Les Brasseries en serviceCHERCHE formations, Wwoof, stages pour soutenir ami brasseur

où visiter, où déguster... ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Gougère
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

CHERCHE formations, Wwoof, stages pour soutenir ami brasseur

Message par Gougère »

Bonjour tout le monde,

Avec ma copine et un copain brasseur amateur de longue date on aimerait tenter l'aventure d'un projet professionnel commun. L'idée serait de générer un complément de salaire pour elle et moi et pour lui d'en faire un projet à plein temps. Lui est autonome mais aura un grand besoin d'aide.

Petit bémol, mon expérience et celle de ma copine sont bien trop légères pour envisager de se lancer prochainement. Nous avons donc quitté nos boulots (sans regret) afin de remédier à cela. On a mis de l'argent de côté histoire de voir venir mais apprendre uniquement sur le tas de notre côté n'est pas envisageable.

Tentés initialement par l'idée de voyager pour se former à l'étranger, le Covid est passé par là. Nous avons alors opté pour l'idée d'un wwoofing longue durée autour de la bière mais je déchante un peu face au peu de propositions, la crise sanitaire n'aidant toujours pas. Et pour ce qui est des formations, les avis et propositions divergent tant qu'avoir une idée claire est bien complexe.

Aussi, si un brasseur amateur/pro a quelques conseils et/ou astuces concernant les formations ce serait top !

Et si vous pensez à une micro-brasserie qui chercherait du monde pour bosser contre le gite et le couvert ce serait magique !

Merci à vous !

PS : C'est mon premier message sur ce forum que j'ai découvert en début de semaine, j'espère ne pas me tromper de catégorie de topic.
Avatar de l’utilisateur
super鰐
Apprenti
Apprenti
Messages : 556
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
4x fermenteurs de 30L + quelques dames-jeannes
Brasseur : Amateur
Localisation : Courzieu
A remercié : 27 fois
A été remercié : 31 fois

Re: CHERCHE formations, Wwoof, stages pour soutenir ami bras

Message par super鰐 »

Salut Gougère, et bienvenue sur le forum !
Ce que tu cherche peut-être difficile a trouver... Plein d'options sont possibles pour se former mais c'est vrai que le woofing, ça a l'air difficile en France dans la brasserie. Par contre, ce qui peut se faire facilement, c'est l'"immersion professionnelle" selon Pôle Emploi : si vous touchez du chômage, vous pouvez aller bosser chez un brasseur. Vous passez un contrat avec la brasserie (qui ne vous paie pas) et Pôle emploi continue de vous payer le chômage. En gros vous bossez gratos mais avec un "cadre" officiel. Les brasseries apprécierons la main d’œuvre offerte, et vous pouvez peut-être voir en direct comment vous arranger... Hésite pas à proposer ça aux brasseries artisanales autour de toi.
Bonne chance !
super鰐
Gougère
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 3 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: CHERCHE formations, Wwoof, stages pour soutenir ami bras

Message par Gougère »

Merci pour ta réponse !!! Je me penche là-dessus tout de suite !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter