton sol avait l'air d'etre droit
-
dany06hd
- Maître Brasseur

tout simplement par ce que la semelle du mur du fond était plus haute que le sol et faisait une marche de 50cm de large et 7cm de haut sur toute la longueur...je m'en serait bien passé; j'ai du mettre à niveau pour pouvoir poser les cuves dans les angles. quand on regarde attentivement les photos en page 8 du post on peut le voir, en tout cas remarque pertinente gégé 
-
gege
- Ch'ti nouveau