LogicielsPasser de l'app Grainfather à Brewfather ?

Les programmes de gestion, brassage, calculs et autres, et les discussions qui vont avec...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Louis de L
Ch'ti nouveau
Messages : 10
Inscrit depuis : 1 an 2 mois
Mon équipement : Cuve automatique Brewmonk de 30L
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois

Passer de l'app Grainfather à Brewfather ?

Message par Louis de L »

Bonjour à tous,
Suite à un stream d'Alice MotlerHops sur les logiciels de brassage, je m'interrogeais sur l'intérêt de passer de :
Grainfather (création et stockage de recettes + brassage) + des Google Sheets pour la gestion de mes stocks; le tout étant 100% gratuit

à

Uniquement Brewfather en version payante (30€/an) qui semble compiler et mettre en lien tout ce que j'évoque plus haut et dans les mêmes conditions (app ou navigateur, donc accès depuis n'importe où et grande facilité d'utilisation).

Je m'étonne déjà de trouver peu de sujets ou de témoignage de personnes se servant de l'app Grainfather (je précise que je brasse sur un brewmonk), vu sa gratuité et sa grande praticité, et je voulais savoir si quelqu'un qui manipulerait ou aurait manipulé les deux pouvait me conseiller.
Ma question est surtout de savoir si j'aurai une vraie plus-value autre que tout centraliser et d'avoir une gestion automatique de mes stocks pour 30€/an.

Merci d'avance. J'espère être clair.
shadow59176
Ch'ti nouveau
Messages : 37
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Passer de l'app Grainfather à Brewfather ?

Message par shadow59176 »

bonjour alors pour pas t'arranger moi j'utilise beersmtih qui est un gros logiciel un peu historique ou j'importe ma recette sur l'appli grainfather pour mon gf 70 et il y a pas mal d'écart entre les deux sur les volumes d'eau d'empatage et de rincage et là je fait confiance à beersmith que j'utilise depuis plus de 4 ans
Avatar de l’utilisateur
NicolasH
Ch'ti nouveau
Messages : 188
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather G30
Brasseur : Amateur
Localisation : Region Toulousaine
A remercié : 51 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Passer de l'app Grainfather à Brewfather ?

Message par NicolasH »

Pour ma part, j'utilise l'app GrainFather parce que je brasse avec un G30

J'avais posé la question sur un groupe Facebook américain (sur les GrainFather) pourquoi je trouvais des differences entre BrewFather (ou je trouve parfois des recettes) et GrainFather app, lorsque je transfert cette recette (manuellement, en rajoutant 1 par 1 les ingrédients), notamment sur les volumes d'eau.
On m'avais conseillé de garder les valeurs de l'app GrainFather, qui était calculé en fonction de mon appareil et qui marchait très bien comme ca.
C'est le cas sur n'importe quelle recette que je retranscrit sur GF App (de LittleBock par exemple).

Le seule reproche que je pourrais faire a GF App, c'est la gestion des recettes.
Il est très compliqué de filtré et classer les plus de 16000 recettes de disponible dessus. Contrairement a Littlebock par exemple, on ne peut pas classer les recettes par celle qui sont le plus vues, téléchargés etc .
On ne peut même pas sélectionner un créateur de recette et voir ce qu'il a crée d'autre (si on aime une de ces recettes par exemple et qu'on veut voir les autres qu'il a fait).

Donc moi je garde GF App car j'ai un GrainFather ;)
Dernière modification par NicolasH le 31 mars 2023 19:51, modifié 1 fois.
pigeon_la_barrique
Ch'ti nouveau
Messages : 90
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather G30
Dame-jeanne 14 l x 2
Brasseur : Amateur
Localisation : Bordeaux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Passer de l'app Grainfather à Brewfather ?

Message par pigeon_la_barrique »

NicolasH a écrit : 31 mars 2023 17:29 Donc moi je garde GF App car j'ai un GrainFather ;)
Tout pareil pour moi, la solution me va très bien.

Et pour gérer mes stocks, un classeur Libre Office me suffit.
En fermentation : IRA
Prêt à boire : Stout Cognac finish, Stout, Saison Yuzu, Kveik IPA Citra/Mosaic/Zythos, Petite Imperial Stout, Saison Sauge, IPA Concombre Citron
En projet : Golden Ale houblonnée (split batch S-04/Köln)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter