Brassage automatiséBrew Monk [sujet unique]

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Patrick P
Assistant
Assistant
Messages : 929
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel
Brasseur : Amateur
Localisation : Limal Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par Patrick P »

Galadan a écrit :Salut à tous !

L'un de vous il déjà eu des problèmes matériels avec le brewmonk ?

Je m'explique, en plein brassage plus d'affichage sur l'écran, plus de chauffe. Après essai de redémarrage les diodes des deux boutons s'allument, le pompe démarre mais c'est tout.
Meme le signal sonore de mise sous tension ne se fait plus entendre.

Quelqu'un aurait il eu un problème similaire ?

Merci à vous pour vos réponses
Oui. La protection thermique avait tout bloqué. Par la suite, ça a redémarré, mais c'est stressant.
Galadan
Ch'ti nouveau
Messages : 59
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Mon équipement : Brew Monk
Fastferment 11L
Brasseur : Amateur
Localisation : Le loroux-bottereau
A remercié : 1 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par Galadan »

Effectivement c'est stressant. Et pour finir le brassin une vrai galère... J'ai essayer de redémarrer 3h plus tard, même constat.

Ca m'as lâcher sur mon premier palier à 53°. Je m'étonnais de ne pas entendre le petit bip bip m'appeler. En arrivant devant, je n'ai put que constater :(
"Je ne sais pas si comme le veut le dicton les meilleurs s'en vont les premiers, mais ce dont je suis sûr, c'est que les trous du cul s'en vont les derniers." Arthur Pendragon
lezius
Brasseur
Brasseur
Messages : 1112
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 41 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par lezius »

Bonjour,

Comme je vais rejouer avec la capacité max de mon easybrew qui est un clone du BM mais que j'ai perdu le bouchon blanc du haut du tube de trop plein, savez vous ou je peux en trouver un nouveau?
Voir si vous savez c'est quelle diamètre (genre 1/2 3/4...) ca peut aider pour en acheter en gsb par exemple.

Merci :)
Patrick P
Assistant
Assistant
Messages : 929
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel
Brasseur : Amateur
Localisation : Limal Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par Patrick P »

lezius a écrit :Bonjour,

Comme je vais rejouer avec la capacité max de mon easybrew qui est un clone du BM mais que j'ai perdu le bouchon blanc du haut du tube de trop plein, savez vous ou je peux en trouver un nouveau?
Voir si vous savez c'est quelle diamètre (genre 1/2 3/4...) ca peut aider pour en acheter en gsb par exemple.

Merci :)
Normalement chez le revendeur mais tu ne peux pas bêtement mettre un bouchon de bouteille d'eau minérale ou de jus de fruits ? Son rôle est simplement d'éviter que, en versant les grains dans la cuve, certains passent par l'ouverture du tuyau et se retrouvent dans la partie inférieure, risquant ainsi de boucher la pompe.
Un simple bout de film aluminium serait tout aussi efficace.

-------
lezius
Brasseur
Brasseur
Messages : 1112
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 41 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par lezius »

Non, il me faut un bouchon car quand je joue avec le volume limite, c'est les trou de la ou tu mets la barre de levage qui me servent de trop plein :D
Sinon je met un verre retourné effectivement ça fait l'affaire.

Pour le coup ni braumarkt ni broubrou en ont :(
Patrick P
Assistant
Assistant
Messages : 929
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel
Brasseur : Amateur
Localisation : Limal Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par Patrick P »

Ah oui... c'est vraiment pousser le Brewmonk à l'extrême de ses possibilités. Reste les bouchons de bouteilles de boissons à essayer. Si trop large, à rembourrer avec de l'aluminium.

-------
zythomatique
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
Mon équipement : Braumeister 50L/ échangeur a plaques/ grand frigo thermorégulé/ soda keg & keggerator
Brasseur : Amateur
Localisation : Douarnenez
A remercié : 3 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par zythomatique »

salut à tous,
j'aurais deux trois question concernant le brew monk avant de passer à la caisse, n'ayant pas trouvé de réponses à mes questions j'espère que vous pourrez m’éclairer ; D
Est-ce qu'il possible de faire un sour kettle avec le brew monk? si je lui demande de maintenir 38/40°C pendant 12/24h il se mettra en "erreur" ou "sécu"? certains d'entre vous les fonts?
Est-ce que le "bras" à whirlpool est efficace ? et enfin est-ce certains d'entre vous utilise la pompe relier à un R.A.P pour le transfert

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Hyeronimus
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Mon équipement : BM, seaux brou brou, bricole et ficelle...
Brasseur : Amateur
Localisation : Alsace
A remercié : 25 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par Hyeronimus »

Hello, pour la température cela va de la température de ton eau jusqu à 100 degrés. Pour le temps, 180 mn maxi. Le "bras" à Whirlpool ? Ou le "bras" pour sortir la maische ? Si c est cette dernière cela suffit.
Et non pour la pompe, bons brassins
Mousse qui veut !
Patrick P
Assistant
Assistant
Messages : 929
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel
Brasseur : Amateur
Localisation : Limal Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par Patrick P »

Je relie le RAP directement au robinet. Jamais eu de souci.

-------
Avatar de l’utilisateur
KazCroute
Ch'ti nouveau
Messages : 95
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Mon équipement : Brewmonk Magnus 50l :D Objectif pico polsi en 300l :D
Brasseur : Amateur
Localisation : Rennes
A remercié : 4 fois

Re: Brew Monk [sujet unique]

Message par KazCroute »

Bonsoir à tous !

Je viens de lire l'intégralité du sujet, ca m'a prit une bonne partie de la journée à vrai dire :D.
Je brasse actuellement sur une cuve Brewferm en 27L. Et je suis loin d'en etre satisfait, ca colle dans le fond, la vanne est pas folle, c'est assez chiant à nettoyer et le volume est vraiment trop petit pour ce que j'ai envie de faire. Et je ne suis vraiment pas sûr de la température délivrée, de la puissance de la machine. En plus elle fait un bruit de fou.
Je ne parle même pas de la difficulté d’égoutter mon BIAB, et les rinçages que je n'ai au final jamais fait.

Je suis intéressé par l'achat de la BrewMonk Magnus, et comme en ces lieux les intervenants sont bien souvent de bon conseil. :wink:

Du coup, je vais sans nul doute la commander début de semaine prochaine, il y a l'air d'avoir du stock sur pas mal de site. Je souhaiterai néanmoins la payer en plusieurs fois. Mon fournisseur habituel ne le permet pas, et Amazon... moyennement confiance. Des idées ?

J'en profites pour remercier un peu plus particulièrement youri54 pour la photo de son montage ici que je trouve tout simplement idéal dans ma configuration. Je me suis régulièrement posé la question du rinçage en lisant ces pages ( n'en ayant jamais fait). Et je pensais bien utiliser ma cuve de 27l et une pompe ( voir même en gravitaire) pour ça. Si tu repasse lire ce post, ou si cela a déjà été fait, ce serait cool d'avoir des images plus précise de ton système de rinçage :D.

Bref vous m'avez convaincu, madame va râler de voir apparaître un nouveau bidule dans la cuisine :shhh:
Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter