L'AFIBRALicence, AFIBRA, questions, toussa

Association Francophone Internationale des Brasseurs Amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13696
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 458 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Jean-Luc »

Les raisons sont pourtant simples à deviner et Penn-Maen tu n’as pas à t’excuser, surtout face à ce genre de propos.
Les personnes qui ne viennent ici que pour invectiver, insulter, accuser et dénigrer ne sont pas en quête de vérité mais animées par un sentiment de frustration et de rancoeur.
Les uns parce qu’on leur a retiré leur chat’ préféré, les autres parce qu’ils n’ont pas apprécié le bannissement de bazoo même s’il avait depuis longtemps dépassé les limites, et d’autres encore parce les services qui leur étaient gratuitement offerts leur ont été supprimés pour diverses raisons. Du coup, tout devient prétexte à n’importe quel soupçon ou accusation envers qui ? Celui qui depuis des années fait trop facilement figure de piñata. Mais peu importe, je suis habitué.
De ces mêmes personnes aucun n’a eu le courage de s’adresser à moi directement par mp, mail, ou téléphone, mis à part celui qui s’est fait passer pour un journaliste... pour me demander si l’AFIBRA était dissoute. J’en ris encore.
Donc pour les leçons de transparence vous repasserez.
Non, le but de ces réquisitoires à charge n’est rien d’autre qu’un désir malsain de pourrir systématiquement les discussions normales attendues sur ce forum à savoir : parler brassage et passion.
Maintenant c’est dommage, mais au final, ceux qui préfèrent démolir que construire vont devoir aller trouver ailleurs un exutoire à leurs frustrations.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Apollo13
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Apollo13 »

j'ai qu'une réponse à faire pour mon cas qui n'a rien d'opaque (d'ailleurs l'opacité de la discussion publique faut me l'expliquer):

NON

Et pour que t'arrêtes de sortir ton argument du soit disant journaliste qui t'aurait appelé, au cas où tu aurais un doute, sache que j'ai d'autre chose à faire qu'imaginer ce genre de chose qui me parait aberrante. Maintenant c'est vrai que c'est pratique le sarcasme gratuit pour ne pas répondre aux questions ou comme ici pour discréditer un discours qui est différent du tien.
Cela dit, tu n'as apporté aucune preuve sur cette histoire de soit disant appel que tu nous ressort depuis quelques jours, il faut dire qu'on est plus à une histoire abracadabrantesque près à gober dans cette histoire (tu vois le sarcasme gratuit ce que ça fait dans un argumentaire...)

N'est pas meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir

Image
Avatar de l’utilisateur
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Messages : 2025
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Perche
A remercié : 74 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Nanarf »

Jean-Luc a écrit : 3. Pour 2018, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne pouvais pas venir, personne n'a rien demandé ni à moi ni à l'AFIBRA en terme de participation.
Ce n'est pas ce que j'avais compris
Nanarf a écrit :En résumé
- combien peut mettre l'AFIBRA ?
Jean-Luc a écrit : Par contre, au passage, l'AFIBRA étant en cours de dissolution, il n'y aura plus de prise en charge des frais.
Mais que Jean Luc se fasse des couilles en or avec BS et l'AFIBRA, ( ce qui m'étonnerai beaucoup), vu l'investissement en temps, en énergie et en connaissances techniques que doit représenter la maintenance du forum ce n'est que justice.
Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'a prendre sa place.
Râler c'est bien, mais assumer c'est mieux
Apollo13
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Apollo13 »

Encore une fois, ce n'est pas ce que je disais dans mon premier message (si jamais ton message m'était adressé)

Attention à faire du hors sujet, vous vous exposez à une sanction. Le sujet original reste une annonce pour Beersmith 3 :D

Image
Patrick P
Assistant
Assistant
Messages : 929
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel
Brasseur : Amateur
Localisation : Limal Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Patrick P »

Oh là là ... vous allez arrêter quand ces querelles? Le sujet est la sortie de la version 3 d'un logiciel assez bien foutu et que personne n'est obligé d'acheter. Pour le reste, je ne vois absolument pas ce qu'apporte ce deballage de linge sale, ces attaques personnelles. Pour ceux qui ont envie de continuer, vous pourriez créer un sujet "echarpage" ou "reglements de compte" ou "lapidation du fondateur du forum" et vous y engueuler en toute amitié ? Moi, je suis nouveau, je viens ici pour apprendre et lier des contacts et ce forum est vraiment une réussite pour cela. Vos querelles, je n'y comprends rien. Et cela pollue le sujet qui est censé avant tout nous apporter des infos pratiques sur Beersmith.
Avatar de l’utilisateur
Tofito
Brasseur
Brasseur
Messages : 1912
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
Localisation : 66
A remercié : 106 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Tofito »

Sans vouloir te manquer de respect Pinchart...
Beersmith 3 est sorti, on le sait tous bien maintenant qu'on peut cliquer directement depuis la page d'accueil du forum pour aller vite l'acheter, on sait à peu près quelles sont les nouveautés, on sait que dans qqs temps sortira une version FR... que dire de plus?

Après il reste la question de fond : pourquoi, pour qui, comment, combien? Or quand on insiste à poser cette question parce qu'on estime légitime d'avoir une réponse, elle est systématiquement bottée en touche.
Donc oui, ça part en lavage de linge sale (ça aurait pu être évité dès le début avec des explications documentées, mais apparemment il n'y a rien à laisser voir..), je suis d'accord avec toi qu'un topic dédié aux éclaircissements à propos de ces ventes de licences serait bien venu.

