Petits NouveauxNouvel apprenti brasseur en Provence

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Rom113
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Nouvel apprenti brasseur en Provence

Message par Rom113 »

Salut tout le monde,

Comme beaucoup de monde ici, après pas mal de lecture je passe par la case présentation.
J'ai 32 ans je vis à Pélissanne dans les Bouches du Rhône entre Aix en Provence et Salon de Provence.

Je suis amateur de bière et j'ai eu l'envie de m'essayer au brassage il y a quelques temps.
Je me suis équipé pour brasser en tout grain, ci dessous le détail du matériel :

- Cuve d'empatage : Récupération d'une vieille glacière (j'espère que son isolation sera suffisante) et fabrication d'un manifold en tube de 14mm avec vanne 3/4".

Image
Image

- Cube d’ébullition : Cuve 33L de chez destockoutil avec serpentin refroidisseur fabriqué à partir d'une bobine de cuivre en 14 mm.

Image
Image

- Cuve de fermentation : récupération de dame jeanne et achat de seau de fermentation chez brouwland.

- Achat de petit équipement : moulin à malt (low cost...), thermomètre, densimètre, capsuleuse manuel, soutireur etc.

Image

- Kit tout grain brewferm beaver-ale

J'ai pas mal de petite question que je poserai au fur et à mesure sur le forum.

Une bonne journée à tous

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter