Brassam 2019 - Toutes les infos[Brassam2019] Qu'est ce qu'on mange?

Toutes les informations sur la 14eme réunion internationale de brasseurs amateurs.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: [Brassam2019] Qu'est ce qu'on mange?

Message par bacco »

bellebouche a écrit : Cher Adrian, pourrais-tu m'apporter encore un peu de ton délicieux miel?
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Messages : 1095
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
Localisation : Gourgé, Poitou-Charentes
A remercié : 243 fois
A été remercié : 462 fois

Re: [Brassam2019] Qu'est ce qu'on mange?

Message par bellebouche »

bacco a écrit :
bellebouche a écrit : Cher Adrian, pourrais-tu m'apporter encore un peu de ton délicieux miel?
Image

Ce n'est pas à moi mais je demanderai à mes abeilles dans quelques semaines!

(Le printemps a été lent, beaucoup de fleurs de cerisier mais trop tôt pour la pêche, l'abricot, le romarin ... et certaines fleurs ne font que commencer)

Si je prends du miel, c'est peut-être une partie de l'été dernier qui reste encore après l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
fremen74
Ch'ti nouveau
Messages : 19
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Vallée Verte - Haute Savoie
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Brassam2019] Qu'est ce qu'on mange?

Message par fremen74 »

Penn-Maen a écrit :une tartiflette à la friteuse ? :D
Il est vrai que le reblochon a tendance à coller au fond de la friteuse....Mais quand on aime ...

Blague à part, je peux partager toutes mes recettes et astuces de brassage, pour ma tartiflette c est autre chose :wink:

Je peux juste dire que cette façon de faire vient d un restaurant d alpage ou j ai bossé étudiant, et depuis la tartiflette façon gratin dauphinois j évite .... :snooty:

Tu me diras ce que tu en pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
fremen74
Ch'ti nouveau
Messages : 19
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Vallée Verte - Haute Savoie
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Brassam2019] Qu'est ce qu'on mange?

Message par fremen74 »

archys a écrit :Tartiflette ou carbonnade, je peux intégrer le groupe sur lequel il y a besoin.
J'aurais également des œufs de mes poulettes que je porterais pour des crêpes, pancake, gaufre...
Je peux également du miel de ma production :) et si le temps est au rendez-vous, il y aura de la nouvelle production d'acacia
Pour la tartiflette on va gérer les ingrédients, il me faut juste la confirmation (mais je crois que c est en bonne voie ) qu il y aura des friteuses ....
Avatar de l’utilisateur
doublejef
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sombreffe
A remercié : 18 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Brassam2019] Qu'est ce qu'on mange?

Message par doublejef »

Il y'en aura oui mais pleines de blanc de bœuf, je ne sais pas si c'est compatible.
le gras ça frotte, mon pote ! :pig:
Avatar de l’utilisateur
doublejef
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sombreffe
A remercié : 18 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Brassam2019] Qu'est ce qu'on mange?

Message par doublejef »

6ril a écrit :Il faut se mettre à plusieurs pour la carbonnade, j'ai rempli l'onglet miam miam pour que d'autres puissent me rejoindre, peut être que ça pourrait également se faire pour la tartiflette ?
J'ai complété, je m'occuperai des patates et du blanc de bœuf pour les friteuses.
Je propose le deal habituel, si vous pouvez apporter votre friteuse, signalez-le et dites moi quelle taille elle fait, je fourni le blanc de bœuf et vous repartez avec votre friteuse pleine pour encore quelques utilisations.
Idéalement il en faut encore minimum 2, 3 c'est mieux.
le gras ça frotte, mon pote ! :pig:
Avatar de l’utilisateur
archys
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dordogne
A remercié : 25 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Brassam2019] Qu'est ce qu'on mange?

Message par archys »

Il faut quoi de plus pour la carbonnade, je peux completer.

-------
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: [Brassam2019] Qu'est ce qu'on mange?

Message par bacco »

bellebouche a écrit : Ce n'est pas à moi mais je demanderai à mes abeilles dans quelques semaines!
Les stress pas pour moi, elles font déjà un boulot extraordinaire :clap:
bellebouche a écrit : (Le printemps a été lent, beaucoup de fleurs de cerisier mais trop tôt pour la pêche, l'abricot, le romarin ... et certaines fleurs ne font que commencer)
Il n'y a plus de saison moi je vous dis mon bon monsieur :cry:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
Huj
Assistant
Assistant
Messages : 871
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 149 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Brassam2019] Qu'est ce qu'on mange?

Message par Huj »

doublejef a écrit :
6ril a écrit :Il faut se mettre à plusieurs pour la carbonnade, j'ai rempli l'onglet miam miam pour que d'autres puissent me rejoindre, peut être que ça pourrait également se faire pour la tartiflette ?
J'ai complété, je m'occuperai des patates et du blanc de bœuf pour les friteuses.
Je propose le deal habituel, si vous pouvez apporter votre friteuse, signalez-le et dites moi quelle taille elle fait, je fourni le blanc de bœuf et vous repartez avec votre friteuse pleine pour encore quelques utilisations.
Idéalement il en faut encore minimum 2, 3 c'est mieux.
Nous aussi on peut amener des pdt et di blanc de boeuf s'il faut. On apportera sûrement une friteuse.
Avatar de l’utilisateur
archys
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dordogne
A remercié : 25 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Brassam2019] Qu'est ce qu'on mange?

Message par archys »

@6ril il faut quoi de plus pour ta recette de carbonnade ? je vais compléter
Verrouillé