Brassage automatiséBraumeister ou Grainfather (Barley Wine)

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
olivier82
Arpette
Arpette
Messages : 305
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Grainfather
Frigo régulé avec STC1000 pour fermentation et garde au froid
Brasseur : Amateur
Localisation : Montauban
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Braumeister ou Grainfather (Barley Wine)

Message par olivier82 »

Pareil pour moi je suis sur le GF et je n'ai pas rencontré de limite pour faire de la densité haute contrairement aux utilisateurs de BM qui font souvent du double mash.
avec le GF tu peux mettre 9 à 9,5 kg de grain facilement en faisant un bon empâtage et une bonne ébu tu peux facilement sortir 18l à 11° je pense.
Ca me donne d'ailleurs bien envie de tenter un barley wine pour mon prochain brassin... :drunken: :think:
Avatar de l’utilisateur
weller
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: Braumeister ou Grainfather (Barley Wine)

Message par weller »

Bonsoir tout le monde,
Y a-t-il des personnes qui ont déjà lu le livre de Fal Allen et Dick Cantwell intitulé "Barley Wine" ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Je compte le faire traduire. Avez-vous d'autres livres à me conseiller sur ce thème (ale vintage BW...) ?
Merci pour vos messages, ça me rassure vraiment. S'il vous arrive de faire des Barley Wine avec le Grainfather ou le Braumeister, je serais ravi de vous acheter quelques bouteilles afin de goûter vos recettes.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Braumeister ou Grainfather (Barley Wine)

Message par Eric974 »

weller a écrit : Y a-t-il des personnes qui ont déjà lu le livre de Fal Allen et Dick Cantwell intitulé "Barley Wine" ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Je compte le faire traduire. Avez-vous d'autres livres à me conseiller sur ce thème (ale vintage BW...) ?
Ça devient intéressant, en plus une traduction pour ne pas me casser les neurones sur la langue de Chespir ( sic)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter