Brassage automatiséGrainfather [sujet unique]

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pol5700
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction

Fermenteur 30l

Frigo régule
Brasseur : Amateur
Localisation : Charly oradour
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: grainfather

Message par pol5700 »

voila brassage finie avec chaussette, yen avait quand même plein le filtre .

mais content je tombe sur les même valeurs de densité que sur beersmith, 1ere fois que sa arrive ;) top
pol5700
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction

Fermenteur 30l

Frigo régule
Brasseur : Amateur
Localisation : Charly oradour
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: grainfather

Message par pol5700 »

PS j'ai utilisé pour la 1ere fois le paramétrage via le téléphone, c'est top, sa permet de faire autre chose en même temps, lavage, embouteillage, dégustation...
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: grainfather

Message par bazoo »

Et il est bon brasseur ton téléphone?
Tetsu
Arpette
Arpette
Messages : 316
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Wavrin
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois

Re: grainfather

Message par Tetsu »

bazoo a écrit :Et il est bon brasseur ton téléphone?
Image
northman
Ch'ti nouveau
Messages : 165
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : normandie
A été remercié : 1 fois

Re: grainfather

Message par northman »

perso, comme je suis un gros malin, j'ai téléchargé l'application sur plusieurs appareils, la GF y retrouvait pas ses petits et se mettait a sonner, du coup je préfère faire une programmation manuelle.et gérer le processus.
pol5700
Apprenti
Apprenti
Messages : 621
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction

Fermenteur 30l

Frigo régule
Brasseur : Amateur
Localisation : Charly oradour
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: grainfather

Message par pol5700 »

bazoo a écrit :Et il est bon brasseur ton téléphone?
la biere 2.0 papy
Fredfred
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: grainfather

Message par Fredfred »

coucou tout le monde,

voila je pense brasser prochainement dans mon petit garage en alsace et je suis sur le point d’acquérir un grainfather, mais une petite question bête m'est venue en voyant l'engin : comment le panier a grain est il surélevé par rapport a la cuve ? il nest pas en appui sur le filtre en bas de cuve ?

merci
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: grainfather

Message par benboum »

Tu as une barre qui fait le tour intérieur en haut de la cuve, un peu comme un carré et ça te sert pour 2 choses. Premièrement à garder le tube à malt à distance de la source, maintenu sur ce carré par le haut, et deuxièmement, tu soulèves ton tube à malt pour la filtration et tu vas le poser sur ce carré également avec les ergots qui se trouvent en bas du tube.

Je sais pas si je suis clair, mais ce que je peux dire, c'est que c'est un instrument simple, pas cher et pas si mal pensé. Et son énorme succès n'y est pas étranger.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 149 fois

Re: grainfather

Message par benboum »

northman a écrit :perso, comme je suis un gros malin, j'ai téléchargé l'application sur plusieurs appareils, la GF y retrouvait pas ses petits et se mettait a sonner, du coup je préfère faire une programmation manuelle.et gérer le processus.
Oui ou alors tu lances depuis un appareil et après tu déconnectes. Mais effectivement une fois la recette chargée, il fonctionne très bien de manière autonome....
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Avatar de l’utilisateur
romain0814
Assistant
Assistant
Messages : 792
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 89 fois

Re: grainfather

Message par romain0814 »

Juste une petite question de curieux : si jamais une coupure de courant survient, qu'advient-il du programme chargé (paramètres de la recette ?) lors du retour du courant ?

Romain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter