Brassam.TV15/12/11 21h - #8 : Super Mega Surprise sur Brassam.TV !

Brassins en live, reportages, visites, débats, démonstrations,... la TV des brasseurs amateurs pour les brasseurs amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2088
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Aalst
A été remercié : 8 fois

Re: 15/12/11 21h - #8 : Super Mega Surprise sur Brassam.TV !

Message par leyon »

xavier 07 a écrit : Chez toi peut être pas mais chez nous la liberté d'expression a encore du sens......oups, j’attends l’éviction tiens!

c'est un peu dûr, Xavier.
on a pas les poiliticiens adéquats, mais on fait tout pour que ça perdure.
à moins qu'à Couillet.... (Roland?)

dites-donc, les gars, c'est folklo, ces jours-ci.
perso, je ne suis pas pour les banissements, mais:
être en contradiction se fait sur base d'arguments d'où ne percolent pas les sentiments. souvenez-vous du "j'accuse" (justement écrit au pays dans lequel la liberté d'expression a encore du sens).
Des argumentaires soulignés, par "connerie", "débile" et autres grossièretés ne sont jamais des signes annonciateurs d'une discussion ouverte car ils attaquant l'homme, jamais l'idée.

Pourquoi ne pas ouvrir une section, défouloir, qui serait "formatée" comme une bonne vieille disquette chaque semaine?
en effet, les forums sont les lieux privilégiés où les individus viennent défouler leurs pulsions les plus bestiales, non?

soyez un peu sérieux, les gars.
si vous avez besion d'un cours d'argumentation civilisée, le veux bien en donner un gratuit à ceux qui sont intéressés.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: 15/12/11 21h - #8 : Super Mega Surprise sur Brassam.TV !

Message par Jean-Luc »

merci de ne pas polluer le post célébrant entre autre les 8 ans du forum, c'est vraiment ni le moment ni l'endroit.
mrkanter joue la provoc c'est son pb. roland réagit, c'est son droit, il est modérateur un des rares à m'aider pour ce taf ingrat, donc je le soutiens.
et suis assez content aussi de voir xavier07 revenir poster... mais juste pour réagir à ça je trouve ça aussi inutile que dommage.
on est sur un forum de brassage amateur, pas un salon politique ou idéologique, et encore moins un défouloir.
bref...
bon anniversaire à tous, longue vie au forum et vive la guillotine virtuelle. ça fait de la place pour les autres. :twisted:
(ceux qui ont quelque chose à dire pour faire avancer les choses et enrichir le partage).
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2252
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
Brasseur : Amateur
Localisation : Chièvres
A remercié : 17 fois
A été remercié : 19 fois

Re: 15/12/11 21h - #8 : Super Mega Surprise sur Brassam.TV !

Message par fram »

Je n'ai pas eu le plaisir de lire mrkanter en direkt ... mais j'aurais tendance à penser que c'est le genre de gars à user et abuser de la liberté d'expression pour la faire boucler aux autres...
mrkanter a écrit :oais enfin un gars qu'on connait pas qui parle dans une autre langue sans traduction y a pas de quoi sauter au plafond...
Je traduis ... un gars que TU ne connais pas et qui parle une langue internationale, traduit en direct par Jean Luc ( dont ce n'est pas le métier et qui a fait cela très bien).
Tu n'as pas sauté au plafond? C'est ton droit. Nous sommes nombreux a avoir apprécié cette soirée. Ne généralise pas ta propre ignorance et ton complexe par rapport à cela!
Je vis dans un pays où l'ignorance d'une autre langue pose constamment des problèmes relationnels. Tout cela parce que certains estimes inutiles d'apprendre la langue de l'autre. Ce genre de réflexion me fait donc bondir. Désolé Jean Luc de remettre une couche, mais comme toujours, je peux pas m'empêcher de l'ouvrir! Bon... je retourne à mes rêves de brassins!
:jesors1:
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
Avatar de l’utilisateur
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2824
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : nogent le rotrou(FR)
A été remercié : 11 fois

Re: 15/12/11 21h - #8 : Super Mega Surprise sur Brassam.TV !

Message par bernie »

hello
euh c'est quoi le truc
bernie de retour sur terre
Avatar de l’utilisateur
Ramouch88
Brasseur
Brasseur
Messages : 1033
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
Brasseur : Amateur
Localisation : Cabariot 17430
A remercié : 66 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: 15/12/11 21h - #8 : Super Mega Surprise sur Brassam.TV !

Message par Ramouch88 »

bernie a écrit : bernie de retour sur terre
de retour ou de rotrou :jesors4:
une biére à la foie et tu le préserveras
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: 15/12/11 21h - #8 : Super Mega Surprise sur Brassam.TV !

Message par Jean-Luc »

fram a écrit :Désolé Jean Luc de remettre une couche, mais comme toujours, je peux pas m'empêcher de l'ouvrir! Bon... je retourne à mes rêves de brassins!
:jesors1:
pas de souci fram tu peux rester.
pour ma part, désolé mais je ne prends et ne prendrai même plus la peine ni le temps de répondre à ce genre d'intervention.
ça ne sert et ça n'avance à rien. je préfère de loin m'occuper du forum et continuer de le faire avancer.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
muntjac
Assistant
Assistant
Messages : 836
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Toronto
A été remercié : 9 fois

Re: 15/12/11 21h - #8 : Super Mega Surprise sur Brassam.TV !

Message par muntjac »

Bon, ben mince, je voulais écrire un message sympa après avoir vu les vidéos, mais un petit message "coup de gueule" s'est intercalé !
Bon, tant pis, j'écris quand même un petit mot ! J'ai trouvé super sympa l'interview de Brad Smith, que je ne connaissais pas, puisque je n'utilise pas beersmith. Mais ça donne un petit aperçu assez vivant du monde du brassage amateur outre atlantique, que l'on n'a pas forcément dans les bouquins, et dans notre quotidien du forum. Super initiative ! Les p'tites interviews des membres, sympa aussi ! Ça m'a donné envie de brasser en live un de ces 4 !
Brasserie du 137
Arpette
Arpette
Messages : 450
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 37 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 15/12/11 21h - #8 : Super Mega Surprise sur Brassam.TV !

Message par Brasserie du 137 »

Yes, je viens de me faire la rediffusion, super initiative, c'est possible d'avoir la recette pour comprendre les densités ?

+

C
Avatar de l’utilisateur
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 6350
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Foissac, 12
A remercié : 134 fois
A été remercié : 85 fois

Re: 15/12/11 21h - #8 : Super Mega Surprise sur Brassam.TV !

Message par villager »

Si c'est la recette de la Ouite que tu cherches, elle est là : [recette]La Ouite du Foudre[/recette]

Ça c'est pour celle réellement brassée, sinon la recette originelle est ici : [recette]La Ouite[/recette]
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Brasserie du 137
Arpette
Arpette
Messages : 450
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 37 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 15/12/11 21h - #8 : Super Mega Surprise sur Brassam.TV !

Message par Brasserie du 137 »

Merci, c'est encore un onglet que j'avais toujours pas exploré.

+

C
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter