Instruments de mesureDensimètre Wifi (DIY) iSpindle

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ben-ot
Ch'ti nouveau
Messages : 158
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : Cuve de brassage électrique Klarstein 30L
Serpentin Inox.
Fermenteur 30L Fastferment.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nantes Sud Loire
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par ben-ot »

C'est bon j'ai ma réponse j'ai pris le risque sur un! :D
IMG_1328.JPG
Avatar de l’utilisateur
6saoul
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Mon équipement : Deux cuves polsinelli de 200L (et deux en 75L pour les brassages de test) + tout le matos de base nécessaire au brassage, et beaucoup beaucoup de bricolage fait maison...
Brasseur : Amateur
Localisation : les arcs
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par 6saoul »

ben-ot a écrit :Bonjour,

Sur les Wemos D1 mini V3.0 quelqu'un peut me confirmer que la diode se trouver bien ou je l'ai entouré car c'est écrit "S4" et non "SL" sur le composant.

Et qu'elle est l'intéret de supprimer la diode du giroscope?

Merci
IMG_1242.JPG
ben-ot,

C'est bien ça c'est la bonne diode à retirer (la seule que j'ai enlevé pour ma part). La suppression de la diode du giroscope est pour l'économie de batterie, je l'ai laissée car la batterie tient largement le coup.
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1805
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Pedzouille »

J'ai fait l'inverse, elle s'allume très rarement ( toutes les 900 secondes chez moi), alors que l'autre reste allumé en permanence.

Et il parait que la bière n'aime pas la lumière :? :drunken:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
binouse93
Ch'ti nouveau
Messages : 53
Inscrit depuis : 5 ans
Brasseur : Amateur
A été remercié : 6 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par binouse93 »

Bonjour à tous.

Quelqu'un a commandé récemment sur 3d-mechatronics ?

Personnellement j’ai passé commande lundi, la commande n’est toujours pas expédiée et pas de signe de vie du service client !

Snif. Par contre j’ai passé commande sur eBay de quelques bat35 et livré en 48h !!!!
MyRage
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par MyRage »

Salut

Commande passée le jeudi 9 mai et livraison le mercredi 15 mai sans soucis sauf que je n'ai pas eu de mail pour au moins dire que la commande était en cours de préparation ni d'autre mail d'expédition

Bon brassage à tous


---_---
binouse93
Ch'ti nouveau
Messages : 53
Inscrit depuis : 5 ans
Brasseur : Amateur
A été remercié : 6 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par binouse93 »

Avez vous remarqué de grosses différences entre une calibration simple expliquée dans le wiki et la calibration en fermentation rapide (prise en compte du degré d’alcool ?
Avatar de l’utilisateur
Chimay41
Assistant
Assistant
Messages : 968
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blois (41)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Chimay41 »

Salut,

Je n'ai fait que la calibration avec du sucre.

Honnêtement, je ne vois pas comment on peut faire une calibration durant une fermentation rapide.

Avec la fermentation rapide, il ne va y avoir que très peu de points de mesures et cela ne va pas aider pour affiner la courbe et donc la formule du polynôme...

Ce n'est que mon avis, ceci dit.

Et dans l'absolu, ce qui nous intéresse, c'est juste de savoir si la densité s'est stabilisée et pour cela, la valeur du tilt suffit largement.
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1805
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par Pedzouille »

J'ai pas fait de calibration. Je me sers de l'angle pour savoir quand la fermentation est terminée et de la température pour pouvoir refaire la même bière !! Si jamais elle est bonne :lol:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
binouse93
Ch'ti nouveau
Messages : 53
Inscrit depuis : 5 ans
Brasseur : Amateur
A été remercié : 6 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par binouse93 »

MyRage a écrit :Salut

Commande passée le jeudi 9 mai et livraison le mercredi 15 mai sans soucis sauf que je n'ai pas eu de mail pour au moins dire que la commande était en cours de préparation ni d'autre mail d'expédition

Bon brassage à tous
Effectivement c’est pas les plus fort en communication. Pas de message lors de l’achat, pas lors du paiement, pas lors de l’expédition. Par contre livré en 7 comme promis !
binouse93
Ch'ti nouveau
Messages : 53
Inscrit depuis : 5 ans
Brasseur : Amateur
A été remercié : 6 fois

Re: Densimètre Wifi (DIY) iSpindle

Message par binouse93 »

Donc j’ai reçu le kit 3D-mechatronics, bonne qualité de manière générale. Personnellement je n’avais pas soudé depuis le lycée, donc il y a plus de 20 ans, mais nickel grâce à leur doc et grâce à vos commentaires !

Le kit n’est toujours pas livré avec une DOT43, je l’ai donc commandé a part.

Bon tout semble fonctionner dès le début, pas de problème lors du premier flash via Windows en usb.
J’ai par contre la sonde de température qui semble pas du tout calibrée, elle m’indique 26 alors qu’on est plus à 21 dans la pièce. Je verrais à l’usage mais vu que je me suis monté une instance du projet Dashboard, dans le pire des cas je pourrais corriger la température lors de l’upload des datas.

Je ne l’ai pas encore calibré car j’ai un problème de remonté des datas. Une majorité des envois ne passent pas, mais je pense que cela ne vient pas du ispindle mais de mon ap wifi qui deconne. J’ai de toute façon pas mal de problème de connexion aussi sur mes autres périphériques.... je vais récupérer demain un autre AP pour vérifier. D’ailleurs pour les tests j’ai mis un interval de 30 s et je vois bien la led bleue du Weemos s’allumer toutes les 30 secondes.

Une question à ceux qui ont acheté ce même kit, vous l’avez lesté avec quoi et comment? Car out of the box dans de l’eau pure il est très plat (75 deg)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter