FermenteursSeau 30L gradué

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2249
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Kemper / Quimper
A remercié : 59 fois
A été remercié : 109 fois
Contact :

Re: Seau 30L gradué

Message par Malibzh »

j'ai vu ces petits seaux empilés (une quinzaine), mais il n'y avait qu'un seul couvercle. Peut être qu'ils se vendent séparément. Aucune idée. J'ai pas cherché plus.
En bouteille : #40 Cream ale Hallertau blanc #41 British Strong Ale #42 Triple Avoine #43 Maibock
En fermentation :#44 : Saison sarrasin/centennial (100% sans gluten)
Avatar de l’utilisateur
pifpaf
Brasseur
Brasseur
Messages : 1301
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sud-est du Brésil
A été remercié : 27 fois

Re: Seau 30L gradué

Message par pifpaf »

n.master a écrit : Ce même fabriquant, si il produit des seaux non alimentaires n'ira pas acheter du PP alimentaire pour ça. L'emballage, c'est un domaine de la plasturgie où les marges sont les plus faibles, donc le moindre centime économisé sur la matière compte.

Après je parle pour ce qui se fait en france, les chinois font probablement ce qu'ils veulent. Mais l'emballage étant volumineux et pas lourd, c'est pas trop rentable de l'importer.
Les injecteurs de seaux reçoivent souvent des exigences qui font que seul le plastique vierge, donc alimentaire, peut les remplir. Dans l'exemple des seaux de peinture, le client veut probablement un blanc neige immaculé et là c'est PP vierge et pigment blanc (oxyde de titane dans ce cas). Maintenant je suis curieux, le seau peut s'empiler et dans un container on peut en mettre vraiment beaucoup. Les seaux sont-ils chinois chez vous en France et en Europe? Ici ils sont tous locaux.
Avatar de l’utilisateur
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2249
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Kemper / Quimper
A remercié : 59 fois
A été remercié : 109 fois
Contact :

Re: Seau 30L gradué

Message par Malibzh »

je maintiens ce que je dis. Quel intérêt à un professionnel de laisser le symbole "alimentaire" dans un seau dédié à la peinture ?
De plus ces seaux ne sont pas blancs. Ils ne sont pas teintés dans la masse.
L'entreprise est Jokey Plastik : https://www.facebook.com/JokeyPlastik
Boite allemande.
Alors je veux bien que des allemands mettent le symbole alimentaire dans un seau dont le PP ne l'est pas, mais faut pas abuser.
En bouteille : #40 Cream ale Hallertau blanc #41 British Strong Ale #42 Triple Avoine #43 Maibock
En fermentation :#44 : Saison sarrasin/centennial (100% sans gluten)
Avatar de l’utilisateur
Feoh
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : Grainfather depuis peu.
Et matos artisanal (qui risque de se retrouver à la cave, suite à l'achat du grainfather) :
Cuves basiques
Glacière filtrante (donc, monopalier...)
Refroidisseur spirale fait maison
Brasseur : Amateur
Localisation : Meuse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Seau 30L gradué

Message par Feoh »

Perso, je viens de commander des seaux de 15 litres sur ce site : [source]https://www.auer-packaging.com/fr/fr/Seaux-ronds.html[/source]

J'attends la livraison. Assez déroutant car ils proposent surtout de livrer les professionnels (par palettes), mais on peut commander à l'unité. Et le paiement se fait à posteriori (par virement).
Avatar de l’utilisateur
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2249
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Kemper / Quimper
A remercié : 59 fois
A été remercié : 109 fois
Contact :

Re: Seau 30L gradué

Message par Malibzh »

intéressant, mais ils ne sont pas gradués. Combien les frais de port ? tu peux en avoir également dans les magasins genre Truffaut, Magasin Vert,... dans le rayon "apiculteur"
Chez Casto tu as des seaux de 15L alimentaire avec couvercle + poignée, gradués, pour 2 ou 3€.
Mali
En bouteille : #40 Cream ale Hallertau blanc #41 British Strong Ale #42 Triple Avoine #43 Maibock
En fermentation :#44 : Saison sarrasin/centennial (100% sans gluten)
otakémémé
Ch'ti nouveau
Messages : 149
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Pas loin de la ville rose, vers la terre de courage.
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Seau 30L gradué