Mais franchement, maintenant que tu as l'info sur beersmith et que tu vois bien que le topic part en coui*le, pourquoi y revenir juste pour te plaindre? Si ça ne t'intéresse pas, bein ne viens pas le lire, c'est tout simple.
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Eric974 »

En fait vous ne demandez pas DES comptes, vous réglez VOS comptes

Lorsque l'AFIBRA vous a payé l'hébergement de deux Brassams pourquoi n'avez vous pas demandé d’où venait l'argent?

Vous vous rendez compte que depuis les événements ( vous comprenez le mot) vous êtes parti dans une voie sans issue et bien que vous espériez voir le forum couler il renaît avec des nouveaux ou moins nouveaux très prometteurs qui combleront rapidement votre haute technicité perdue

Les voix de la discorde ne mènent à rien car la vie n'est qu'un éternel recommencement et les cimetières sont remplis de gens irremplaçable

Tofito a écrit : Mais franchement, maintenant que tu as l'info sur beersmith et que tu vois bien que le topic part en coui*le, pourquoi y revenir juste pour te plaindre? Si ça ne t'intéresse pas, bein ne viens pas le lire, c'est tout simple.
Pinchart est inscrit sur le forum depuis un an, il a pu suivre la situation ubuesque qui a menée à cette crise, il a donc toute légitimité à intervenir ici
Tofito, le conseil que tu donnes pourrait s’appliquer à vous qui depuis un mois ressassez inlassablement la même chose
Avatar de l’utilisateur
Sharky-Beer
Ch'ti nouveau
Messages : 196
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Mon équipement : Stérilisateur tuné
Brasseur : Amateur
Localisation : Waterloo (Belgique)
A remercié : 93 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Sharky-Beer »

Il serait bon que ceux qui se sente lésés en venant sur ce forum n'y viennent plus.

Engagez un avocat et faite ce qu'il faut pour avoir les éclaircissements qui vous tiennent tant à cœur mais laissez nous discuter de brassage sur notre forum qu'on aime tant.

Merci.
Petits Belges, viendez rejoindre la communauté de la Belgian Homebrewers Association !
Brassins communs, commandes groupés, entraide, partages, amitiés et délires :eye: -> http://www.belgianhomebrewersassociation.be
Lherminette
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Lherminette »

Je ne comprends pas bien tout ce ramdam.

Je suis nouvelle ici, et avec mes quelques messages j'ai déjà constaté des choses qui m'étonnent. Eric parle "d'événements" d'une façon qui laisse à croire que quelque chose de dramatique s'est produit. Sur un forum, vraiment ? Quelque chose de "dramatique" ? Quelle grandiloquence... Mais bref. Pourquoi est-ce passé sous silence ?

De la même façon ayant posté sur ce fil de discussion je suis abonnée aux notifications et je ne comprends pas pourquoi autant de posts ont été effacés, sans raison claire, non plus que l'agressivité à mon encontre.

Ma compréhension est que malgré des règles respectées, des messages posant des questions "qui gênent" ont été effacés. Pourquoi ne pas y répondre clairement factuellement plutôt que cacher la misère sous le tapis ? Pourquoi effacer des messages, censurer de manière unilatérale une question légitime ? Pourquoi prétendre que les règles sont enfreintes quand elles ne le sont pas ?
Pourquoi refuser que des gens se posent les questions qui intéressent sans doute d'autres (par exemple moi) ?

Une communauté ça vit de ses membres. Ignorer leurs questions c'est leur cracher dessus. Prétendre qu'il faille un avocat ou remettre la réponse à leurs questions aux calendes grecques tout en poussant des cris d'orfraie face à de légitimes questions, à quoi cela sert à part faire l'innocent sans jamais donner de réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Tofito
Brasseur
Brasseur
Messages : 1912
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
Localisation : 66
A remercié : 106 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Beersmith 3 arrive bientôt !

Message par Tofito »

Eric974 a écrit :Lorsque l'AFIBRA vous a payé l'hébergement de deux Brassams pourquoi n'avez vous pas demandé d’où venait l'argent?
Les brassam, jamais participé, jamais profité. Afibra, j'ai fait un don volontaire il y a un moment... mais c'est qui et quoi déja l'Afibra au fait? Parce que ceux à qui on en parle (sans biensûr compter JL) et qui sont membres sur le papier ne semblent pas en connaître le fonctionnement.

Vous confondez beaucoup de choses ; demander si la vente de licences est faite dans la légalité en est une, vouloir à tout prix "couler le forum", "semer la discorde" ou "cracher dans la soupe" en est une autre. S'il n'y avait pas dès le début cette habitude de balayer les sujets "chauds" sous le tapis, on en serait pas arrivés là... la faute à qui, ceux qui posent des questions, ou ceux qui y répondent par des rappels au règlement?
Après qu'il y ait une rancœur envers ceux qui campent sur la défensive et n'ont d'autre argument que "circulez y'a rien à voir", c'est pas impossible.
Eric974 a écrit :bien que vous espériez voir le forum couler il renaît avec des nouveaux ou moins nouveaux très prometteurs qui combleront rapidement votre haute technicité perdue
Je le répète, poser des questions légitimes et vouloir "couler le forum" n'ont aucun rapport. Si depuis "les évènements" je continue à participer au forum c'est justement parce que je n'ai pas envie de le voir s'effriter.
Et je ne répondrai pas à tes invitations puériles au combat de b*te sur qui a le plus de valeur technique... pour le coup là t'es bien hors-sujet, et sans intérêt.

Edit: posté en même temps que l'herminette. Sa phrase Une communauté ça vit de ses membres. Ignorer leurs questions c'est leur cracher dessus. est pleine de sens...
Verrouillé