Les maltsMalt crystal héritage au lieu de t50

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Marius06
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 1 an 2 mois
Mon équipement : Karlstein mundshenk 50l; chambre de fermentation contrôlée (frigo bricolé)
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Malt crystal héritage au lieu de t50

Message par Marius06 »

Bonjour à tous.
Alors thehomebrewery.eu s'est trompé dans ma commande et m'a envoyé du Malt crystal héritage (https://www.thehomebrewery.eu/simpsons- ... kg-crushed) à la place de malt crystal T50 que j'avais commandé (https://www.thehomebrewery.eu/simpsons- ... kg-crushed)

A priori l'héritage est beaucoup plus torréfié (167-190 EBC au lieu de 130)

Je comptais utiliser le T50 à hauteur de 10% le T50 dans une recette d'APA (le reste de pils)
Vous me confirmer que je peux pas substituer l'héritage à sa place même en en mettant moins?

Du coup, qu'est-ce que je peux brasser avec?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1800
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Malt crystal héritage au lieu de t50

Message par Pedzouille »

As-tu rentré ta recette dans un logiciel ? Si oui modifie le type et la quantité de malt pour arriver au même EBC. Ou empiriquement, tu diminue à 5-7%. Tu risques rien, ça va pas exploser :lol:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Marius06
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 1 an 2 mois
Mon équipement : Karlstein mundshenk 50l; chambre de fermentation contrôlée (frigo bricolé)
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Malt crystal héritage au lieu de t50

Message par Marius06 »

Alors c'est ce que je me demandais.
Car oui niveau couleur, si je baisse la part je peux avoir un truc qui reste dans mon range.

Mais peut on toujours remplacer un malt spécial par une moindre quantité de malt spécial plus foncé ?
Car outre la couleur, j'ai peur que ça joue sur le goût, et je veux pas de caramel ou de toffee.

Et non ça va pas exploser, je me tâte juste à refaire une commande et garder lui pour brasser autre chose. (Mais quoi? Une double Belge ?)
Avatar de l’utilisateur
Pedzouille
Brasseur
Brasseur
Messages : 1800
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle - Sarreinsming
A remercié : 2 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Malt crystal héritage au lieu de t50

Message par Pedzouille »

J'utilise très peu de malt aussi sombre, et encore moins de cara. Mais je pense pas que les 50 ebc changent énormément le goût,en restant sur un faible dosage.

Si tu veux pas de goût prononcé baisse à 1/2 %
10 c'est déjà pas mal je trouve au goût. Après ça va dépendre du reste de la recette aussi.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Marius06
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 1 an 2 mois
Mon équipement : Karlstein mundshenk 50l; chambre de fermentation contrôlée (frigo bricolé)
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Malt crystal héritage au lieu de t50

Message par Marius06 »

Ok, merci!
J'attends la réponse du service client, mais sinon je vais juste modifier un peu le ratio, en me basant sur le calculateur de brewer's friend pour rester sur un résultat proche.
Marius06
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 1 an 2 mois
Mon équipement : Karlstein mundshenk 50l; chambre de fermentation contrôlée (frigo bricolé)
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Malt crystal héritage au lieu de t50

Message par Marius06 »

Juste un follow up par transparence. Le service client a reconnu l'erreur et ils me renvoient le bon malt.
Je vais donc pouvoir brasser ce que j'avais prévu, et garder en stock ce malt crystal héritage dont il faudra bien trouver quelque chose à faire !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter