Conjoint(e) de Brasseur/BrasseuseWAF <=> WIF

Il/Elle nous fait une place dans leur cuisine, faisons leur une place sur ce forum... on leur doit bien çà non ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2166
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Biel/Bienne CH
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

WAF <=> WIF

Message par The Submarine Captain »

Parmi les gens qui hantent régulièrement le même abreuvoir que moi ici à Bienne se trouve un électronicien de 25 ans originaire de Manchester, installé dans le coin depuis un peu plus d'une année. Et grand dégommeur de pintes devant l'éternel, un peu nostalgique des cask ales du pays, quand même, quoique y'ait pas trop à se plaindre du choix par ici.

Ayant un peu brassé des kits durant ses études à Cambridge, il se demandait, il y a quelque temps, si éventuellement, maintenant qu'il avait un appartement assez grand, il n'allait pas éventuellement remettre ça. Ce qui le retenait un peu beaucoup était le WAF, l'éventuelle réaction de sa douce moitié.
Et là, mardi dernier, alors que nous dégommions joyeusement des pintes de l'ambrée maison du dit abreuvoir, en grande forme ce soir-là, j'entends d'un coup Paul me dire "t'as entendu ça ?", puis, à sa douce moitié "répète ça à Laurent, s'il te plaît, j'ai besoin d'un témoin"...

Elle venait, spontanément de lui demander "mais pourquoi tu ne brasse pas ta propre bière ?"

Si. Pour de vrai. Parole. Même pas eu besoin de la pousser.

Et d'évoquer la cuisine qui colle pendant trois jours, les glouglou et les odeurs, non, ça ne lui a pas fait peur. C'est vrai que, Berlinoise de naissance, elle aime la bière, qui fait partie de son univers et de ses valeurs positives depuis toujours, ou presque. ça aide.

Donc y'a pas que le "Wife Acceptance Factor" (WAF), on rencontre aussi parfois un "Wife Instigation Factor" (WIF)... :D
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Avatar de l’utilisateur
corix
Assistant
Assistant
Messages : 922
Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
2 glacieres pour monopalier

tripatte gaz
Brasseur : Amateur
Localisation : lauriere( fr)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 13 fois

Re: WAF <=> WIF

Message par corix »

j ai testé cette semaine le ... Maf .... pas de soucis !! mem el a vision dune pico dans le garage ne l effraie pas!!!

je suis sur la bonne voie
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
Gwenaël
Assistant
Assistant
Messages : 1022
Inscrit depuis : 20 ans
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
Brasseur : Amateur
Localisation : Montpellier
A été remercié : 6 fois

Re: WAF <=> WIF

Message par Gwenaël »

Je pense avoir autant de chance que ton ami Paul, car ma compagne a fait mieux : accepter d'aller au fin fin fond de l'Ardèche voir une obscure brasserie à St Agrève et crotter ses bottes de boue en marchant dans un parterre assez mal signalé il faut le dire.

Gwen :P
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
Avatar de l’utilisateur
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2422
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Brasseur : Amateur
Localisation : St agrève(FR)
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: WAF <=> WIF

Message par xavier 07 »

Oh l'autre hé, ces citadins sortis du periph et du centre ville , il leur faut des signalisations de partout!!
Promis quand la neige aura fondue je prendrais une photo de l'empreinte!Là ma Waf à moi râle parce qu'elle venait de ratisser et de semer du gazon!

Signé les bouseux du fond de l'Ardèche
non mais!
Gwenaël
Assistant
Assistant
Messages : 1022
Inscrit depuis : 20 ans
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
Brasseur : Amateur
Localisation : Montpellier
A été remercié : 6 fois

Re: WAF <=> WIF

Message par Gwenaël »

Ah bé oui, en plus il fait tellement froid que les empreintes sont déjà fossilisés à tout jamais.
Allez, aux vacances de pâques, je te l'envoie faire des travaux d'intérêts généraux pour réparer le préjudice !

Une autre petite histoire qui peut briser un couple : j'avais stocké des fonds de cuve de levure dans une bouteille d'eau au frigo pour les cochons d'un copain (...). En voulant dégazer la bouteille bien enflée, c'est 1 litre de levure qui a été projetée telle une chiasse de dysentrique sur plusieurs mètre carré de la cuisine. Après 3 secondes de consternation, elle a eu un fou rire tellement la situation était ridicule. Et moi de me dépêcher de nettoyer par peur que la levure ruine la peinture et elle morte de rire.

Pas le temps de s'ennuyer avé un brasseur.

Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
Avatar de l’utilisateur
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2824
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : nogent le rotrou(FR)
A été remercié : 11 fois

Re: WAF <=> WIF

Message par bernie »

salut
tu a raison gwen
une fois en ardèche libre
il est très dure de ne pas laisser d'empreintessssssssssssssssss
bisoussssssssssssss
Biohazardous
Arpette
Arpette
Messages : 443
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: WAF <=> WIF

Message par Biohazardous »

du pain béni....
Franchement, pouvoir brasser sa bière sans compromis, parfois je pense que ça devrait figurer dans le contrat de mariage.
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Jacek
Brasseur
Brasseur
Messages : 1177
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A été remercié : 6 fois

Re: WAF <=> WIF

Message par Jacek »

Biohazardous a écrit :Franchement, pouvoir brasser sa bière sans compromis, parfois je pense que ça devrait figurer dans le contrat de mariage.
PAS MAL CA !! Du coup les chieuses auraient bien plus de mal a se marier :twisted: Je vois deja des cases a remplir genre :
* est-ce que vous acceptez que votre futur mari fasse la bamboula avec ses copins : OUI - NON
* est-ce que vous suc** : OUI - NON
* est-ce que vous acceptez que votre futur mari brasse : OUI - NON
* est-ce que vous acceptez de ne pas trop lui casser les couill** quand la cuisine n'est pas niquel-chrome (car il a foiré deux brassages et l'embouteillage) et l'aider a nettoyer : OUI - NON

On devrait peut-etre réfléchir a ca ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter