La conservationQuestion bête---Sodastream---

En cave, en garde, au frigo, sous le lit...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
beignetdepomme
Ch'ti nouveau
Messages : 176
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Mon équipement : Stérilisateur 29 l ebay amélioré (mélangeur motorisé et regul PID) seaux brouwland moulin corona
Brasseur : Amateur
Localisation : Villevallier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Question bête---Sodastream---

Message par beignetdepomme »

Bonjour je suis plutôt novice (je brasse tout grains) et je voudrais savoir si il est possible de faire de la bière pression avec l'appareil sodastream?Si oui,que mettre dans la bouteille et à quel stade de maturation?


Merci!
Avatar de l’utilisateur
vincent3934
Ch'ti nouveau
Messages : 33
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Mon équipement : seau brouwland 30L x4 (2 avec robinet 2 sans)
3 fut 60L (non hermétique)
dame jeanne 20L x1 25L x1
Pour brasser(mais ne brasse pas encore): 3 fût bière 50L Inox, thermomètre, 2 bruleurs, capsuleuse 26/29 , densimetre.

Tête type A neuf et S, serpentin modérateur, détendeur micro matic neuf, colonne 2 têtes laiton, plateau rince verre 40x40. <= futur construction d'un kegerator
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Question bête---Sodastream---

Message par vincent3934 »

a Mon avis c'est possible à la place de faire une refermentation en bouteille mettre la bière dans la bouteille du sodastrem / sodaclub et la gazéifier. Par contre je sais pas si cela valent le coup car il en faudrait des bouteilles et du gaz la bonbonne de 420g de souvenir donne 60L d'eau gazeuse.... le meilleur serai encore d'acheter un fut de bière et la gazéifier a l'aide d'une bouteille de co2 ou une bouteille de sodastrem et un détendeur spécial pour ces bouteilles.

enfin c'est a confirmer car j'ai pas encore pu tester
Avatar de l’utilisateur
macisa
Ch'ti nouveau
Messages : 146
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Mon équipement : Moulin Corona
Cuve Inox 50L -> Empatâge/EBU
Cuve Inox 50L -> Fond Filtrant Ø1
Cuve Inox 36L -> Eau Chaude
Refroidisseur Inox 50 Plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Liège
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Question bête---Sodastream---

Message par macisa »

J'ai tendance à aussi dire que la chose est possible :)

Et que un stock de bouteilles, même chiffré à 20 reviendrai d'un bon prix.

Mais je crains que le problème ne soit par après... Pour le nettoyage et la désinfection. Le petit problème de ces bouteilles est quelles craignent la chaleur sous déformation.

Y' plus qu'à détourner l'idée vers un adapter/réducteur sodastream -> goulot 25 et 33.
Avatar de l’utilisateur
beignetdepomme
Ch'ti nouveau
Messages : 176
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Mon équipement : Stérilisateur 29 l ebay amélioré (mélangeur motorisé et regul PID) seaux brouwland moulin corona
Brasseur : Amateur
Localisation : Villevallier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Question bête---Sodastream---

Message par beignetdepomme »

Bonjour

C'est à dire que si on gazéifie des 33cl avec du CO2 (Sodasream ou autre),on bouche juste après,et qu'on rouvre un mois après,on aura encore de la bière "pression"?Entre le moment où l'on gazéifie et où l'on bouche,la bière ne sort pas de la bouteille?
Avatar de l’utilisateur
pifpaf
Brasseur
Brasseur
Messages : 1301
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sud-est du Brésil
A été remercié : 27 fois

Re: Question bête---Sodastream---

Message par pifpaf »

Le sodastream peut incorporer le CO2 à la bière en quelques secondes, comme il le fait pour les limonades. C'est intéressant mais c'est pour des petites quantités. Il y a plein de vidéos de sodastream sur youtube.

Il y a moyen de bricoler des systèmes similaires:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter