c'est très économique et suffisamment lisible. comme c'est moi qui fais les étiquettes à l'imprimante laser à partir d’étiquettes autocollantes blanches, ça me facilite la tâche et les cartouches noires sont moins chères et durent plus longtemps. vu que ça part à la poubelle quand t'as bu la bouteille... et puis comme ça ça sort de l'ordinaire... la plus part des étiquettes que j'ai vu les brasseurs jouent à mort sur le design etc... mais moi je suis pas sur une étagère d'un supermarché où il faut attirer le regard...je concentre tout sur le produit. si un jour je veux chopper une clientèle différente et vendre ma bière plus cher je passerai pas la case imprimeur... d'ailleurs j'ai déjà des idées pour des brassins commerciaux liés à des occasions précises. je dois bosser encore sur les détails, mais des bouteilles numérotées en quantité limitée à 800 exemplaires, avec des étiquettes qui déchirent pour des occasions particulières, je pense que c'est une solution pour faire un bon bénef et avoir un peu de trésorerie devant moi...et puis la région est touristique, et les amateurs de bière qui passeront ramèneront ma bière au lieu d'une autre merde en souvenir...
le côté morne en NB quand tu vois comme ça peut être, mais quand c'est collé sur la bouteille, avec une capsule de couleur (une couleur par brassin) ça le fait pas trop mal.