Message par otakémémé »

Pour ma part je les utilises depuis de nombreux mois et j'en suis vraiment satisfait! J'ai rajouter un robinet sur tout mon stock ;) Ont trouve les même que ce soit chez bricodepot, bricoman, leroy merlin.... Franchement du PP semi transparent y en as pas des masse a mon avis et puis pour ma part je refroidi dans la cuve d'ebu car le liquide chaud dans le plastique quel qu'il soit j'aime pas trop! En moyenne ça fait 8€ avec le couvercle, je trouve cela plus que raisonnable! Pour les plus grosses quantités j'utilise les bariques bleu.
Avatar de l’utilisateur
Feoh
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : Grainfather depuis peu.
Et matos artisanal (qui risque de se retrouver à la cave, suite à l'achat du grainfather) :
Cuves basiques
Glacière filtrante (donc, monopalier...)
Refroidisseur spirale fait maison
Brasseur : Amateur
Localisation : Meuse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Seau 30L gradué

Message par Feoh »

Malibzh a écrit :intéressant, mais ils ne sont pas gradués. Combien les frais de port ? tu peux en avoir également dans les magasins genre Truffaut, Magasin Vert,... dans le rayon "apiculteur"
Chez Casto tu as des seaux de 15L alimentaire avec couvercle + poignée, gradués, pour 2 ou 3€.
Mali
Hélas, j'ai fait la tournée des magasins de bricolage dans mon secteur, entre 10 et 15 litres, aucun seau en plastique alimentaire avec couvercle. Les seuls trouvés n'avaient pas de couvercle.
D'où mon recours à ce site (avec 15 euros de frais de ports quand même).
Je m'en sors pour une quarantaine d'euros, frais de port inclus, pour 6 seaux de 15 litres et un de 30 litres (entre 5 et 6 euros le seau avec couvercle au final, et la certitude qu'il s'agit bien de plastique alimentaire)

En commande groupée, ça peut être encore plus intéressant.
gouaille
Ch'ti nouveau
Messages : 67
Inscrit depuis : 11 ans
Mon équipement : brassage tt grain avec cuve de 70l , refroidissement serpentin
Brasseur : Amateur
Localisation : Metz
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Seau 30L gradué

Message par gouaille »

Salut
Deux magasins de bières , à Metz ,les 3 Moussequetaires ,rue Taison , et à Nancy , La Capsule ,avenue du Général Leclerc , font des commandes chez Broubrou tous les mois ,
ET TRES INTERESSANT, surtout pour les grosses quantités, tu ne payes pas les frais de port .
Bien sur tu te sens obligé d'acheter quelques jolis flacons , mais ce n'est pas désagréable de découvrir des bières d'ailleurs ...
gouaille :wink:
"Ceux qui ne s'entraident pas, ne sont pas capable d'aimer les autres " pensée Masaï
Avatar de l’utilisateur
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2249
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Kemper / Quimper
A remercié : 59 fois
A été remercié : 109 fois
Contact :

Re: Seau 30L gradué

Message par Malibzh »

@feoh : les seaux brico depots sont tout autant alimentaire que ceux que tu as commandé.
En bouteille : #40 Cream ale Hallertau blanc #41 British Strong Ale #42 Triple Avoine #43 Maibock
En fermentation :#44 : Saison sarrasin/centennial (100% sans gluten)
Avatar de l’utilisateur
Feoh
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : Grainfather depuis peu.
Et matos artisanal (qui risque de se retrouver à la cave, suite à l'achat du grainfather) :
Cuves basiques
Glacière filtrante (donc, monopalier...)
Refroidisseur spirale fait maison
Brasseur : Amateur
Localisation : Meuse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Seau 30L gradué

Message par Feoh »

@Malibzh : hélas, encore faut-il en trouver... dans mon secteur, pas moyen d'en trouver avec couvercle en format 15 litres (c'est ça d'habiter dans le rural profond :D )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter