Discussion généraleSuis-je fou?

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Suis-je fou?

Message par bacco »

Bonjour à tous et à toutes,

J'aime faire le bien autours de moi et ceux qui me connaissent le savent bien :D
J'ai une proposition "indécente" à vous faire :oops:

Comme beaucoup le savent, j'ai mes entrées chez Polsinelli et pour me remercier du travail acompli cette année avec eux, le patron m'offre une Pico-brasserie Easy 50 :dance:
https://www.polsinelli.it/fr/pico-brass ... -P1352.htm

Petit problème, j'ai déjà une installation à la maison (de chez Marican).

Je vous propose un petit deal dont voici les conditions:

-Je cherche donc un acheteur de cette Easy 50. Livraison chez vous incluse (Suisse/France/Belgique)
-Rabais de 5% sur la bête
-L'acheteur aura biensur l'accompagnement complet de mon service gratuitement (détails ici: http://bacco.brassageamateur.com)

Prix demandé:
Prix publique: 1620€ - 5% donc prix finale 1539€
J'offre aussi la livraison à l'acheteur: -235€ (j'espère que l'heureux acheteur fera un petit don au forum avec l'argent gagné :shifty: )

Comme j'aime les chiffres rond et que la barbe blanche commence à me pousser en cette période :lol:, je m'engage aussi à reverser comme don à notre forum tout ce qui dépasse c-à-d 539€.

Vous avez jusqu'à LUNDI 7 Janvier 2019 à 00h00 pour vous annoncer ci-dessous (où MP si vous voulez être discret :wink: ).

Voilà, maintenant je vais faire ainsi pour choisir l'heureux élu en cas de participations nombreuses. Je mettrais vos nickame dans un sac et ce sera mon fils qui piochera le gagnant. Vous pouvez vous fier de moi, mon peuple à une réputation et je saurais m'en tenir :lol:
imaginer le meilleur, préparer le pire
lezius
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
A remercié : 41 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Suis-je fou?

Message par lezius »

Ha merde, il me manque 39€ :(

Non, je déconne, c'est plutôt 1500€ qu'il me manque :( merci pour ta proposition fort sympathique en tout cas :)
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées

Message par bacco »

UP!
julien-80
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Message par julien-80 »

Salut,

je n'ai pas le budget (ni forcement l'envi de dépenser autant pour le moment mais j'ai dis pour le moment :D :D ) mais je trouve ta proposition super top.
Alors merci à toi.
et j'espère que cette belle bête trouvera preneur

Ju
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
2 recettes partagées

Message par bacco »

Bon, je laisse l'annonce jusqu'au début du mois de janvier (je me permettrais de faire des Up de temps en temps). Après cette date, la pico sera mise sur un site de vente au prix normale et vendue au premier acheteur venu.

Bien sur, je garde le fait de reverser ce qui dépasse comme don au forum comme promis (et je tiens toujours mes promesses :dance: )

Voilà, comme aurait dit Federer, la balle est dans votre camp :lol:
juju31
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Message par juju31 »

Cest bien pour toi cette affaire, mais il faut avouer que de lacher 1500 balles pour brasser du 50l, ca sort un peu du concept DIY bricole du forum.
Ca m etonnerai que ca parte via ce forum.
RAS
bbn
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par bbn »

juju31 a écrit :Cest bien pour toi cette affaire, mais il faut avouer que de lacher 1500 balles pour brasser du 50l, ca sort un peu du concept DIY bricole du forum.
Ca m etonnerai que ca parte via ce forum.
Bah! Pourquoi pas, chacun voit midi à sa porte! Tout le monde n'est pas un as du bricolage!!
b
juju31
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Message par juju31 »

Je ne dis pas ca. Une ou deux cuves de 50l en biab, ca fonctionne tres bien, pas besoin d etre un as du bricolage.
1500 balles, ca se met plutot dans du matos qui permet de plus grosses quantités.

La composition du kit fait penser que la personne part de zero, ou change entierement de matos.
Dans les deux cas je trouve ca assez mal ciblé.
RAS
Everien29
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Mon équipement : 1 cuve eau chaude de 50 l, deux cuve inox de 70L, une cuve plastique avec filtre manifold maison, serpentin refroidisseur, fermenteurs de 60 L, plus plein de bordel et de récup en tout genre...
A remercié : 35 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Everien29 »

Bonjour,
sincèrement, en ces temps de fantasmes de noël, je ne serais absolument pas fâché de trouver cette pico dans la cheminée ( sur un malentendu, ça peut marcher...)! Pour être complet, j'avoue que je n'ai absolument pas le budget mais je tiens à remercier notre Pirate préféré : cette pico n'est certes "qu'une 50 L" mais ça ressemble quand même à une petite Rolls; quand on voit la qualité des cuves, des bruleurs, pompe, etc..., c'est un bel investissement conçu pour brasser vite et bien, une belle opportunité ! Perso, 50% de ma pico proviennent de fait maison à base de récup dans les bennes de la déchetterie... Typiquement c'est un très joli jouet à acheter en commun à 4 copines/copains (perso, je brasse une fois par mois...). Mettre en commun peut être une richesse !!!
Bonnes fêtes à tout le monde et bonne bulles !!!!
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
2 recettes partagées

Message par bacco »

Bien, affaire conclue et comme promis (je tiens toujours mes promesses), j'ai effectué un don de 539€ à notre magnifique forum sans lequel je ne serais pas le brasseur que je suis en ce moment :dance:
Suis-je fou?