Brassam.TVReportage

Brassins en live, reportages, visites, débats, démonstrations,... la TV des brasseurs amateurs pour les brasseurs amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
nawack38
Ch'ti nouveau
Messages : 91
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : saint andeol
A été remercié : 3 fois

Re: Reportage

Message par nawack38 »

je sais pas si c'est le même reportage mais il porte le même nom...
http://www.rtbf.be/video/detail_bierres ... id=2090955
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: Reportage

Message par Meakusma »

ouaip c'est le même ;-) et apprement disponnible pr le monde entier ..donc bon visionnage :)
Avatar de l’utilisateur
Guiz
Arpette
Arpette
Messages : 439
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette.
Brasseur : Amateur
Localisation : Villeneuve d'Ascq
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Reportage

Message par Guiz »

Yeah merci ! un très beau reportage !
draze
Ch'ti nouveau
Messages : 65
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve d’empâtage / d’ébullition de 100L - faux fond filtrant inox - bruleur gaz
Cuve d'eau chaude 75L - bruleur gaz
Cylindro 200L
4 fermenteurs inox 100L
fût 50L en chataignier
Serpentin cuivre
Embouteillage a la canne et capsulage sur pied.

Un million de seau castorama..
Brasseur : Amateur
Localisation : paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Reportage

Message par draze »

J'ai faillis mourir de rire:
Jerome Goffinet "comunication manager chimay" :"on prend les ingrédients de base, on les mélange, on crée la fermentation en bouteille, on va clarifié le produit, une fois que la bière est prête, on va l’envoyer en camion citerne pour remplir les bouteilles, et une deuxième fermentation en chambre chaude aura lieu la bas en bouteille pendants trois semaine....."
:D
^^ ça me semble confu tout ça...
Mais, sait il vraiment comment ce qu'il vend est fabriqué?
:jesors4:
IPA malt maison.
Saison malt maison/houblon sauvage (pils,blé,biscuit, crystalwheat)
Bitter malt maison tourbé et betterave.
BarleyWine Tonka, Brett, Göse-Lacto-vaginalis, Berlinerweisse-L.Vaginalis,
Stout-BA, Brett, Lacto, Kveik, Oudbruin
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Reportage

Message par cedric199 »

merci pour le partage,
sympa le reportage,explication des appellations etc,beaucoup de blabla commercial comme dans trop de domaines.
Voir ça conforte dans l'envie de brasser sa propre biere,et si il faut en acheter privilégier les bon artisans plutôt que les gros industriels
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Reportage

Message par Jean-Luc »

C'est moi ou le reportage est globalement très critique ?
Il donne l'impression que toutes les bières présentées ne sont que bâties sur de là supercherie, qu'il y a quelques siècles on ne brassait que de la m... que rien n'est authentique ni qualitatif... C'est un peu choquant et typique d'un certain journalisme.
Quel dommage.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
tradis
Ch'ti nouveau
Messages : 173
Inscrit depuis : 9 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint Andre lez lille
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Reportage

Message par tradis »

Jean-Luc a écrit :C'est moi ou le reportage est globalement très critique ?
Il donne l'impression que toutes les bières présentées ne sont que bâties sur de là supercherie, qu'il y a quelques siècles on ne brassait que de la m... que rien n'est authentique ni qualitatif... C'est un peu choquant et typique d'un certain journalisme.
Quel dommage.
C'est aussi l'impression que m'a fait ce reportage, malgré le côté tres critiques il met en exergue quelques pratiques pour le moins douteuses , mais il faut avouer que tout le monde ce doute que la production industrielle de biere( et d'autres choses d'ailleurs) n'est pas du tout un monde de bisounours.
Tradis, brasseur pour minimoys.
Avatar de l’utilisateur
cedric199
Brasseur
Brasseur
Messages : 1734
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 82 fois

Re: Reportage

Message par cedric199 »

d'apres vous il trichait comment le type pour faire sa geuze a bas cout quand il était dans la mer*e ?
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Reportage

Message par Jean-Luc »

Franchement plus je regarde ce reportage et plus je suis écœuré par le propos.
Je ne comprends pas que ce genre de raccourcis, déformations de réalités, éclairage à charge totalement subjectif et partial, rempli de pseudo vérités et de rumeurs malsaines, soit diffusé sur une télévision nationale belge, pour en résumé dire que la biere belge ce n'est que de la m... que çà l'a toujours été, avec rien de belge ni d'authentique et que tous les brasseurs sont des tricheurs.
Je ne comprends pas l'intérêt de cette démarche ni comment des intervenants belges ont pu participer à cette entreprise de démolition.
C'est tout simplement honteux et indigne.
Et je vais me boire une belge pour digérer cette purge.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Guiz
Arpette
Arpette
Messages : 439
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette.
Brasseur : Amateur
Localisation : Villeneuve d'Ascq
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Reportage

Message par Guiz »

Jean-Luc a écrit :C'est moi ou le reportage est globalement très critique ?
Il donne l'impression que toutes les bières présentées ne sont que bâties sur de là supercherie, qu'il y a quelques siècles on ne brassait que de la m... que rien n'est authentique ni qualitatif... C'est un peu choquant et typique d'un certain journalisme.
Quel dommage.
Ce reportage remet les pendules à l'heure en tout cas !

Concernant la supercherie, c'est un peu le cas quand même pour bon nombre d'entre elles. Même la Westvleteren aussi bonne soit-elle à fait l'impasse sur le brassage sur site d'une authentique trappiste. Il y n'y a qu'à voir la gêne de certain face caméra... Certes c'est du marketing comme de nombreux produits... comme un shampoing portant sur son étiquette une fleur rare et en quantité infinitesimale. Une bière d'abbaye c'est de la poudre aux yeux qui surfe sur le sentiment d'authentique. Et il faut le pointer du doigt. Si on organisait un sondage on trouverai au moins 80% de gens qui pensent qu'une Leffe est un produit authentique fait dans une abbaye avec des moines dans les couloirs... Il n'y a qu'à voir leur page facebook ^^
Dernière modification par Guiz le 10 mars 2016 21:20, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter