Micros et PicosProjet Pico 20 L en Savoie

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
chonchon73
Ch'ti nouveau
Messages : 35
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Projet Pico 20 L en Savoie

Message par chonchon73 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de rubrique présentation alors voila...
J'habite en Savoie, je ne suis pas un gros consommateur mais suis amateur de bière depuis un séjour prolongé en Angleterre il y a quelques décennies !!!! le temps passe vite :crybaby:
J'ai décidé de sauter le pas de brasser à la maison et je suis tombé sur votre fofo qui est une mine d'or.

Au début je voulais me prendre un pack débutant mais vu les prix (dans les 500€) je me suis dit pourquoi ne pas me faire une installation qui pourras peut-être plus évolutive si j'attrape le virus pour un prix légèrement supérieur (mais pas exorbitant non plus).

Alors voila la petite installation que je voulais faire:

Pour le rinçage je pensais faire un serpentin en cuivre: pour la recirculation j'utiliserai un petit arrosoir.
J'ai mis une pompe pour l'eau de rinçage pour ne pas stocker trop d'eau chaude en hauteur.
Je voulais acheter des cuves inox et installer des vannes de sortie.
Pour la filtration je pensais faire un fond filtrant avec trous de 2 mm: est-ce que se sera suffisant ou faut-il rajouter un brew bag par exemple?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci pour vos retours,
Pièces jointes
Pico.JPG
Chag
Arpette
Arpette
Messages : 268
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Contruction d'une pico 50L polsinelli
Brasseur : Amateur
Localisation : Chapet (78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Projet Pico 20 L en Savoie

Message par Chag »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour le fond filtrant tu compte le faire en inox à poser au fond de ta cuve d'empatage? Si c'est le cas oui c'est une bonne idée. Ensuite faut être un peu équipé !!!
Sinon sur le site du canard rouge il peut en faire sur mesure.

Bon courage pour le montage de ta pico. Je brasse sur un modèle équivalent.
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter