Commandes groupéesCommande groupée de malts Rhône-Alpes (livraison au Cleyat)

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Messages : 1588
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble (FR)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Commande groupée de malts Rhône-Alpes (livraison au Cley

Message par Envrac38 »

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont occupées de réceptionner, partager et livrer la commande :clap:
Les sacs en papier Craft, c'est une super idée !
Merci à momie pour la gestion de la commande.
Merci à Toby 3 pour le stockage de ces énormes commandes.
Et plus particulièrement, merci à momie et à essom pour le transport et la livraison .
Avatar de l’utilisateur
Paulo le barbu
Ch'ti nouveau
Messages : 103
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Mon équipement : 4 cuves inox catering 70L
Tresse inox
Refroidisseur serpentin cuivre 10m
Seau plastique de fermentation 60 L
Brasseur : Amateur
Localisation : Jazeneuil (86)
A été remercié : 2 fois

Re: Commande groupée de malts Rhône-Alpes (livraison au Cley

Message par Paulo le barbu »

Merci à tous pour ce super boulot !!!!

Bon brassage maintenant ;)
essom
Ch'ti nouveau
Messages : 141
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Commande groupée de malts Rhône-Alpes (livraison au Cley

Message par essom »

Tout d'abord un grand merci pour cette organisation efficace et cette initiative.
J'ai une question pour les organisateurs de cette commande groupée.
Le fait d'avoir eu des tarifs si bas vient du fait que l'on est passé via un brasseur pro ou c'est le fait d'avoir commandé en grosse quantité.
Et si par exemple, je souhaite organiser une commande groupée sur Grenoble dans 6 mois, est-ce qu'on (les autres brassams et moi) aurait des tarifs similaires?
Merci d'avance pour les réponses
et encore merci pour l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
momie
Arpette
Arpette
Messages : 340
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Pontcharra
A été remercié : 34 fois

Re: Commande groupée de malts Rhône-Alpes (livraison au Cley

Message par momie »

essom a écrit :Le fait d'avoir eu des tarifs si bas vient du fait que l'on est passé via un brasseur pro ou c'est le fait d'avoir commandé en grosse quantité.
C'est bien le fait d'avoir commandé en grosse quantité => plus de 4 tonnes

Après, si on commande avec le même compte, pas de problème de quantité
Avec un autre compte, je ne connais pas le minimum pour avoir le même tarif, surtout pour une première commande
mais si tu commandes de notre part, je pense que les taifs peuvent être les même (mais la je m'avance un peu)
mais 1 tonnes, 1.5 tonnes me semble déjà intéressant pour un minimum, par contre le transport est dans ce cas proportionnellement plus élevé

Quand tu seras intéressé, je te donnerai les contacts
Le mieux dans un premier temps, ce sera de faire un sondage de manière a savoir quelle quantité est envisageable
et si pas assez, il serai peut-être possible de passer par un pro sympas sur Grenoble (si c'est possible :oops: )
A voir aussi, Il n'est pas facile de se faire livrer 1 ou 2 tonnes (voir plus) chez un particulier avec palettes et lève palettes

Déjà 4.5 tonnes cette année, étant donné que le nombre de brasseur amateur augmente
Pour de plus grosse quantité, cela pourrait devenir compliqué pour Toby (ça c'est moi qui imagine) et pour la distribution
La solution pourrait peut-être de faire plusieurs commandes
Cela pourrait donner
- 1 pour le printemps a la malterie du chateau avec livraison sur Grenoble ou ailleurs (région Grenobloise) ... des volontaires !!!
- 1 pour l'automne chez Weyermann avec livraison au cleyat le jour du Brassam SEC (région Rhône Alpes)
Les Lyonnais n'étant pas nombreux cette année, je suppose qu'ils organisent des commandes de leurs cotés
Cela permettrait de comparer les prix et les qualités et de diminuer les quantités sur chaque site de livraison
a réfléchir - a vos bonnes idées
essom
Ch'ti nouveau
Messages : 141
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Commande groupée de malts Rhône-Alpes (livraison au Cley

Message par essom »

Oui à réfléchir, cela peut être un terrain fertile pour facilité l’accès aux brassams à de la matière première à un prix raisonnable et par conséquence tisser du lien entre membres, bref nous sortir de derrière l'écran.
En tout cas je suis pour.
momie a écrit :
essom a écrit : - 1 pour le printemps a la malterie du chateau avec livraison sur Grenoble ou ailleurs (région Grenobloise) ... des volontaires !!!
Je veux bien prêter main forte, soit de mon temps soit de mon espace.
On peut aussi ouvrir un espace de discussion pour réfléchir à un système ou autre ... à voir.

Bref plus on se fédère plus on est fort et plus ça moussera .... mwahahah

To be continued
(enfin je pense ...)
Avatar de l’utilisateur
fagorn
Arpette
Arpette
Messages : 406
Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 73130
A été remercié : 9 fois

Re: Commande groupée de malts Rhône-Alpes (livraison au Cley

Message par fagorn »

Salut les gars,

merci pour cette commande, c'était super cool.

je pense bien rester l'année prochaine, cette année je n''avais rien à amener car je n'ai pas encore brasser de tout grain.

j'espère pouvoir m'y mettre samedi après midi pour mon premier brassin (une ch'tit franck pour commencer)

si j'ai le courage je ferais un petit résumé de ma première expérience .

encore merci à tous les organisateur de cette commande groupée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter