Page 2 sur 2

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Publié : 30 oct. 2018 13:15
par Penn-Maen
certes, mais est-ce que le code pénal français s'applique sur un établissement belge ? Je ne suis pas avocat, mais amha c'est non. Il y a cependant peut-être une collaboration franco-belge dans ce domaine, mais si tu veux porter plainte contre une entreprise belge qui n'a pas de présence physique en France, il faut probablement le faire en Belgique.

Pour qu'il y ait dommage causé par un défaut du produit, encore faut-il que le produit ait été livré, et qu'il ait causé un dommage (est-ce qu'un produit défectueux à l'origine, donc non fonctionnel, peut causer un dommage autre que "moral" ? :think: )

2 vraies questions, si quelqu'un a la réponse.

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Publié : 30 oct. 2018 13:21
par EM KA
Dans le cas de @salmonell le produit était défectueux, pour la Belgique c’est dans l’union européen alors ça marche. Pour tous autre info ou question ou litige on a ça :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... clamation/

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Publié : 30 oct. 2018 14:41
par Penn-Maen
ah ok, mais on s'est mal compris et on ne parle de la même chose : je parlais du pb de Tofito (puisque je répondais à Quik qui lui même répondait à Tofito). Ceci dit, bien le lien :) (à mettre dans un coin, ça pourrait servir à pas mal de monde)

Mea culpa.

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Publié : 30 oct. 2018 17:33
par quik66
bonjour penn-maen j ai eu un jour a discuter avec une personne de ces service et je lui avais poser la question car j acheté beaucoup a l étranger et il m avais dit oui pas de soucis pour l union européenne par contre pas la peine pour le reste a cause des sommes en jeux qui sont bien trop faible

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Publié : 30 oct. 2018 18:25
par Sharky-Beer
De mon côté le problème est enfin résolu.
Grâce à l'arrivée du nouveau vendeur. J'ai enfin eu une écoute efficace.
J'ai pu me rendre sur place et ils ont réglés mon problème qui traînait depuis début septembre.

Niels ne travaille plus là-bas. Il faut demander Benoit qui parle parfaitement français :clap:

Content.. j'espère que vous serez chanceux aussi. :pray:

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Publié : 30 oct. 2018 19:14
par Warped
Je confirme, quand on a un souci avec un professionnel de l'UE, on peut faire appel à la CEC France qui transmettra le dossier au service concerné.

@Brose: pour info, j'ai demandé à la CEC de se pencher sur un dossier ouvert chez Homebrewshop car la dernière info qui j'ai eu, de Niels ou autre personne, date du 13 septembre et depuis c'est lettre morte à mes messages. J'ai une certaine patience et j'aurais jeté l'éponge pour 20-30€ mais là j'en ai quand même pour 800€. En espérant pouvoir trouver une solution ensemble pour fêter le "renouveau du magasin Homebrewshop" qui pour l'instant me laisse un goût amer et cela sans ajout de houblon.

Re: Renouveau du magasin Homebrewshop (Belgique)

Publié : 04 déc. 2018 9:42
par franfranky
Salut, y a t'il des membres qui ont participé à la campagne de traduction Braumarkt/Homebrewshop?
Vous avez eu des soucis pour récupérer vos avoirs?

Perso j'essaye actuellement de récupérer mon dû suite aux traductions faites mais malgré quelques échanges de mail ça traine pas mal...Le changement de proprio et d'interlocuteur doit en plus compliquer la chose.
Il me reste encore des traductions à faire mais pour le moment je lève le pieds (ça prends du temps et je voudrais pas me faire banane).

Si vous avez des retours...