Petits NouveauxSalut

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
TheGabs
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 2 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Salut

Message par TheGabs »

Salut à toutes et tous,

Habitant en Essonne, je m'intéresse à la bière artisanale depuis quelques temps et l'envie de brasser mon propre breuvage me titille fortement. A mon actif : rien du tout, 0 brassins. Je n'y connais donc rien du tout et compte bien sur vos lumières et conseils pour m'initier :D .

Après moult recherche et lectures sur le forum, après avoir quelques fois hésité à sortir la carte bleue derechef pour m'offrir une cuve électrique ou autre engins :o , j'en arrive à envisager une solution plus raisonnable qui me permettrait de me faire la main tout en acquérant un peu de matériel réutilisable . L'idée serait d'acheter ce kit (en plus la réduction est intéressante et j'aime bien l'IPA :drunken: ) de saveur bière : https://www.saveur-biere.com/fr/kit-a-b ... e-ipa.html
Voilà ou j'en suis pour le moment.

Bien le bonsoir et merci d'avance de votre aide.
Dernière modification par TheGabs le 30 juil. 2021 8:59, modifié 1 fois.
ioz73
Apprenti
Apprenti
Messages : 618
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Salut

Message par ioz73 »

Salut et bienvenu à toi !

Je pense que tu trouveras toutes les informations que tu recherches ici pour tes premiers brassins (et bien plus encore)

Pour ce qui est du kit, comme tout kit, il est un peu cher pour ce que c'est avec pas mal d’accessoires que je trouve pas très fonctionnel et que tu remplaceras sans nul doute rapidement si tu prends le virus (dame jean, capsuleuse emily ) ... mais bon, on es tous passé par là au début !

Amuse toi bien parmis nous
Avatar de l’utilisateur
Disildor
Ch'ti nouveau
Messages : 146
Inscrit depuis : 4 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Salut

Message par Disildor »

Bienvenue !

Le kit n'est pas une mauvaise idée pour découvrir le brassage. À vue de nez, le kit que tu as trouvé contient le nécessaire pour mener à bien le brassage (à l'exception de la casserole bien évidemment). Il est possible de trouver les éléments du kit pour moins cher, mais ça prend plus de temps. Il faut juste être conscient qu'une partie du matériel ne sera pas réutilisable pour un brassage à taille réelle.

Concernant la recette, pas sûr que tu retrouves l'intensité habituelle d'une IPA, faute de houblonnage à crû. Ça n'enlèvera rien au plaisir de déguster une bière maison ! (Ou à l'expérience douloureuse d'une bière ratée haha)

Tu peux aussi voir s'il n'y a pas un brasseur amateur près de chez toi qui pourrait t'accueillir pour t'initier au brassage :)
TheGabs
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 2 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: Salut

Message par TheGabs »

Salut,

Merci pour vos réponses. Bon je suis nouveau et je fais déjà des conneries. Je me suis planté de lien sur mon premier post (j'ai modifié maintenant le lien est le bon). Le kit que je vise est le kit "confirmé" qui pour le coup contient une mamite en innox (entre autre joyeuseries) J'ai relancé un post sur ce kit pour celles et ceux qui voudrait donner leur avis : viewtopic.php?f=80&t=39450&p=489840#p489840

Bien sur si il y a des "brassams" pas loin de Savigny sur Orge je serais ravi d'aller m'initier et échanger avec eux.

Belle journée à vous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter